Votre attitude face à la vaccination?

En fait il y a plusieurs études lancées avec plusieurs vaccins différents combinés.

Si ces études sont validées au niveau efficacité et innocuité ça voudrait dire qu’on peut combiner les vaccins entre eux ; ce qui serait une excellente nouvelle que ce soit d’un point de vue thérapeutique comme logistique.

2 « J'aime »

Vu le rapport des Français aux vaccins en général, ils n’auraient peut-être pas compris qu’on suspende la vaccination par AZ chez les voisins pour vérification et qu’on ne le fasse pas chez nous.

3 « J'aime »

Reste qu’il est quand même un peu couillon de perdre du temps dans la vaccination et de remettre du doute dans l’esprit des gens (qui n’en avaient pas besoin) alors que pour l’instant les cas de thrombose chez les vaccins sont inférieurs en nombre aux cas de thrombose dans la population quelle qu’elle soit… :roll_eyes:
Édit : je suis d’accord avec ta dernière phrase mais on a le droit aussi d’être moins couillon que les autres…

3 « J'aime »

C’est bien mon avis: initiative malheureuse qui pourrait nous coûter cher, incompréhensible même, dans le contexte actuel de bordel ambiant de la vaccination. C’était vraiment pas la peine d’en rajouter ! :roll_eyes:

1 « J'aime »

Oui, là encore, je te comprends…
Mon impression est qu’ils auraient pu dire, rien d’alarmant, on lance une vérification très pointu dont on aura très vite les résultats, et comme les thromboses sont rares, pas lieu d’interrompre…
Après on verra si c’est une erreur !

2 « J'aime »

De nombreux débats sur la pharmacovigilance ont eu lieu ces derniers mois et ont certainement aidé des personnes hésitantes à se tourner vers la vaccination. Ce serait con de l’ignorer maintenant et de réinstiller le doute

1 « J'aime »

Bon, j’ai avancé certains arguments mais je respecte et comprends aussi les vôtres. C’est pas simple. Bonne nuit à tous

2 « J'aime »

Mais tu n’as pas forcément tort, c’est vrai que si la majorité des indécis ont le recul nécessaire, ce sera le bon choix… moi, je ne crois pas trop qu’ils l’aient, surtout que ce vaccin a depuis le début une vraie difficulté pour convaincre ! Pour plusieurs raisons !

1 « J'aime »

Le problème, c’est que cette interruption va briser une dynamique qui a déjà du mal à s’installer…
Quant au retard pris, ça signifie un bon nombre de personnes non vaccinées donc non protégées, pendant plusieurs jours, avec les dégats qui vont avec… Face à un risque quand même hypothétique…

2 « J'aime »

je me fais vacciner lundi prochain avec le Pfizer. Je vous tiens au courant la semaine prochaine :slight_smile:

Le problème du financier dans les hôpitaux et la santé en général c’est que l’argent provient de nos impôts.
Niveau fiscalité en % de PIB nous sommes déjà des champions du monde…donc c’est logique que les citoyens en ai marre de payer toujours plus d’impôt d’où la pression sur les élus pour faire des économies.
Baisser les dépenses ou augmenter les recettes, sachant que le budget est déjà en déficit chaque année de l’ordre de 50 milliards
En parallèle il faudrait d’après les infos:
-augmenter le salaire des personnels médicaux (déjà fait)
-embaucher dans les hôpitaux+police+justice
-investir dans les hôpitaux
-construire des prisons et des centres d’incarcération pour mineur

Bref les pistes pour dépenser sont très nombreuses, celles pour trouver des ressources en face beaucoup moins

1 « J'aime »

Le risque est hypothétique des 2 cotés. La grande majorité des personnes qui attrapent le covid sont soit asymptomatique soit n’auront aucune séquelle.
De l’autre le risque hypothétique d’un effet secondaire du vaccin (même si je ne crois pas a un lien vaccin/maladie)

Oui, enfin le ratio de survie covid, iatrogénie potentielle vaccinale n’est pas le même quand même, non?

Bon, je suis bien d’accord qu’il faut différentier les situations en fonction de l’age et des comorbidités, mais il est illusoire de penser que l’on aura une solution autrement qu’ensemble que ce soit en fonction de l’age ou des pays d’ailleurs.
Cette épidémie permet de découvrir de biens étranges comportements et un nombrilisme exacerbé… dire que ça a commencé avec une rupture de PQ et de farine, ça en dit déjà assez long sur notre irrationalité collective.
Sans doute la sacrosainte liberté individuelle d’acheter des 10 aines de rouleaux de PQ qu’il faut en tout point préserver.

1 « J'aime »

je dirais plutôt de redécouvrir car c’est pas nouveaux…Il n’y a qu’à voir les polémiques sur les doses disponibles et la vitesse de vaccination…Les pays se battent pour obtenir plus de doses, au détriment des autres que ce soit voulu ou non…et là c’est encore les pays riches qui tirent la couverture à eux. Même en europe, on se jalouse, se critique…
On n’arrête pas d’entendre « tel pays fait mieux que nous… » sans parler de l’opposition politique qui en profite en permanence dans un contexte d’élection présidentielle

Alain Fischer sur France Inter ce matin :

Le « monsieur vaccin » du gouvernement appelle les Français déjà vaccinés avec AstraZeneca à « ne pas s’inquiéter particulièrement »

Selon un dernier bilan samedi, 1,3 million de personnes (sur 5 millions au total) ont reçu en France une première injection du vaccin d’AstraZeneca, désormais suspendu dans l’Hexagone en raison de craintes liées à des caillots sanguins chez des personnes vaccinées, sans lien avéré à ce stade.

Invité de France Inter ce mardi matin, Alain Fischer, président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale anti-Covid, appelle ces Français déjà vaccinés à « ne pas s’inquiéter particulièrement ».

« Le nombre d’événements dont on parle est très faible, on parle d’une dizaine de cas, mais c’est le caractère atypique (des effets craints) qui justifie cette attention particulière », a-t-il tenu à rassurer.

« Les événements observés l’ont tous été dans les 10 jours qui ont suivi la vaccination », a-t-il poursuivi. Pas de crainte à avoir donc, selon lui, pour ceux qui ont déjà passé ce délai par rapport à leur injection. Alain Fischer appelle les personnes vaccinées plus récemment à simplement « être attentifs » à d’éventuels symptômes et à consulter en cas de « manifestation clinique anormale ».

ceux concernés doivent flippés grave…si la boite AZ coule pas cela sera un miracle et ce d’autant plus que ce vaccin fonctionne très mal sur le variant sud africain

Le cours en bourse d’AZ n’a meme pas bouge. La boite ne risque rien.

Tu exageres encore.

2 « J'aime »

Très bonne analyse

Pour l’instant tu as raison, le cours ne bouge pas. Il faut dire aussi qu’il y a pénurie de vaccin même dans les pays riches alors dans les pays pauvres… du coup, beaucoup doivent continuer à vacciner avec ce vaccin faute de mieux. L’arrivée en avril du vaccin Johnson & Johnson qui est de plus en 1 dose changera surement la donne

Les défenseurs du made in France doivent être heureux avec un variant « Breton » lol
En plus, il est difficilement détectable…on es pas près de reprendre le ping