Vos tours d'indiv 2017 ?

C’est un vrai marathon les indivs chez toi ? Poule de 6 et tableau avec classement intégrale en 4 sets gagnants !

Oui, j’ai fait 8 matchs, je n’ai pas compté le nombre de sets (d’autant que j’ai fait beaucoup de belles) mais j’étais à la salle à 9h00 et j’en suis reparti à 18h00 !

1 « J'aime »

Dans mon département l’Essonne, c’est plus light : soit des groupes de 32 (D1 et D2) avec 8 poules de 4, barrage entre 2 et 3 suivi du tableau avec classement intégral à partir des quarts (les perdants des huitièmes rentrent chez eux). Soit des groupes de 16 (D3 et D4) répartis en 4 poules de 4. On joue tous les matchs en 3 sets gagnants. Aujourd’hui, j’ai joué en D3 de 9h30 à 14h30 avec 5 victoires (perf à 11, victoires contre deux 9 et deux 8) et une défaite (contre à 9). Malheureusement, la défaite était en quart et il faut être finaliste pour monter. Eventuellement troisième, cela peut le faire mais c’est rare. Comme je finis 5ème, je serai toujours en D3 au prochain tour.

Là, c’était pour la D1 alors qu’en D2, c’est une poule de 6 où tout le monde se rencontre et basta.

j’ai fini 2 de d2 séniors. fini deuxième de poule et j’ai tout gg jusqu’à la final contre un 14 qui l’année dernière n’est pas trop venu et donc il l’on rétrograder. j’ai failli prendre un set mais j’ai mal jouer toue les autres set. bilan deux défaite et une perf a 9 aucune contre. pour les points je serais à plus 26,25 sur ce tour si je me trompe pas. les 3 premiers monte donc me voila en d1 ou li ya des 13 en pagaille vive les perfs.

Pour ma part une perf à 14 en poule, victoire logique sud 9,9 et 10. Ensuite deux défaites de suite sur deux 15 et une contre à 10 pour finir donc bilan mitigé pour ma part. Je précise que je suis junior

Pour moi, c’était la reprise de la saison après un arrêt de 5 mois à cause de ma double fracture de la main. Et on peut dire que ça a été une catastrophe…
Je commence par jouer un 1072. Je lui mets 6-5-4. Il ne sait pas jouer mon jeu. J’enchaine ensuite sur un 1034 qui me met 3-0. Je loupe le coche au 2ème en loupant deux balles de sets. Ce qui me rassure le plus, c’est qu’il a battu deux autres 12 . :grin: Lors du dernier match de la poule, je perds un 1397 3-0 en prenant 8-11-9.
En match de barrage, je perds un 1321 3-1. C’est un joueur que j’ai déjà affronté 3 fois et il me bat toujours.
En place 9-16, je bats un 1049 11-9 à la belle. En place 9-12, je perds à la belle sur un 1216 à la belle. En place 11-12, je perds un 1135 3-1.

Bilan: Depuis ma blessure, j’ai l’impression de ne plus avoir de coup droit. C’était mon point fort pourtant…La transition avec la balle plastique me gêne plus en coup droit qu’en picot. Il faut dire que les tables et le sol de la salle ralentissent pas mal le jeu. Tout ça combiné à l’usure de ma plaque coup droit, ça me donne pas mal de handicap.
Je perds 33.125 points sur ce tour d’indiv. Je suis pour le moment à 1216. A mon avis, mon classement 12 ne va pas tenir longtemps… :disappointed:

Salut a tous
Hier je fini 3iéme de D2 derrière Killersoft.
Killersoft et moi étions dans la même poule , je fini 1er de poule.Ensuite je prendre le 14 un joueur de mon club en demi.Pas de perf ni de contre mais une bonne journée en général .
Lorsque Killersoft maîtrisera son ANTI BISON comme il faut, il va gagner des classements 2 à 3 niveaux au dessus de lui (BRAVO A TOI KILLERSOFT).

1 « J'aime »

Moyen pour moi, j’ai terminé 12e sur 16 en D3 du 56. Je termine d’abord 3e de poule, je bats un 520 et perd un 1080 et 910 le tout en 3 sets. Ensuite aux barrages je perds un 1030 en gagnant un set, puis je bats un 680 très facilement. Je termine par deux défaites sur 1010 (très proche de gagner un set) et sur un 710 3-1.
Petite perte de 3-4 points au final.

Bon, je vais mettre ça là plutôt que dans le stats/perfs/contres.

Un premier tour de CF vraiment affreux pour moi, même si je me maintiens, mais voir plus bas comment ça s’est fait :slight_smile:

Déjà, parution des poules la semaine dernière, je suis, comme l’année dernière le premier joueur à ne pas être pris en D2 (dans le même département que @mbraunw, avec une D1 et une D2 à 32 joueurs, et des groupes de 16 en dessous). Je me trouve donc en D3, avec un tirage pas terrible (un 13 dans le même groupe, le genre de truc à ne pas monter vu qu’il faut faire dans les deux premiers). Mais, contrairement à l’année dernière, cette fois, il y a eu des absents déclarés en D2, donc j’apprend dans la semaine que j’évoluerai en D2, gros coup de moule

Je débute par une poule de 4, contre un 12 et deux 13. Je commence ma journée par une victoire sur le 12 (un gars que j’avais perdu l’année dernière, jeu globalement assez mou, donc compliqué pour moi, mais là, je perd le premier set, mais ensuite, je me force à appliquer un enfermement systématique dans le revers avec qques décalages appuyés dans le cd, et ça passe. Premier match de la journée, et une perf, pour un repêché, sympa comme début de dimanche), et je m’incline ensuite sur les deux 13, le premier de manière très sèche (adversaire qui démarre beaucoup, mais sans trop de vitesse, des tops lents, mais avec pas mal d’effet que je n’arrive pas à contrôler), et le second en ayant pas mal de regrets, car malgré le 3-0, je termine le match plutôt pas mal, avec des balles de set dans le 3e, j’aurai bien aimé voir ce qu’aurait donné un 4e set. Petite situation amusante dans cette poule. Après les 4 premiers matches, tout le monde avait une victoire, et du coup, après le 5e match, ma rencontre était très impactante pour mon adversaire, qui passait de 1er de poule en cas de victoire, à 4e en cas de défaite… De mon côté, je termine 3e (une victoire, à égalité avec le joueur que j’avais battu en ouverture).

C’est ensuite parti pour le tableau… Début sur un 13, 2e de poule (pour l’anecdote, le responsable du CF qui m’avait repêché dans la semaine, d’où chambrage en début de partie). Un jeu plutôt à plat, avec un soft en cd. Les deux premiers sets me laissent vraiment pas mal de regrets, car ils tournent tous les deux en faveur de mon adversaire malgré un score qui se tenait jusque 7-7. Au 3e set, changement total de ma part. Mon adversaire servant quasiment tout le temps long dans mon revers, et moi n’arrivant que difficilement à contrôler sa balle, je décide de me reculer d’un mètre et de défendre en chop sur les points où il sert. Et là, ça change tout, 11-7 pour moi avec énormément de points gagnés sur ses démarrages pas assez appuyés sur les chops. Début du 4e set. 2-1 pour moi, service adverse, et là, grosse prise de risque, je pivote sur son service long (toujours le même), et je lâche un gros démarrage ligne droite qui fait point, gros tchooooo, et dans ma tête, le break est fait. Malheureusement, le tchooooo a eu un effet surprenant, mon adversaire s’est réveillé, et a vraiment changé de rythme en démarrant de manière beaucoup plus engagée sur mes chops, et ça a été la cata. Il rentrait tout, et le point du tchoooo a été mon dernier du match, je n’ai pas trouvé de solution à son accélération subite

Dernière phase de mon CF, le tableau KO du coup… Et ça commence de manière vraiment chanceuse, je me retrouve en 1/8e ko sur un des absents (un 4e de poule d’une poule incomplète), donc mon maintien est assuré. Je jouerai donc les places de 17 à 24. Premier match sur un 12, que j’ai déjà joué et perdu par le passé, mais que j’embête très fortement, chacun prenant l’avantage à son tour, lui en particulier avec un service qui m’arrivait milieu-cd, dans une zone où j’ai pas mal de difficultés à retourner. On se retrouve à 2-2, et la belle commence. Je m’en sors très bien, et je fais le trou petit à petit pour mener 9-5, puis 10-7 sur mon service. Je savais que mon adversaire allait me ressortir son service qui me mettait en difficulté si 10-8, donc le point à 10-7 est vraiment déterminant. Je sers long pour le surprendre, le plan fonctionne parfaitement, la balle monte légèrement comme voulu, je prends mon cd, et là, le drame, attaque foirée, patatras. Je m’incline 12-10 à la belle sur ce match, qui est vraiment le tournant de ma journée, car ça aurait pu me relancer, et m’éviter les deux mauvaises rencontres à suivre… Les deux derniers matches ont été vraiment affreux, le premier sur un 10 qui ne fait que remettre la balle, mais contre qui je n’arrive absolument pas à jouer. Je n’ai pas le coup fort qu’il faut pour terminer le point, et à chaque fois que l’on se joue, ça donne un match de poussette immonde où sa bascule sur 2-3 grattes. Et là, ça a été un festival, les 3 sets se déroulent de la même manière, parité jusque 8-8, et à partir de là, deux grattes au minimum pour mon adversaire pour l’emporter 11-9 ou aux avantages, beurkkk. Dernier match de la journée sur un 12 que je n’ai jamais battu, et contre qui je vais à la belle à chaque fois pour m’y incliner. Et bien rebelote cette fois, je recolle les deux fois au score, puis défaite à la belle (en gros, on se fait chier l’un l’autre au service, et c’est à celui qui fait le plus de points en remise que revient le set de manière systématique)

A l’arrivée, un maintien (chatté), et un bilan de 1v-6d, avec une perf et une contre, les 5 autres défaites étant dans la catégorie ‘défaites normales’. Je n’ai pas fait le calcul des points, mais ça doit faire assez cher (de l’ordre de 25-30pts de perdus), très rageant surtout avec deux perfs manquées à la belle, dont une en menant 10-7…

Le seul point positif, c’est le maintien, et donc une nouvelle chance de batailler à ce niveau en novembre pour, je l’espère une fin plus heureuse

ce premier fut correct je fais 9 eme je perds en huitieme de final apres avoir remporter ma poule victoire sur 1750 1450 1850 puis defaite sur 1660 suite a une attente de 2h30 entre la poule et le 8eme dommage la JA a pas bien bossée lol j etais plus dans la competition trop de temps ecoulé alors que l autre groupe lui en etait deja au demi final helas mais j ai bien joué et produis du bon jeu et bonne journee pour moi tout de meme

Un premier tour encourageant.

Je joue dans le 13.

4 groupes de 16 joueurs répartis en quatre poules de 4, de la D4 à la D1 (peut-être un peu plus en D4).
Bref, avec mes 991 points, j’intègre la D2.

A ma grande surprise, je gagne très facilement mes trois matches de poule (1017, 864, et 8xx) ne concédant qu’un set, à cause d’un petit relâchement.

Premier de poule, je suis dispensé du 1/8 en je gagne mon 1/4 en 3 sets (918). Pas une promenade de santé pour autant, j’ai dû faire preuve de vigilance. Mon infortuné adversaire me prévenant, non sans humour, que “la prochaine fois, ce sera moins facile” :slight_smile:

La 1/2 contre un joueur de mon club (1102). On se connaît bien et la partie ne peut qu’être serrée. Je gagne 11-6 à la belle, après avoir été mené 5-2.

Enfin, la finale que je gagne également à la belle, après avoir mené 2 sets à rien et gâché trois balles de match au quatrième set…

6 sur 6, mission accomplie, je monte en D1, c’est la fête ! Je serai donc le petit poucet au prochain tour, il va falloir serrer les boulons pour ne pas prendre l’ascenseur dans l’autre sens !

oups regional 2

allé pour une fois que je peux etre content de mon tour d’indiv

sur le week end (N2) 5 victoires: a la louche 2800, 2900, 300 et 18, 4 defaites 2200, 2600

1975 pts au debut du weekend, 2048 a la fin, pas mecontent le bougre

maintien en poche 12 eme sur 48 alors qu’on devait etre moins de 15 joueurs dans le tableau a ne pas etre numéro

sinon agreablement surpris (forcement quand on gagne) des balles plastiques butterfly imposées par la fédé avec son partenariat, quand on s’engage je la trouve presque plus plaisante qu’une cellulo, mais quand on s’engage ! , si pas de jambes et mauvais placement, impossible de bidouille ou d’assurer, a chaque fois je me mettais la balle dans les chaussettes …

1 « J'aime »

Bravo Skippy, bonne journée.
Tu joues toujours avec un anti ou non ?

Petite question, les rencontres sont saisies dans SPID au bout de combien de temps chez vous ?

oui toujours, on ne se quitte plus !

meme si il ne me fait pas gagner de match, il me permet de ne pas les perdre en m’offrant de la securité dans les moments importants, notamment en retour de service…

En PR 44, le filston Valentin (1378) a réalisé un excellent 1er tour.
2 défaites (1517 - 1855). 6 Victoires (1375 - 1410 - 1517 - 1517 - 1544 - 1834).
Il termine 5è/24. Total point s cumulés au cours de cette 1ère journée de Critérium, sauf erreur de ma part: environ 88 pts.
Pas mal, me semble t-il…

Les points pour calculer les point que l’on gagne et ou perds ces lesquelles ceux de la licence ou de la situation mensuel ? merci.

Situation mensuelle fin septembre!