Vos principaux problèmes physiques et blessures au tennis de table

J en ai eu une…2 mois d arrêt… Tu trouves des exemples d étirements sur le net + froid + repos sinon kine…

1 « J'aime »

2 mois… Hmm… J’espère quand même être rétabli avant ça… :confused: .

Merci à toi pour ton avis et ta réponse en tout cas

1 « J'aime »

Fait également

fait

1 « J'aime »

Bon ben tendinite au poignet droit (je suis droitier) depuis 2 mois. Le repos n’y a rien fait. Traitement par ondes de chocs et ultrasons…j’espère que ca va le faire. Je me suis retiré des équipes PN N3 pour jouer en D2 et ne pas faire perdre de joueurs à mon club (effectif très serré) . Je ne peux ni servir du coup droit ni faire de contre ou top revers (uniquement balles coupées et portées). Pffff j’espère être remis en juin

1 « J'aime »

c’est important d’abord d’être en 1 morceau pour Bordeaux !

moi c’est l’épaule, ça devient un problème récurrent.

sinon mon problème physique #1 c’est que les jambes ne répondent plus… j’ai de la super glue sous les semelles

Lors de ma rééducation de mon entorse, mon kiné avait trouvé que j’étais vraiment nul dans le jeu de jambes et de pieds (il me l’a pas dis comme ça, mais c’était très clair) et il m’avais conseillé la corde à sauter pour m’améliorer

1 « J'aime »

j’ai été sujet à une tendinite au poignet dont l’origine était plutôt … l’utilisation de la souris… j’ai eu droit à une attelle qui m’a vraiment fait du bien (combiné à un passage à la souris main gauche). … et ça revient régulièrement… alors je remets mon attelle.
Un détail important, c’est que c’est le fait de la porter la nuit qui me fait très clairement le plus de bien, et du coup la journée je m’en passe et les douleurs disparaissent.
une amie à moi qui n’avait pas d’attelle m’a dit avoir obtenu un résultat équivalent avec des protections poignet qu’utilisent les skateboarders… En fait un truc qui « bloque » le poignet. Y’a des modèles à faible coût dans les grandes surfaces du sport… ça s’essaie :wink:

1 « J'aime »

si la souris y est pour quelque chose, attention c’est peut être par un muscle mais un nerf. Mon frère qui fait beaucoup d’ordi a eu droit à une minerve car la douleur est remontée par tout le bras jusque l’épaule et au cou par ce nerf

si tu fais de l’ordi, utilise un repose poignet, et n’utilise plus de souris mais un trackball [par exemple chez KENSINGTON], c’est beaucoup moins douloureux. il faut aussi une bonne posture devant son clavier. un bon fauteuil et repose-bras qui doit être à la même hauteur que la table, tandis que les écrans doivent être à la bonne hauteur aussi, sinon mal de cou ! Faire moins de smartphone aussi. C’est petit, et ça demande des efforts non naturels.

il faut prendre tous les signaux très au sérieux

1 « J'aime »

ça fait surtout chier pour la 3° mi-temps :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Après, même si tu perds un peu en niveau en changeant de main au comptoir, c’est moins dramatique qu’au ping

2 « J'aime »

ouais mais t’as pas les mêmes repères

POur mon boulot et l’ordi, je vais passer à une sourie verticale (conseil de mon kiné). je porte une protection effectivement . J’espère vraiment être rétabli en juin

Il y en a aussi qu on accroche sur la ceinture, ça fait un peu comme si tu te grattais les c… . C est très naturel comme mouvement et là plus de tendinites. :blush:
Je plaisante, bon retablissement (je precise au cas où … après ça existe peut être).

La souris verticale c’est mieux mais ça n’est pas parfait.
Si tu peux, essaie de passer en souris main gauche, là tu reposes vraiment … après faut pas être infographiste :crazy_face:

1 « J'aime »

Salut les amis, je ne sais pas si vous connaissez les genouillères Mueller, mais moi j’en met un depuis 2
Mois à l’entraînement (genoux dead depuis longtemps) ça fait des miracle ! J’avais découvert ça suite à des photos de pro sur le circuit

MUELLER - Genouillère - Taille… https://www.amazon.fr/dp/B000F5R4R2?ref=ppx_pop_mob_ap_share

https://www.tabletennis11.fr/mueller-knee-strap-table-tennis

J’ai une tendinite au coute Type tennis-elbow
Qui dure depuis 3 mois … je ne sais plus quoi faire :pensive::pray:
Ça commence à s’estomper mais je la massacre à chaque entainement …:pensive::pensive::pensive:

Chez moi c’est le dos, les lombaires depuis une vingtaine d’années.
Puis le bassin est venu s’ajouter au cahier de doléances… Depuis un peu plus d’un an, entre une sciatique puis une douleur au genou gauche et cette lombalgie qui me comprime un nerf dans le bas du dos, c’est devenu difficile de faire un gros entraînement de 2 heures sans avoir l’impression d’avoir une planche dans le dos le lendemain matin …
J’ai cru que le mal était passé mais je me suis à nouveau blessé cette après midi lors du dernier match du critérium fédéral …
J’ai bien peur d’être contraint d’arrêter le Ping …

Ou la… j’en suis pas à ce point quand même … elle est en tr de ce résorber La tendinite je suis des exo De rééducation tout les jours pour y aller pépère à l’entraînement.

Peut être devrais tu y aller doucement ou arrêter la compète et faire du loisir ?

1 « J'aime »

Je pense fortement tester la logitech aussi la mx vertical, faut tester car soit ça colle soit c’est bof je précise que je suis toute la journée avec la souris