Entre 2 cas pour 100 000 même pas tous mortels (vaccin)
Et 1 mort sur 100 (covid)
Il y a une légère différence à l’avantage du vaccin tu ne crois pas ? Ou alors on n’a pas fait les mêmes maths…
Entre 2 cas pour 100 000 même pas tous mortels (vaccin)
Et 1 mort sur 100 (covid)
Il y a une légère différence à l’avantage du vaccin tu ne crois pas ? Ou alors on n’a pas fait les mêmes maths…
tu a surement raison mais malheureusement pour celui la dés le départ il y a eu des effets secondaire chez les personnels soignant des hopitaux ,chez nous chez les pompiers alors qu’il n 'y a rien eu avec le pfizer .de plus beaucoup de pays l’on suspendu et maintenant cela fait boule de neige . il ne faut pas oublier le coté politique de cette suspension en suspendant la vaccination macron prend les devants en disant qu’il a été prévoyant pour le bien des francais
il a juste suivi l’Allemagne , comme d’hab
les vaccins ont des effets plus forts chez les plus jeunes et c’est normal
le pfizer a servi à vacciner les plus vieux donc moins de réactions
AstraZeneca… tu joues, tu gagnes… ou tu perds. c’est le loto, ceux qui ont gagnés, ont joués 
#cobaye il en faut, et avoir confiance

Au lieu de réfléchir en « youtubeur », il me paraît intéressant de se demander quels gouvernants auraient intérêt à décimer l’ensemble du corps médical d’un pays, en le faisant vacciner, en priorité, par un vaccin pourri et cela en pleine pandémie !
Quel intérêt, le corps médical !

Ton avis sur la vidéo que tu partages ?
Un résumé (avec mes commentaires) pour ceux qui préfèrent lire que de regarder ce genre de vidéos.
Timeline :
(min 1- ) : il se fout de la gueule de l’institut Jenner (Oxford) en faisant une comparaison avec ses potes qui bossent chez Mr Bricolage. Puis du fait de la technologie à base d’adénovirus de chimpanzé. Heureusement qu’il nous parle de son pote orang-outan qui doit bien s’y connaitre en recherche vaccinale. Et les scientifiques, ils en pensent quoi ?
(min 2- ) : mars 2020 début des essais dans des endroits tenus secrets aux UK, Kenya et Afrique du Sud. Oulalala, on nous cache qqchose.
(min 3-) : phase 3 en septembre : 1 cas sévère inexpliqué, suspension du protocole le temps de faire analyser par une commission externe, puis ça reprend, puisqu’aucun lien n’a été trouvé. Ce veut bien dire qu’on nous cache qqchose.
(min 4- ) : 23 novembre on a les résultats de la phase 3. AZ communique un taux d’efficacité qui est la moyenne des taux relevés sur les différents groupes test. OK, ça peut sembler trivial. Idem pour les erreurs dans les protocoles de test. Mais est-ce que c’est réellement un problème ? Il devrait demander l’avis de ses amis chimpanzés, ils s’y connaissent certainement mieux que les autorités qui ont autorisé les vaccins sur base scientifique. Idem pour l’histoire du trop peu de séniors en phase d’essais.
(min 5- ) : 17 décembre article d’un média suisse qui explique que les commandes sont > aux capacités de fabrication. J’aimerais bien leur source. Et concernant les commandes avant la demande de mise sur le marché … je ne vois pas ce qui est choquant. Si le vaccin n’est pas mis sur le marché, pas livré, on doit payer ? source ?
(min 6- ) : les retards. OK. Février, des états qui veulent passer un accord en direct avec AZ. Et donc ? D’accord le but était de tout faire ensemble, mais une fois que c’est fait. Si certain veulent du rabe, tant qu’ils ne passent pas en priorité, quel est le problème ? S’ils sont prioritaires, ce n’est pas normal, mais dans ce cas, source ?
(min 7- ) : des pays suspendent, voilà, c’est bien la preuve que depuis le début y’a qqchose. Le principe de précaution c’est bien ! Puis il nous fait un enchainement à se foutre des personnes qui ont dit que le « vaccin est sûr », que « la balance bénéfice risque est favorable », qu’ « il n’y a pas de raison de suspendre pour l’instant ». Mais il doit certainement avoir la preuve que cette balance n’est pas favorable.
(min 11 - ) : ah oui ! il l’a ! la Suisse et les USA n’ont pas encore donné l’autorisation. C’est bien qu’en Europe nos autorités sont corrompues. Et les pompiers des Bouches du Rhône. Donc c’est qu’il y a un problème avec ce vaccin ! Puis l’Allemagne et la France, c’est donc qu’il y a un problème !!! euh … on laisse faire
(min 12:30 -) : les effets secondaires à long terme …
(min 13- ) : c’est pas les français qui sont anti vaccin, c’est la communication qui est mauvaise.
(min 13:50 -) : « qui nous rappelle les bricolages des plus grandes heures ». A deux doigts de nous parler des heures les plus sombres de notre histoire. #nuremberg2 pour le Lolz.
Mon avis sur la vidéo :
:facepalm:
Alors oui, les propos qu’il tient se basent certainement sur du factuel (bon, des sources à chacune de ses assertions permettraient d’y donner plus de crédit, notamment vis-à-vis des contextes). MAIS il a un filtre magique qui lui fait tout interpréter en mode « je ne suis pas anti vaxx, mais on ne nous dit pas tout, alors principe de précaution ». On nous dirait tout que ce ne serait pas suffisant, ou ce serait des mensonges.
La vidéo est bien montée, de l’humour (enfin des bash/skud sur les personnes au gouvernement, ce qui doit toucher ses viewers), ça le fait.
Finalement, il a déjà la réponse sur la dangerosité du vaccin, 0 conditionnel, les effets secondaires sont dûs au vaccin, et ceux qu’on ne voit pas encore seront également de sa faute. Si on reprend la vaccination avec l’AZ, c’est qu’on nous cache qqchose, si on ne la reprend pas c’est qu’on nous a caché qqchose.
Pile je gagne, face tu perds.
de toute facon c est un peu le probleme des crises comme celle la…
Regarde bachelot a l époque elle avait anticipé… acheter des millions de vaccin rien ne s est passé elle s est fait défoncée …
Elle n aurait rien fait ca se serait agravé elle se serait faite défoncée…
Elle aurait bien fait 1 on aurait toujours trouvé a redire 2 on aurait dit ben elle est payé pour ca donc c est le minimum…
donc tu m as compris ^^
Dans le meilleurs des cas on te dit meme pas bravo mais : ben encore heureux t es payé pour ca… donc… et je te passes les : ouai mais ca si on avait fait comme ca surement que…
tout a fait d’accord avec toi

C’est fou cette façon d’accepter sans souci la possibilité de claquer ou d’être diminué toute sa vie par un virus dont on ne sait rien ou si peu, et de se moquer d’un vaccin qui lui peut te sauver la vie. Pas très réfléchi tout ça…
Perso j’ai jamais bavé sur Bachelot, elle avait bien géré le truc et d’ailleurs on s’était fait vacciner et on s’en était félicité. On s’est encore plus félicité de n’avoir pas eu « besoin » de ce vaccin ni des masques.
Aujourd’hui un peu plus de dix ans après… on voit ce que ça donne de faire comme si tout allait bien aller tout le temps…
Alors ça perso, je ne partage pas pour l’humour…
Je le trouve d’un très bas niveau !
À la hauteur de son affiche sur le mur…
« Nietzsche ta mère »
Je ne doute pas que ça puisse faire rire… un ado habitué au radiateur dans sa salle de cours !
Perso…
Bien sûr ce n’est pas contre toi, juste je te trouve très gentil sur le coup ! 
D’une manière générale ce que tu dis là me semble assez juste !
Ah mais je ne dis pas que cet humour me fait rire. Mais que le fait de taper en continu sur le gouvernement, ça doit bien avoir son public.
Finalement, c’est bien le principe du comique de répétition non ?
En gros je note que le montage et la façon de présenter les choses touche un public. Ce n’est pas parce que ça ne me touche pas que je devrais ne pas voir l’effort réalisé 
c’est parce que vous êtes tendus comme des strings !
demain ça peut m’arriver… et ?? je me cache, je reste dans mes bois, sans vie sociale ? le vaccin, je ne suis pas contre. je respecte le choix de chacun. faites le !! et respectez le choix de ceux qui n’en veulent peut être pas ! je le répète, la vie continue, et la casse sera bien pire, sur l’aspect social et pro ! c’est une certitude ! toi, moi, nous n’avons pas la vérité. différentes façons d’interpréter. on est axé sur des infos covid, le nombre de morts, de tests, de lits… rien sur la casse annexe à ce virus. et étant commerçant, en discutant avec des personnes, dans le médicale et autres, ce qui se passe à côté, n’est pas jojo ! et peut être plus problématique !
mon papa a fêté ses 75 ans dimanche. il a décidé d’avoir 10 personnes avec lui. il n’est pas vacciné, ne pense pas le recevoir, et veut profiter de sa vie, et avec les personnes qui ont acceptés de passer cette journée avec lui. il est baroudeur, et conscient de la situation. je vais lui dire quoi ?.. va te faire vacciner ! reste seul !! c’est mieux pour toi !
nous sommes responsable de nos vies, et celles des autres en gardant des gestes barrières. et chacun assume !! la vie c’est aujourd’hui voir demain. pas dans 5 ans !!! y’a un moment faut arrêter de se projeter, et vivre les choses importantes. c’est fou, les gens qui pense que le vaccin c’est top, avec si peu de recul, pour ce virus !!!
tout le monde est d’accord avec toi qu’il y aura une casse très importante après cette pandémie surtout chez les professions tns comme la tienne ,les étudiants ou les personnes déjà en dépression . la ou je ne suis pas d’accord avec ton analyse c’est que le vaccin ce n’est pas une vision a 5 ans pour moi c’est la seule vision a court terme qui va nous faire sortir de cette merde . ton père a 75 ans moi 64 ans l’espérance de vie pour un homme c’est 80 ans si je ne me trompe pas franchement je m’en fout des effets secondaire a long terme je ne sais même pas si dans 10 ans on sera toujours vivant ,pour un jeune le raisonnement a la limite peut être différent mais on est quand même a 90000 morts ce n’est pas rien
mais c’est beaucoup de morts !!! évidemment Michel !! mais au même titre que le sida, cancer, crise cardiaque et j’en passe ! demain, j’ai autant peur de perdre un proche de toutes ces maladies ou pathologies…
j’ai un cancer sous surveillance je sais de quoi tu parlent il y a beaucoup d’opérations qui on du être déprogrammée dans tout les hopitaux pour laisser de la place aux patients covid par contre si on n’avait pas pris toutes ces mesures se n’ai pas 90000 morts que l’on aurait eu .tu voit c’était mon anniversaire le 6 mars mais je l’ai fêté en 3 fois j’avais trop peur d’avoir 10 personnes en même temps chez moi et pourtant j’avais recu ma 1 dose du vaccin pfizer
mais je te respecte sur ton choix, pas de soucis
faut aussi respecter les autres choix, de chaque individus.

bien sur que je respecte le choix des autres personnes. moi et mon épouse on va se faire vacciner mes 3 enfants non je ne les obligent pas c’est leur choix par contre mon fils travaillant comme infirmier a l’hopital ce n’est pas sur du tout qu’il ne soit obligé par sa direction de se faire vacciner