Vidéos persos & conseils

Non je ne sais pas la proportion par rapport à la Chine, mais au Japon c’est assez commun même chez les jeunes H ou F. On voit même beaucoup de prise PP avec les picots (courts ou long !). J’en joue quasiment à chaque compétition et chaque séance d’entraînement

A mon niveau, et autour de moi, je vois beaucoup moins de joueurs à mi-distance qu’en France qui est je pense le type prédominant.

apparemment, les dimensions de vos salles ne sont pas très propices au développement du jeu à mi-distance :slight_smile:

3 « J'aime »

Mauvaise langue
Il y a plein de défenseurs ici…

C’est surtout qu’on est pas habitué à voir des personnes qui s’en foutent de passer dans l’aire de jeu derrière toi ou qui se posent juste derrière toi pour regarder les matchs :sweat_smile:

Parce que moi, tant que la balle à rien touché, je plonge ou je m’arrache pour la jouer. Donc après un plaquage et des coups de top spin involontaires, ils s’écarteraient assez rapidement de l’aire de jeu, je pense :rofl:

1 « J'aime »

Dommage qu’on ne voit pas la fin des matches: il y en a un on est à 10/8 et hop on passe sur le double. Ce qui est bien, c’est de montrer au moins la fin, qu’on puisse suivre la rencontre avec les points qui sont marqués en bas. Le classement des joueurs aurait été bien aussi.
Il me semble que ça joue fort pour de la PNE, c’e’st quoi les classements en gros?

C’est parce que là-bas c’est tabou de montrer la fin de Sète.

5 « J'aime »

:grin:

:rofl:

je modifierai ca sur le prochain :wink: c’est mon 1e j’ai voulu faire le moins long possible :wink:
pour cugnaux n°599 18 17 17 et pour sete 18 17 17 16

Ok: de la PP, du soft (voire du PL), du jeu rapide à la table… la culture pongistique asiatique d’il y a 50 ans perdure quand même pas mal !

1 « J'aime »

ok merci, la vidéo est bien sinon, et je trouve que ça joue bien pour les classements qu’on voit. J’aurais dit entre 18 et 20.
Si tu veux t’inspirer de vidéos, regardes celle d’Amiens: on a l’info du classement et du score (le seul truc que je leur reproche c’est de mettre le score final au début du match, ça spoil un peu).
Et ne t’inquiètes pas pour la longueur moi perso je peux regarder très longtemps ce genre de vidéo!

1 « J'aime »

D’ailleurs, sur ta dernière vidéo @Takkyu_wa_inochi, contre le JPeniste, on voit que lui est parfois perturbé par “l’ambiance hall de gare” ; c’est la 1re fois que je vois un joueur lever la main pour te demander t’attendre avant de servir.

1 « J'aime »

un J-Peniste qui joue avec un Mi-Long c’est un J-ML-Peniste ?

7 « J'aime »

J’avais un peu essayé, avec un Killer et un Pluto… bah faut du physique pour jouer avec des trucs comme ça… le bloc, même s’il est très gênant, ne suffit pas, faut d’l’engagement en CD pour “faire mouche”.

Comme promis, la video du TTG2 contre Cournon !!

La confrontation de forumers @Biwoutch vs @pilon !!!

Bon visionnage à tous ! Lachez des like et un abonnement svp :wink:

8 « J'aime »

Super. Y’a des fins de matchs qui ont disparu… c’est bien dommage.

oui, les caméras ont souffert dans la chaleur Gerlandienne !

Il n’y a pas que les caméras qui souffrent :joy:
Je m’en souvient encore !!

1 « J'aime »

Aïe aïe aïe. Première fois que je me vois jouer. Je plie les jambes de temps en temps ?

Réponse : non

1 « J'aime »

Tu es lequel ? Ah le défenseur…