Votre attitude face à la vaccination?

De toutes façon, on ferait mieux de se tourner vers d autres vaccins …

Faudra nous dire a quelle moment on rigolent…

Pfizer BioNTech, Moderna, Johnson&Johnson (et vers Juillet CureVac) qui sont déjà produits dans l’UE et dont la production s’intensifiera dans les semaines et mois qui viennent avec la mobilisation de plusieurs usines supplémentaires.
Comme dit plus haut, on ne peut compter que sur 30% des doses AstraZeneca par rapport à ce qui était prévu. Autant bâtir sa stratégie avec des labos fiables, non ?

1 « J'aime »

Pourquoi pas SANOFI… Pardon je sors…

2 « J'aime »

Prions :pray:

tu es taquin

Pour moi c’est plutôt l’effet inverse. Hier un premier ministre qui annonce que le vaccin pose aucun problème. Et là le président…

C’est une communication anxiogène.

1 « J'aime »

On a l’habitude pourtant… de toute façon même la boite le dis elle même quelle ne pourra pas livrer ce qui a été promis voir même payer…

Ca m etonnerait beaucoup que les personnes sceptiques acceptent de se faire vacciner avec AZ … voire avec n importe quel autre vaccin. Concrètement, je pense qu il ne sera plus utilisé (ou quasiment plus) en France …
Ca la fout mal quand même car ça soutient la thèse des gens qui pensent qu on ne peut pas faire confiance aux dirigeants (je n en fais pas partie).
Si il y a des problèmes effectifs … on a raison de dire que ce vaccin pose un problème et a été mis sur le « marché » hâtivement … et si il n y en a pas… on peut a juste titre dire que les autorités ne savent pas trop où elles vont … un jour noir le lendemain blanc et inversement.

1 « J'aime »

Engluer dans le principe de précaution, le politiquement correct, la peur de l’opinion et du juridique…nos politiques ont beaucoup de mal à diriger. Je peux vous dire qu’aujourd’hui c’est aussi le problème de nombreux chefs d’entreprises. Le harcèlement n’est pas toujours du côté où l’on pense.

C’est bien triste mais on peut comprendre que la parole politique perde également de plus en plus de valeur quand vous accumulez les affaires, les arrangements, les mensonges…les sceptiques ont peut être tort, mais c’est difficile de ne pas les comprendre.

Je pense qu’il faut se vacciner, mais quand quelqu’un te dit qu’il n’a pas confiance dans nos gouvernants, difficile de ne pas le comprendre.

Il me semble que tu dois recevoir la seconde dose du même vaccin que la première…
Si je ne me trompe pas, ça signifie que des centaines de milliers de personnes devront de fait terminer leur vaccin avec AZ…

je retiendrai que le bénéfice/risque est positif

Ca je ne sais pas … tu dois pouvoir changer de vaccin il me semble, mais les gens qui ont deja ete vaccinés de toutes façons ont probablement assez confiance dans le vaccin AZ.
Je trouve juste la communication autour de ce vaccin là pour le moins maladroite, c est dommage car on a besoin d avoir l adhesion de la population pour sortir de cette crise.

Perso, je suis vacciné contre les contradictions de ce gouvernement…

1 « J'aime »

C’est un principe de précaution à mauvais escient. Combien il y aura de morts ou de malades en plus du fait de défaut de vaccination ?

Sur les millions de vaccinés, ils y en auront qui feront des crises cardiaques qu’ils auront fait même sans être vaccinés.

On parle de 15 cas sur des millions de vaccinés alors qu’on a des milliers de morts du Covid par jour en Europe.

1 « J'aime »

Je ne sais plus où j’avais entendu que certains vaccins pouvaient se combiner avec bonheur…
Après, je crois que l’AZ est un vaccin « classique » et pas ARN, pas sûr que ça puisse se combiner avec d’autres ARN !

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, avant les annonces sur les effets secondaires du vaccin AZ, les intentions étaient montées à 65% pour la vaccination dans la population française, contre 35% il y a quelques mois. Peut-être moins vis à vis de AZ spécifiquement
La pharmacovigilance fonctionne, je trouve ça bien qu’on fasse une pause, le temps d’écarter tout soupçon de dangerosité.
Concernant le vaccin AZ, c’est difficile depuis les résultats de la phase 2 ou 3, parce que les relations sont compliquées entre la firme et l’UE et parce qu’un dirigeant de pays lui a fait une mauvaise réputation précipitamment et injustement…

2 « J'aime »

Tu n’as pas complétement tort !
Et je comprends que tu vois le côté positif de cette interruption… car si on prend objectivement la démarche de précaution, elle devrait rassurer !
Malheureusement, je ne crois pas que les indécis si compliqués à convaincre, se remettent en mode « on » très vite !
Je les vois plutôt majoritairement se défier définitivement de ce vaccin!
Vu le peu de soucis objectifs, n’aurait-il pas été plus judicieux de poursuivre la vaccination et effectuer les vérifications dans le même temps, puis rassurer la population…?

2 « J'aime »

Moderna est en train d’étudier justement la possibilité de croiser AZ et Moderna pour une meilleure lutte contre les variants il me semble.

1 « J'aime »

Toi qui suis ça de très près, @popette59, je crois que les ARN ont montré qu’ils étaient combinables non?