Vos objectifs pour la saison 2015/16

Il me semblait que ce sujet avait été repris, comme d’autres, depuis l’ancien forum mais ça ne semble pas être le cas. L’oubli est désormais réparé.

Pour mémoire, voici le lien de l’ancien sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-68257-1.html

Participer activement à la remontée (saison passée) de l’équipe une de mon club car j’ai un poids sur la conscience pour barrages de première phase que seul l’accession pourra me permettre de dormir paisiblement.

Au niveau collectif, l’objectif a été atteint. Nous avons bénéficié d’une poule de D2 accessible et avec 6 victoires en 6 rencontres, nous avons aisément terminé premier. La D1 devrait mieux nous convenir.
A titre individuel, c’est beaucoup plus contrasté. J’ai plutôt bien débuté la phase jusqu’à un classement virtuel de 1167.5 à mi-parcours puis ça a été la descente depuis pour terminer, dérive comprise, à 1141 pts. La faiblesse du niveau des adversaires en championnat a certainement dû jouer car le classement moyen des adversaires que j’ai rencontré est de 697 pts… Même si je m’entraîne régulièrement avec un 11 (quasi 12) et un 14 (quasi 15), ça ne compense pas complètement et ça fait une sacré différence avec le niveau auquel je dois faire face en tournoi ou au critérium fédéral.
Du coup, les 1200 points en fin de saison me semblent bien loin compte tenu des 11 petits points glanés en première phase. Il va falloir remettre un peu de motivation et d’engagement dans tout ça si je ne veux pas faire une saison “blanche” :confused:

Plusieurs objectifs cette saison :

  • J’avais coupé cet objectif en deux en terme de progression, de la façon suivante :
    Phase 1 : 1164 => 1280 voire 13
    Phase 2 : 1275 => 14
    Je finis la phase 1 à 1275 pts, ce qui fait que je peux considérer l’objectif comme atteint, même si la course au classement 13 n’a pas été fructueuse, la faute à moi-même. Donc la deuxième partie est à aborder à présent, et je la juge abordable.

  • Ne pas changer de set-up durant la saison. Objectif non-atteint, puisque j’ai remplacé mon C8 il y a un mois et demi par un Feint Long II. Cela dit, le fait d’avoir échoué à cet objectif s’est avéré payant pour moi, puisque le FL2 m’est encore plus bénéfique que le C8, bien que ce dernier m’est apporté un bonheur fou à la défense, j’en ai encore plus avec mon FL2.

  • Là encore, un objectif coupé en deux :
    Phase 1 : assurer la montée de l’équipe en PR, et jouer les titres pour la place 1 à 2, ce qui est réussit. Individuellement, il s’agissait de ne perdre aucun match, ce qui est réussit.
    Phase 2 : En R3, il s’agira de maintenir l’équipe, probablement composée de 12, 12, 11, 10, 10, ce qui sera relativement faible. Un challenge donc ! Individuellement, de ce côté, mon objectif est de gagner le plus de matchs possibles afin de passer 13 puis 14, en sachant que je tiens le niveau en R3, avec pour ambition d’avoir ma chance en R2 rapidement.

  • Pour le critérium fédéral, je vise ouvertement la R3 (je suis en D1 actuellement). J’ai raté la montée les deux premiers tours, donc il me reste deux tours pour y parvenir. Si je monte au 3eme tour, mon objectif sera de me maintenir.

  • A titre vraiment personnel, m’améliorer vraiment sur le plan psychologique. Après une saison extrêmement mauvaise de ce côté, cette nouvelle saison s’annonce bien, avec des progrès, mais cette mauvaise manie a parfois refait surface, notamment au tournoi de Gémozac, où plusieurs défaites n’ont eu lieu que pour une question de mental. Progressivement, j’espère ne plus partir dans tous les sens, pour finir la saison avec un très bon mental, vraiment nécessaire pour ma progression.

Encore 25 kilos à perdre…

Objectif maintien en R3 pour ma petite équipe (16-13-13-11-11)

Rester 16 pour mes 50 ans.

Après une première saison concluante avec mon PL ( +223 pts ) durant laquelle je suis passé de 9 à 1158 alors que mon objectif initial était de passer 10 .
Tout d’abord , j’arrive dans un nouveau club qui me fait directement confiance puisque je jouerais en R4 .
Objectif 1 : Montrer que je mérite ma place dans l’équipe
Objectif 2 : Maintien en R4 voire une 2eme place , synonyme de montée en R3
Objectif 3 : Etre à environ 70 % de victoires sur les 10,11,12 (33/67 la saison dernière )
Objectif 4 : Gagner plus régulièrement les 13,14 ( 1/16 l’an passé )

Si tous ces objectifs sont atteints , j’espère au moins atteindre les 125X pts et me rappocher des 13XX

Objectif 2 : Finalement , j’ai joué en R3 , 3eme place de la poule satisfaisante .
Objectif 1 : Rempli , j’ai remporté 16V pour 5D
Objectif 3 :Largement rempli puisque je suis à 100% (10/10)
Objectif 4 :Rempli (7/10) avec en bonus une perf sur un bon 16

Objectif de points atteints puisque j’ai 1313 pts :smile:

me stabiliser sur une compo !! …mais j’y crois pas plus que les autres années :laughing:

@archeo c’est marrant de voir comme les niveaux sont différents d’une région à l’autre,chez nous les 8-10 sont dans ma division (D3),en D2 ça joue plutôt 10-13.
Revenons -en au sujet initial,mon objectif:arrêter de perdre des points et reprendre ce que j’ai perdu en première phase,c’est à dire 72pts,je compte un peu sur mon nouveau set-up pour y parvenir.
Rester sage et garder mon set-up sur toute la phase sans succomber à la tentation de changer dès que quelque chose ne va pas.
Maintenir mon équipe dans cette division sans tricher à coup de renfort.

1 « J'aime »

Maintenir mon équipe qui vient de monter en R1 et pourquoi pas, tenter de remonter 20 !

2 « J'aime »

@tofff Yaisse tofff ! Tu vas le faire.

pour la phase 2, j’espères avoir une équipe en forme et efficace (absence, blessure etc en première phase…).
perso, un meilleur ratio de victoire avec le plaisir et la passion de jouer…
repasser 9 de manière un peu plus durable.

La même que toff…essayer de repasser 20…
Faire bonne figure en n3
Aller chercher quelques numéro. .

Les objectifs de début de première phase ayant été atteints, nous nous sommes maintenus en R2 (de justesse), j’ai gardé mon classement en grappillant quelques points, j’ai stabilisé mon matériel sur la fin de phase sans faire d’essai ces deux derniers mois (c’est un exploit).
Les objectifs de cette seconde phase sont donc à peu près les mêmes.

  • Nous maintenir en R2 ce qui ne sera pas facile encore une fois. Tout en tirant l’équipe vers le haut, faire évoluer les partenaires et moi-même tant au niveau du jeu, des classements et mental.
  • Garder mon classement tout en essayant de grappiller encore quelques points.
  • Garder mon set actuel jusqu’à la fin de saison voir ne pas faire d’essais (c’est pas gagné mais je suis sur la bonne voie)
  • Lors des entraînements, même si j’en fait peu maintenant, faire évoluer les camarades du clubs et surtout les jeunes.

Début de saison à 520 pts
591 au 28/12

Objectifs de début de saison :
550 en fin de phase 1 : atteint
600 en fin de saison

Objectif de fin de saison révisé :
dans la fourchette 630 à 650… voire mieux suivant les résultats en Critérium Fédéral :smile:

Pour ma part, faire mieux qu’en première phase (j’ai perdu une vingtaine de points, de 763 à 741), et avec l’équipe, monter en D2 (on a échoué en dernière journée en 1ère phase).

Allez à mon tour !

1ère phase particulièrement mauvaise, ça doit faire une dizaine de saisons que j’avais pas eu un ratio de victoires aussi faible (55% seulement :expressionless: ), beaucoup de choses qui contrarient ma forme et mon mental, du coup des matchs parfois joués à moitié voire carrément balancés, et un plaisir de jeu en berne.

Donc pour cette 2ème phase, objectifs :

  • Retrouver le mental et l’envie qui m’ont lâché pendant cette 1ère phase,
  • Redevenir solide et moteur en championnat pour aider mon équipe à se maintenir de nouveau en Régionale 4,
  • Récupérer mes points perdus (1 contre par journée, ça commence à piquer),
  • Et éventuellement me faire quelques compétitions en plus du championnat, pour jouer plus de matchs et reprendre du rythme !

Bonne chance à tous dans l’atteinte de vos objectifs !

1 « J'aime »

Un peu désorienté par mon changement de jeu en fin d’année dernière (essai d’une raquette défense avec PL), et apparition d’une tendinite au coude, je suis revenu à du matériel plus adéquat à mon jeu et ça commence à aller mieux. J’ai quand même limité les dégâts en première phase en ne perdant que 4 points (malgré 75% de victoire), je fais 2 contres un jour sans… mais faut dire que les sensations n’étaient plus là. Heureusement l’équipe a assurée et on monte en D1.

Maintenant je commence à vraiment retrouver de très bonnes sensations et j’ai plusieurs objectifs:

  • me rapprocher du classement 12
  • aider à maintenir mon équipe en D1 et nous approcher des meilleurs équipes, et pourquoi pas préparer une montée l’année suivante.

Bonne 2e phase à tous!

1 « J'aime »

Avant la 1ère phase, j’avais pour seul objectif de (re)prendre plaisir à jouer.
Ça, c’est fait !
Avec en prime + 70 points, ce qui explique sans doute cela…
Pour la 2nde phase, je garde l’objectif de prendre plaisir à jouer avec, cette fois, l’envie de consolider les points nouvellement acquis.

1 « J'aime »

Objectif de la première phase atteint, puisque l’équipe est maintenue en R3 et je passe 15 tout rond donc tout va bien.

En deuxième phase on va essayer de se maintenir encore (va falloir s’appliquer) et de conforter le classement, en augmentant la régularité et donc en réduisant le nombre de contre (6 sur mes 8 défaites…)

Bonne chance à tous !

1 « J'aime »

Après une première phase assez décevante, j’avais un peu le moral dans les chaussettes par rapport à l’objectif que je m’étais fixé qui était d’atteindre les 1200 points. La seconde phase a été assez surprenante. Au niveau collectif, l’objectif a été atteint haut la main. Après notre montée en D1, nous ne visions rien d’autre que le maintien et nous finissons finalement sur le podium en sachant que sur un ou deux matchs, nous n’avions pas notre équipe type suite à des petits soucis d’effectif. Ca aura été une belle satisfaction, à confirmer lors de la saison à venir.
A titre individuel, j’espérai beaucoup de ce changement de division afin de rencontrer enfin des joueurs de mon niveau et au-dessus. Je m’en suis plutôt pas mal tiré, y compris la fois où je suis allé faire une pige en Pré-Régionale. Et puis surtout, j’ai eu une période de deux mois durant lesquels j’ai marché sur l’eau en gagnant 162 points ! :astonished:
Ca a marché un peu moins bien par la suite et je me suis même abstenu de participer à 1 ou 2 tournois afin de conserver un classement 13 que je n’imaginais pas une seconde en début de saison et encore moins en début de seconde phase.
Au final, une bonne saison tant au niveau individuel que collectif :slight_smile:

1 « J'aime »