Vos tours d'indiv 2017 ?

Je sais que je manque d’originalité mais si je ne crée pas ce sujet un autre le fera.

A vous de jouer :wink:

Bons matchs !

Ma foi, l’idée n’est pas mauvaise, on a bien sujet similaire pour le championnat par équipes. :smiley:

A titre personnel, je n’ai pas fais le 1er tour, malgré mon inscription sur les listes. J’espérais commencer en régionale pour pouvoir jouer samedi, mais ça a été en D1, le vendredi soir à 20h, et moi je termine les cours à 18h15… Et encore j’ai dû louper une heure de cours rien que pour pouvoir prendre un train depuis Poitiers et rentrer pour Angoulême à 20h30 environ, donc c’était pas jouable. Absence excusée donc, ayant envoyé une copie de mon emploi du temps.
Le problème, c’est que je ne sais pas ce qui s’est passé en cours de route, j’avais envoyé le mail dans la soirée de mercredi, il n’a été reçu que hier matin, donc pas de repêchage supplémentaire. Et je me suis aperçu que 3 autres joueurs étaient forfaits excusés tout comme moi, plus un forfait non-prévenu. Résultat, 5 absents, sur 12 joueurs, ça fait qu’ils n’étaient que 7 en D1. Et quand je suis passé voir vers 22h30, la finale allait déjà se jouer.
A coté de ça, 11 en D2 et les 12 joueurs en D3, mais ça laissait un vide avec la D1 en moins.

La prochaine fois, je prendrai une marge de sécurité, et je n’attendrai pas une éventuelle annulation d’un cours, et je préviendrai dès la sortie de la liste, ça évitera tout problème.

Et donc j’anticipe déjà le fait que pour le second tour, ce sera sans doute cramé, très probablement même…

A coup sûr, je pourrai faire les indivs en seconde phase, mais très probablement pas en Charente.

Autre détail : balles C en départementale, en Charente en tout cas. Pour la régionale qui se jouait aujourd’hui à Niort (élites et cadets (je crois)), c’était balles P.

Impeccable ! Aucune Défaite Aucune Victoire 100% régulier :slight_smile:
Une raclette , Moules Frites , Bowling , Pizza , VOD , Apéro un bon petit week end d’indiv sans indiv :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je propose qu’on passe directement au second tour des indiv ?

Bilan positif d’autant que j’ai joué avec une balle plastique.

Je finis troisième (Eure). Je fais une contre à 11 mais trois perf.

Je suis beaucoup plus agressif qu’avant !

Moi pour ma part ça ma démotivé. Balle plastique Andro, c’est de la merde. J’ai pas pu jouer mon jeu, les rebonds complètement nul, gros top en cloche “normalement bien saucée avec la bty” le rebon depasse pas le filet et le gars bloque a plat.

J’ai balancer les matchs pour rentrer au plus vite chez moi. Conclusion, seul le papier tue mouche peut mettre de la rotation.

bonne première journée : bonne salle , bonnes tables et bonnes balles (C-ball nittaku japan 3*)
j’avais 2 tableaux élites de 24 joueurs a gérer: D1 (de 1600 à 1200) et D2 (de 1300 à 1000) . 5 heures de compétition dans la bonne humeur et le respect.
ah oui, moi je suis de l’autre coté de la lorgnette , je suis JA :wink:

2 « J'aime »

Stressé mais surpris de ma qualité de jeu avec la PB. Résultat 2ème

un tour de championnat fédéral avec des C balles … ? dans quelle région ?

Rappelez moi de ne pas créer le sujet “votre deuxième tour d’indiv”

dans le 77 en D3 , deux perfs (8 et 7), 1 victoire et après 3 défaites “normales”, j’ai été gentil et ai laissé les gens jouer en C-ball alors qu’on aurait du jouer en balle plastique … peut être que le match contre le picot ne se serait pas déroulé de la même manière, qui sait ?
J’aurais ma revanche au prochain tour :
Va vraiment falloir qu’on mette qq1 au picot au club pour pouvoir s’entraîner :stuck_out_tongue:

suffirait de renommer le titre de ce post en : vos tours d’indiv 2017 ?

Normalement, ce ne sera pas nécessaire. Si je fais un bon tour, j’y penserais sûrement autrement je sens que je vais faire de l’anosognosie.

rien que le fait que tu le dises fait que tu n’en es pas atteint :slight_smile:

oui mais chuuuute, ne le dit pas trop fort

A oublier :cry:,pas contres mais pas de perfs non plu.
Je me suis déçu moi-même (c’est le comble),j’avais très bien jouer lors de mon dernier entrainement au club, et du coup je me suis mis à m’imaginer à faire un max de perfs à ce critérium et malheureusement ça plutôt été très laborieux.

Aller ! Quelqu’un qui a cartonné cette fois. Faudrait pas que ce sujet se transforme en bureau des pleures.

Copié/collé de mon post dans le topic Stats/Perf…

Grosse journée de Critérium Fédéral pour moi aujourd’hui :grinning:
En D1, je pars 15ème sur 24. Dans ma poule, je fais face à 1536-1459-1399-1217-1038.
Je commence par le 1399, ancien 16 qui reprend après 3 années d’arrêt. Je le bats difficilement à la belle mais j’aurai pu (dû ?) plier l’affaire au 4ème set. Je m’impose ensuite facilement face au 10 en trois manches. Je dois enchaîner avec un troisième match consécutif face au 15. Il me promène lors des deux premiers sets. J’essaye de réagir et j’arrive visiblement à le dérégler car je prends le troisième manche 11-6. Même topo dans la manche suivante, son énervement m’aidant bien. Et je l’achève à la belle 11-7 au cours de laquelle il a continuer à déjouer. Mes balles molles milieu de table l’ont visiblement bien gêné lui qui est un gros bloqueur et qui profite généralement des balles sortantes pour promener son adversaires avec des trajectoires encore plus croisées. J’ai déjà fait ma journée ! :slight_smile: Ensuite, je joue le 14 au jeu particulier. Ni vraiment attaquant ni vraiment défenseur, on s’est offert un match tactique très serré que je fini par perdre à la belle. Il terminera 2ème de cette journée. Je fini ma poule avec une victoire aisée contre un 12 qui aujourd’hui n’y était pas (il fait 0 dans la poule). Victoire facile 3/0 et la seconde place de la poule.
On passe aux matchs au meilleur des 7 manches. Dans le barrage 2ème/3ème, j’affronte un très bon 1374. Si je gagne les deux premiers sets, il arrive ensuite à m’enfermer dans son schéma de jeu en démarrant tout en top après m’avoir servi sortant dans mon CD. Il remporte les 3 sets suivants. Je l’emmène malgré tout à la belle sauf qu’en la démarrant 0-6, fallait pas attendre des miracles même si je ne perds “que” 11-8. Match suivant pour les places 9 à 12, je rencontre un 1180 qui a tapé un 15 et un 13 en poule. Je l’avais battu lors d’un tournoi en début de saison mais selon lui, c’était à cause de ses plaques étaient mortes. Là, avec des plaques neuves, il prend 4/0 avec notamment un 11-2 et un 11-0. Plaques neuves ou pas, il ne sait pas jouer les PL, point-barre :smile: Dernier match contre un 1361 qui joue avec un soft. Comme nous tous, il était un peu fatigué et en avait un peu marre des longueurs de cette journée. Je ne me fais pas prier et je prends la 9ème place en gagnant la rencontre 4/1.
Je n’ai pas voulu faire de compte durant la journée et j’imaginais gratter 22-25 points. Et finalement, ce sont 40.625 pts gagnés. Content :smiley:

1 « J'aime »

Voilà qui fait plaisir à lire.