Vos principaux problèmes physiques et blessures au tennis de table

salut,
tu pourrais mettre tes exercices de rééducation sur le forum ?

Merci beaucoup pour l’info

Elle est pas donné cette souris mais je suis un grand fan de logitech depuis toujours, sinon sur amazon y’a des modèles moins cher qui ont l’r de parfaitement faire le job. ca pourrait etre une option pour faire un test de « semi verticalité » et voir si cette position est confortable et apres acheter quelque chose de plus haut de game

https://www.amazon.fr/gp/product/B00JJEC31C/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

La logitech en question

Faut pas ce leurrer c’est quand même pas mal a cause du travail que l’on choppe toute ces conneries, mais tu dois etre au parfum :slight_smile:

Alors moi pendant que je joues ou m’entraîne + de 4 heures je commence a avoir une grande douleurs sur le le bas et le haut du dos :grimacing:… Bon ça me dure jamais très longtemps (ça revient à la normale au lendemain) mais quand même

Si tu veux vraiment le top en genouillère (et autres) pour le sport, c’est du côté de ZAMST (marque japonaise) qu’il faut regarder: elles sont en silicone, donc très souples, mais très efficaces et n’entravant pas les mouvements.
Elles sont chères mais de très haute qualité et très durables. Donc rentables au final… :wink:
Pour jouer au ping avec mes prothèses de genou, j’en ai 2 comme ça (ZK-7):
https://zamst.fr/product/zk-7.32.html

Je pense avoir à peu près tout essayé, et il n’y a rien de mieux pour le sport, on ne les sens quasi pas; c’est celles qu’adoptent les joggers.

2 « J'aime »

j’ai acheté ce modèle pas cher sur internet pour tester… et c’est incomparablement mieux qu’une souris « standard »… mais ça n’est pas parfait. A voir si la Logitech apporte un plus…
Le roller-mouse, c’est mieux encore.

Merci je vais regarder ça

Je pense que c’est pareil en effet, faut juste voir pour l’adaptation, moi qui fait beaucoup de prod etd es déplacement rapide a la souris, je ne peux m’aventurer sur d’autre support :frowning:

ça a l’r top ça pour mon probleme
https://zamst.fr/product/elbow-band.15.html

8h par jour devant un PC, je suis aussi passé au souris verticale.

D’abord pour tester une à 30€ (https://www.amazon.fr/ZeleSouris-ergonomique-verticale-Nouveau-Emballage/dp/B00CPVSZEU/ref=pd_sim_147_5/258-1861233-5946262?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00CPVSZEU&pd_rd_r=26365715-29de-40d4-8b6b-a7124322b28c&pd_rd_w=SO03P&pd_rd_wg=4kkAd&pf_rd_p=48d92492-aa89-4d05-a452-b4d57ca179fb&pf_rd_r=28R1BV0N85HEWZ36H5YQ&psc=1&refRID=28R1BV0N85HEWZ36H5YQ), puis la logitech mx vertical.

Pour ma main la logitech est mieux au niveau forme, plus légère aussi.

Ce qui est difficile au début ce sont les mouvement horizontaux (sur l’écran), ça part un peu en diagonal.

+1

je souffre régulièrement d’une Bursite à l’épaule droite et de tendinites à répétitions toujours au bras droit. depuis quelques mois à la suite d’un torticolis, j’ai les sensations engourdies sur mon index et mon majeur droit.
j’ai été opéré d’une tendon rotulien deux fois au genou gauche au temps ou je jouais au foot et j’avais 50 kilos de plus qu’aujourd’hui. j’ai des éclats de d’os et de cartilages qui se baladent dans le talon gauche et des mini tendons qui tiennent la malléole droite qui sont HS. malgré tout ça je cours comme un lapin. si j’ajoute à ça un burnout en 2014 avec une TS au passage. je m’en sors plutôt bien.

1 « J'aime »

:fearful: ça fait relativiser sur mes petits bobo :sweat_smile:

Bonjour,
Je n’ai pas l’habitude de poster sur les forums mais je me suis dis que cela pouvait être l’occasion de partager mon expérience. :slightly_smiling_face:

Je fais du tennis depuis que je suis toute petite. :tennis:

J’enchaine les entraînements, les compétitions le week-end, je souhaite toujours me donner à fond et c’est vrai que je néglige le repos… Et bien voilà, ce qui devait arriver arriva, en octobre 2019, je me blesse. Verdict: le « fameux » Tennis-Elbow!

C’est alors que je suis contrainte de m’arrêter, n’arrivant presque plus à bouger le bras. Je vais chez le kinésithérapeute, mais la douleur ne semble pas passer. J’envisage alors un ultime recours: l’ostéopathie. Mais, je souhaite me renseigner un peu quand même avant de prendre rendez-vous.

C’est alors que je suis tombée sur un article L’ostéopathie au service du tennis parlant du fait que l’ostéopathe peut soulager la douleur et prévenir des futures blessures.

Et bien, j’aurais dû y aller plus tôt franchement! J’ai enfin trouvé quelque chose qui permet de diminuer la douleur. Je dois dire que je revis! :star_struck:

Bien sur, il ne m’a pas guéri, il m’a fallu du repos, de l’acceptation et de la patience mais les séances d’ostéopathie couplées aux conseils (que vous pouvez trouver dans l’article :wink:) m’ont permis de m’y faire.

J’espère que mon témoignage vous aidera. :smile:

4 « J'aime »

Merci à toi pour ce retour Maty et bienvenue sur ce forum.
Il est vrai que l’ostéopathie est une alternative pour certaines pathologies mais elle ne guérit malheureusement pas tous les maux.

Hello
J’ai repris le ping cette année après 7 ans d’arrêt.
Petit souci : j’ai une douleur au pec droit qui est apparue au bout de la 2e semaine d’entraînement. Douleur vive dans le pec quand je tire un top coup droit, donc c’est compliqué de jouer.
C’est vraiment une douleur liée au geste de ping, en dehors je peux faire des pompes/muscu sans rien ressentir. Quelqu’un a une idée de ce que c’est ?

Dans un premier temps je vais changer mon bois pour prendre plus léger, là j’étais sur un clipper wrb qui a le poids très porté vers la palette (manche creux + grand palette)

Bonjour

Est ce que tu lèves le coude à hauteur d’épaule quand tu topes ? (Si oui il faudrait éviter)

ça m’arrive de lever le coude mais pas quand je tope :smiley:
La douleur est surtout quand je tire sur une balle coupée

Bonjour a toutes et tous. J’ai un soucis depuis un bon moment déjà. Quand je joue des que je dois mettre un peu d’intensité ou de déplacement j’ai le dessus de la cuisse gauche qui me fait tres mal et je ne peux plus prendre appui .elle est tres dur au touché et du coup je peux plus trop bouger. Quelle piste envisager. Je ne suis pas en surpoids , je fais un boulot assez usant (travail dans le bâtiment sur les chantiers) et j’ai ce même problème quand je monte des escaliers. Mais la droite rien . Apres je sais que je ne rajeunit pas, la bonne cinquantaine. Mais quand même.
Avez vous ce genre de problèmes ?

Bonjour avez-vous passé une échographie, peut-être un problème de rupture de fibres. le genre de blessures qui ne guérit pas.
bon courage