Vidéos persos & conseils

Non non pas du tout . Excuse moi si mes propos t’ont laissé penser qu’il s’agissait d’un reproche. Je me suis mal exprimé. Désolé :pray:

1 « J'aime »

Pourquoi pas applicable ?
Cela m’est arrivé au dernier tour du criterium fédéral. La première fois j’ai prévenu le joueur et la seconde fois, j’ai donné point à l’adverdsaire… plus aucune erreur ensuite …surprenant…
Au club, je le dis aux collègues qd ça arrive… la plupart essaie de faire attention… Après lorsqu’un adversaire leur fait la remarque en compétition, ils n’ont pas d’excuse…

ce qui me dérange le plus , c’est le joueur qui va le faire à certains moments cruciaux du match et qui est très souvent un très bon serveur …

2 « J'aime »

Je sais pas ou t’as vu ca hein :wink:

Perso, en 20 ans de compet en gros, j’ai du croisé au max une poignée de specimens qui ne presentait pas la balle dans la paume ou / et qui n’etait pas foutu de la lancer verticalement ( ca va souvent avec justement parce que la balle n’est pas dans la paume)

Quand le serveur te tourne le dos, comment tu fais pour juger ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1- Parce que tout l’monde s’en fout !
2- Parce que même (ou surtout) au plus haut niveau, c’est la fête au grand n’importe quoi.
3- Parce que même si certains arbitres “appliquent” la règle sur 1 ou 2 services de temps en temps… la quasi totalité du temps, ils laissent passer car il y a des spectateurs qui ont p’têt payé des places pour assister à des rencontres de ping et non à des sketchs de joueurs offusqués qu’on les pénalise…

Imagine un monde “idéal” dans lequel tu te retrouves spectateur d’une rencontre opposant Shibaev à Lebesson ou Otcharov :see_no_evil::joy:… bah, il n’y aura même pas besoin qu’ils s’échangent une seule balle et Samsonov serait champion olympique, champion du monde, et remporterait tous les opens sans même avoir à l’occasion de transpirer ! :see_no_evil:
4- Parce que si, toi, tu fais appliquer la règle, ça ne suffira pas à ce qu’elle soit appliquée par d’autres :wink:.
5- Parce qu’à petit niveau, les gens se déplacent les vendredis soir, samedis et/ou dimanches pour passer un bon moment et que dès que cette p…n de règle est mise sur le tapis… bah le “bon” moment est perdu et l’ambiance est pourrie.
6- 7- 8-… 10000- des raisons il y en a plein d’évoquées ici et ailleurs depuis un bon bout de temps et RIEN ne changera… donc, il faudrait que la fédération internationale comprenne que cette règle était juste une erreur.

3 « J'aime »

j’ai vu ca partout des engagements sans lancer !!!
après j’ai arrêté 16 ans pour reprendre cette année.
alors cela veut dire que depuis mon arrêt ça va beaucoup mieux

Non non :joy:

1 « J'aime »

Moi aussi j’avais fait une longue pause, je te parlais de l’epoque 38 / 21 pts / colle

Plus que “tout le monde s’en fout”, je dirais plutot “ca casse les c… a tout le monde” :stuck_out_tongue:

Je trouve que cela n’a pas beaucoup changé surtout chez ceux qui jouaient deja avant

Attends… Il est pas encore V2 ! Il est pas foutu encore ! :joy:

C’est une question de mois,

Comme je l’ai déjà dit, il n’y a sûrement pas tout… et un top rotation, qui fait sortir la balle, n’est pas super «vendeur» pour une vidéo! Plusieurs, encore moins…
Mais comme tous les joueurs qui faisaient tourner la balle en la touchant finement, c’est aujourd’hui beaucoup moins efficace, et je crois que comme tous les autres, il a dû modifier des choses dans son jeu pour ne pas trop dégringoler!

Oui tu as sûrement raison
Il a dû adapter son jeu
Dommage car ça illustrait bien son toucher de balle

Aujourd’hui, pour faire mettre la balle dehors, tout le long d’un match, à un certain niveau, il faut accrocher et rentrer dans la balle en même temps! Sinon ça ne tourne plus assez, ne présente plus assez de complexité, à ce niveau…

2 « J'aime »

Compris… Après, pour appliquer ça, pas si simple.

Eh oui… ça… ça a été mon cauchemar ces 3 dernières saisons.

Plus le fait (pour mon 612), qu’ en face, les balles tournent moins aussi…

Aujourd’hui, mais c’est vraiment très récent lol, je ne me prends plus autant la tête. J’essaie de jouer simple, et au feeling.

1 « J'aime »

Et ça a l’air de te réussir, le plaisir de jouer doit revenir aussi je suppose. C’est le principal a nos âges de jeune vétéran :grin:

1 « J'aime »

Hier lors de mon tournoi par équipes

Un match avec très peu d’échanges
Je suis très gêné par son service et lui par le mien

C’est un peu comme à Wimbledon, un match de punchers

Quelle est la proportion de joueur en PP au Japon ?
Par rapport à la Chine, si tu le sais ?

3.52 à 4.09 :disappointed_relieved: tu t eloignes dangereusement de la zone poireau :grinning:
bravo à toi je trouve que tu as beaucoup progressé :wink:
les remises pechent encore vraiment :thinking:

1 « J'aime »