Vos gestes ! :) ( et vos conseils)

Je pense que tu pouvais le laisser, c’était pas génant. :wink:

Absolument, c’est de l’erreur que naît la vérité.

3 « J'aime »

Du coup, si je résume, pour demain j’essaie de travailler le fait de faire rentrer plus la balle et de ne pas la prendre trop loin de moi en r. Et ptetre essayer de raccourcir mes gestes ? :thinking:

On allonge le geste quand on est éloigné de la table…avec une balle, est elle-même, éloignée de la table. On raccourcit les gestes quand on veut toucher la balle près de la table. C’est le rappel presqu’ incessant que faisait Christian Martin hier dans ses commentaires en direct du Championnat de France. Il précisait que cet ajustement permanent de la longueur du geste était l’une des difficultés majeures du Tennis de Table. Par exemple si tu allonges trop le geste, trop près de la table, tu tranches car tu arrives en retard sur la balle. Si tu raccourcis trop le geste, loin de la table, tu perds toute-puissance… Près de la table : poignet et /ou coude. Loin de la table : épaule et coude avec poignet si besoin… Pour ne parler que du membre supérieur …

3 « J'aime »

Ta démonstration est juste à l’exception du top de démarrage qui exige un geste ample. ( que ce soit en top rotation ou top frappé )

Tout à fait exact @anon99884826 . Christian Martin l’a d’ailleurs bien précisé dans son commentaire. Milles excuses pour mon incomplétude…

1 « J'aime »

Et a l exception des chinois qui font des grands gestes CD tout le temps… (Sauf en contre)

2 « J'aime »

100% d’accord avec cela.