Vidéos persos & conseils

J’ essaierai d’être plus vigilant et de ne plus me faire avoir avec ça.

merci pour ta video
effectivement beaucoup de jolis points
elle arrive à point pour illustrer les propos du jeu de popette qui a la bagage technique mais …
l engagement dans la balle …
avec des remises qui posent des questions
des top lâchés / frappés sur services longs
dans le jeu des placements du corps / balle corrects
sur les balles faciles le point est terminé par un cd ou rv qui va tres vite
peu de de fautes directes bêtes
le niveau 16 quoi
ce qu on décrit depuis longtemps dans la rubrique 14-18 justement crée par …popette :slightly_smiling_face::wink::stuck_out_tongue_winking_eye::star_struck:
perso pour y arriver en ce moment je travaille le lacher prise moins de volonté de contrôler l échange ou mes coups mais plus d explosivité sans arrière pensée se traduisant par un top cd moins en rotation et beaucoup plus frappé et je commence à y arriver ( avec le gainage ) :wink::slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Vidéo du match d’hier… je vous préviens, j’ai pas joué comme Timo Boll, mon adversaire a un picot long donc la tactique c’est simple : poussette dans son picot, il porte et bim top frappé. Un peu répétitif… à certains moments je passe à côté de la balle ou je me paralyse ; j’en étais tellement en hypoglycémie que je ne contrôlais pas tout…

3 « J'aime »

Chaud aux fesses quand meme dans le 4eme :wink:

Oui c’est bien joué … tout simplement. Jamais facile ce genre d’adversaire …

Merci pour ce Popette Time depuis 2 jours. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu cherches une autre plaque pour ton revers. C’est bien en place, plutôt régulier. Par ailleurs, tu évoques toujours ton revers comme étant ton coup fort. Je trouve ton coup droit plutôt costaud et efficace. Tes tops frappés et tes frappes ne reviennent pas souvent dans ta moitié de table. Pourtant, j’ai lu à maintes reprises que le H3 ne rimait pas trop avec frappes.:thinking: Dommage que ta faiblesse physique t’empêche de t’appuyer plus sur ton coup droit. Sinon, il ne faudrait pas donner trop d’importance à tes ratés. L’initiative est au coeur de ton jeu. Par conséquent, les ratés sont inévitables.
Après, mon oeil de petit pongiste n’est pas encore très précis. Je n’arrive pas à bien voir si tu disposes de beaucoup de services coup droit, bien variés. Peut être envisager un service revers, un service marteau par exemple, pour surprendre un peu plus.

1 « J'aime »

Ben moi j’ai pas reconnu ton revers. On voit que tu peux moins te déplacer qu’avant. Le coup droit quand il part… il part. ^^ Sinon, tu es resté relativement prudent, tu as géré. Impec.

Ton adversaire ne maîtrise pas toujours son picot j’ai eu l’impression. Son top coup droit (de gaucher) semblait tourner un peu … ce qui pouvait être piégeux.

Je dis tout ça parce que je vois ça de l’extérieur. En face, j’aurais peut-être pas fait mieux.

Oui c’est curieux la remise du picoteur sur balle coupée. C’est bien trop passif…Moi je t’aurai agressé grave en piston…

En tout cas bien joué ! Quand tu joues décontracté sans forcer, tu passes tout et t’es dangereux. En fait, c’est souvent les points terminaux qui te posent problème. Un peu d’impatience peut être. Mais tu as toute la technique.

1 « J'aime »

Compliqué avec le genou en vrac ce type de service je pense.

3 « J'aime »

Tu as dans doute raison @finopat :+1:. Je ne sais pas trop ce qu’implique un problème aux croisés (si c’est bien le problème de Popette) en terme de mobilité et de flexion.

T’as l’air assez serein quand meme :wink:

Par contre va falloir varier un peu les services :wink:

moi il y a que deux choses qui me gène : peu de varaition au service, et jamais de prise d’initiative direct au retour de service.

sinon dans le jeux rien à dire, top coup droit, top revers, remise gestion du jeux nickel, Et la il y a de l’agressivité quand il faut pas comme la dernière video.

Pour ton adversaire voila je trouve il ce débrouille pas mal avec son picot, mais sorti de la c’est moche et médiocre.

1 « J'aime »

Les services c’est vrai que je ne varie pas souvent, et sur ce joueur là… pas du tout. J’ai servi légèrement coupé, pas trop court et j’ai souvent récupéré la balle comme je voulais. Si je variais je récupérais des retours variés et au final, plus chiants…
De même j’ai très peu utilisé le revers sur ce match parce qu’en revers, en ce moment, je fais beaucoup tourner la balle avec un top lent et toujours sur la table (enfin c’est l’objectif, à peu près atteint hier). Or, cet adversaire adorait qu’on lui tope en faisant tourner doucement… ça lui permet de durcir la balle progressivement. Par contre il n’arrivait pas à défendre un top rapide même si il la touchait… alors je me suis pas embêté. Tant que je gagne, je joue…
Pour la frappe avec le H3, ben c’est le gros avantage du 41 degrés orange : c’est le premier H3 que je joue qui soit aussi efficace en frappe. C’est lourd et précis.
Enfin, service marteau, impossible, c’est plus de mon âge ni pour mes genoux ni pour mon dos… je travaille le service revers mais je ne suis pas encore assez sûr.

2 « J'aime »

Prise d’initiative directe au retour de service, c’est vrai j’aurais pu, je l’ai fait un peu mais la plupart du temps j’ai pas osé, et comme il n’attaquait jamais côté picot ni en pivot, j’avais du temps…

1 « J'aime »

Oui et non… je ne m’imaginais pas du tout perdre ce match… mais bon une belle ça file vite, un mauvais départ, trois grattes du picot et t’es vite dans la m… alors je me suis poussé au cul pour gagner le 4ème.:sweat_smile:

@rotasses par contre la position du coude en coup droit :thinking: bof non ?

Le soldat Popette a assuré son match, il a joué dans le bide pongiste du gaucher, qui a mon avis, aurait gagné à se servir un peu plus de son coup droit pour démarrer les services un longs de Popette. Mais je pense que Popette a aussi un service long ligne droite ou court mou ou coupé ligne droite ou diagonale en variation, et qu’il n’a pas varié de tactique vu que le gaucher a persisté dans ces remises en quasi pivot belge, ça n’est que mon avis…

1 « J'aime »

Tout bon… en plus comme je disais, mon service me donnait tout le temps laballe que je voulais ; je variais quand même entre bien coupé et peu coupé ce qui l’a amené à faire deux ou trois fautes directes (mais forcément ça ne se voit pas sur la vidéo) et aussi certains services sont liftés et non coupés (mais ça aussi j’essaye de conserver quasi le même geste) ; derrière ceux là j’avais plus facilement une balle d’attaque directe en frottant un peu plus car ça revenait un peu coupé…
Par contre quand j’ai voulu varier les placements j’ai mis du latéral sans le vouloir et là le retour est beaucoup plus dégueu… alors je me suis abstenu.

1 « J'aime »

Pas eu le temps de regarder encore, mais j’ai visionné les deux à l’entraînement… Quelques trucs en MP.

Salut Popette,

Quel est le classement du joueur contre lequel tu joues ?