Vos essais actuels ou futurs

Sur cette série WC89, Donic est très précis et c’est super ! Ça serait tellement bien si c’était toujours le cas. L’Appelgren est donné ainsi sur leur site :

Épaisseur des plis: 6,mm
7-plis
3,0mm Kiri
0,55mm Ayous combiné aux fibres de carbone et de zylon
0,8 mm Spruce.

Il me tente un peu, ce bois, mais j’ai peur qu’il manque de caisse, à l’inverse des deux autres qui semblent trop rapides.

C’est fabriqué par soulspin si j’ai bien compris.
Il semble très proche aussi du Nittaku S-series S-cz fabriqué également par soulspin.

En tout cas, il a l’air bien ce fabricant. Ses productions sont superbes et ce bois me convient à merveille. J’adore le toucher de balle qu’il procure. Une bonne alternative entre les bois de grandes séries et les bois artisanaux. Tout en bénéficiant d’une diffusion plus large par les grandes marques.
Je pense que Butterfly doit avoir un peu le même principe avec ses bois “Made in Japan”.

Oui, c’est la série à laquelle je pensais. Le S-CZ serait un peu plus rapide, un peu plus solide en ressenti que le Donic, d’après les retours. C’est peut-être plus sur celui-là qu’il me faudra craquer. :thinking:

M’enfin il y a plein d’autres tests qui me démangent d’ici là.

Pour le fun, Yasaka Antipower en RV sur Osp IPB droit avec Rosena en CD (je préfère mes x-tra sur mes autres IPB en CD)

Tu te sacrifies pour tes collègues de club ? Bon test ! :wink:

1 « J'aime »

Je ne suis pas encore fixé sur le test du titan.
Mais comment tu le situe par rapport à l immune pushblocker 0x ?

Complètement différent.

Je suis pas spécialement qualifié pour décrire précisément les différences.

Depuis que j’ai gouté au Titan que je trouve plus fun, j’aime moins les sensations de mon Expert / Immune Ox… Note bien que ça me désole… Mais je vais l’utiliser en tout backside.

Le Titan est plus vivant, nerveux, plus rapide sur les coups forts, tout en ayant un excellent contrôle.

Genre ultra balsa ?

Non c’est moins rapide que l’Ultra Balsa.

Tu l’as acheté où ?
A priori ce serait un modèle de construction récente, les premiers n’étaient pas sérigraphiés sur la palette.
Si j’en trouve un entre 79 et 82grs, j’ai bien peur de me laisser tenter, scélérat ! :grin:

1 « J'aime »

J’ai craqué! je vais me laissé tenter par un essaie d’un xiom allround S avec un G1 en cd et C1 en rv :crazy_face:

1 « J'aime »

Je l’ai commandé chez TT11. Mais il est aussi chez Misterping. C’est vrai qu’il est distribué avec parcimonie sans tambour ni trompette. Je pense qu’il a été fabriqué en petite série. Il ne faut donc pas tarder.

Il y en a plus en concave chez TT11 (ils devraient en recevoir) et celui qui reste chez Misterping fait 89grs…
Je vais voir si je tente ma chance à l’étranger ou pas, mais j’ai l’impression qu’à 82grs tu as eu de la chance, et qu’au poids de 80grs annoncé faut pas trop y compter…

Un concave à 82grs maxi d’occase m’irais bien, si quelqu’un a ça ?

1 « J'aime »

Cool ! En quelles épaisseurs ? Je comptais justement essayer le C1 en revers quand mon G1 sera à remplacer (je joue en Allround S / G1 middle / G1 middle pour le moment).

En coup droit il faudra t’appliquer en top sur balles coupées (pas de précipitation sinon c’est filet) mais pour le reste tu devrais avoir un super contrôle.

J’avais déjà essayé le G1 sur l’allround S, mais c’était avec la cellulo, pour les épaisseurs ce sera 1.8 pour le G1 et 1.5 pour le C1.

Après l’essaie d’hier soir, je valide le G1 sur l’allround S en CD, par contre en rv je ne suis pas sur de conserver le C1, j’accroche régulièrement le filet avec ce dernier.
J’ai un peu essayer le G1 en rv et ça avait l’air pas mal, juste un peu trop rapide en 1.8, je vais probablement tenté le coup en 1.5.

1 « J'aime »

Oui, ça c’est un critère irréfutable.

Quand tu as tourné ta raquette pour tester le G1 en revers, comment as-tu trouvé le C1 en coup droit ?

Le C1 en cd j’aime pas , rejet trop bas, dès que je m’éloigne un peu de la table la balle ne passe pas le filet.

1 « J'aime »