Vos essais actuels ou futurs

C’est aussi la faute du Allround S dont le rejet est particulièrement bas.

Bonjour,

Ma palette habituelle est une tachi , sorte de titan assez rapide en CD avec un tenergy T05 1,7 mm.
Actuellement, je teste ce T05 sur Un COS 3 . Essai super concluant .

Reste à trouver un excellent PL OX pour mon revers : ?? AP2 , Viper , viper Soft, TG1 ? ….

Vos avis seront les bienvenus .

Je vais certainement essayer un Cos3 avec un Piranja 0x dans 10 jours.
Je vais débuter en mettant un KTL Rapid Sound en 2.0 en coup droit pour me faire une idée de la bête sans trop dépenser (Le KTL va me coûter à peine 10 euros), après je verrais ce que ce bois nécessite comme plaque en coup droit.

Le TM à la côte en ce moment!

J’ ai déjà essayé le TM sur un autre bois . Pl certes facile mais pas assez ‘’ saignant ‘’ à mon goût ‘’

1 « J'aime »

Je reviens finalement au Death Metal. Le TM manque de saveur.

1 « J'aime »

Bois Neottec Magic Control
CD : spinlord Degu 1.8
RV : xiom Musa 1.8

Un bois rigide et tendre associé à un soft à la mousse également tendre on pourrait dire que c’est une combinaison à contre emploi, mais pour moi cela permet un dwell time très appréciable. Cette sensation de pouvoir contrôler plus longtemps la balle dans la raquette et ainsi lui imprimer plus précisément la direction voulue et mortel pour l’adversaire d’autant plus que l’effet soft agit de l’autre côté de la table avec un rebond très bas qui fuse.
En revers je découvre le Musa et belle sensations également car même la mousse dure permet un bloc agressif et le topsheet bien élastique, lui, de la sécurité dans le petit jeu. A voir quand même prochainement comment le Xiom réagit sur les services très saucés.
Une combinaison très plaisante en tout cas.

Bois : Cornilleau Aero Off
CD : GEWO Hype EL 42,5 en 1,9 mm
RV : GEWO Hype XT 40 en 1,9 mm

Une combinaison très agréable qui m’a surpris par la facilité à placer la balle aussi bien en CD qu’en RV.
Comme il s’agit d’un premier essai (toujours euphorisant), je vais poursuivre jusqu’à début août pour être sûr de ce choix avant d’investir dans des plaques neuves.

Bois : Victas koji Matsushita spécial ( l’ancien )
Cd : Friendship 802-40 1,5 mm noir
R: spinlord Stahkraft ox rouge

J’hesite à mettre 1,8 en cd , ai peur que ce soit trop rapide ( plaque habituelle backside globe 999 2mm sur bois Endless Nittaku)

Moi je suis parti samedi pour faire des tests dans les plaques que j’avais en stock (big m’as fait peur avec le 612 qui pourrais plus être homologué :rofl: )

Je suis parti avec Agressor, Ko , Killer Pro , Killer , Dtec soft , Dtec long avec mousse en me disant je jouerais avec une de ces plaques en remplacement du 612 …Et puis tant qu’as déconner la première plaque que j’ai essayé c’est mon DTec Ox que j’avais changé car impossible de le coller sur mon Yinhe T9 (feuille collante Thibar et toute les colles du commerce mais rien n’y fait) j’ai mis une couche du colle blanche sur le Titan et c’est parti pour les tests avec mon pote 16 qui joue plus 18/19 et connais mon jeu par coeur …

Et bien une fois fait des essais du GDT j’ai même pas eu envie de tester toutes les autres plaques :thinking: l’inversion avec le Titan est juste énorme et le contrôle aussi ce qui permet de vraiment bloquer court et de pourrir le jeu , on sait que les Ox reste les plus toxiques avec les balles de merde mais sur ce bois ça prend braiment tout son sens , je refait un essai ce soir mais dans le compartiment attaque et si ça se passe bien je pense resté la dessus … Si ça prend pas je pense m’orienté vers l’Agressor ou le Killer

Pour quel jeu l’OX?

Je suis toujours à la recherche d’un Rozena en plus adhérent! Genre un hybride proche du ressenti du Rozena mais avec un grip et une durée de vie supérieur! Pas simple…

Gewo Nexxus :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai pas joué avec le Rozena. Mais pour ce que tu recherches, tu devrais essayer le Bluegrip R1 de Donic. Il sera surement plus ferme par contre, mais assez dynamique pour un topsheet typé chinois.

Excellente question que je me pose d’ ailleurs souvent . Bon je pense

• que mes retours de services doivent être placés et …. soit pourris , soit rapides pour éviter les 3 è balles mortelles .

• lors des échanges , même préoccupation que ci-dessus et il s’ensuit que j’attaque peu , mes positionnements n’ étant pas adéquats . Et pourtant , il m’arrive d’attaquer et alors j’apprécie les attaques qui dévient . A cet égard l’ ap2 permet un jeu actif mais peu rentable, tandis que le DG1 et le viper sont moins surs mais renvoient des balles plus difficiles pour l’ adversaire.

• Quand des balles me reviennent milieu de table et un peu hautes, surtout en fin de match, je n’ attaque pas vraiment , mais mes retours avec une palette perpendiculaire et vibrantes font en général le point …

• Que dire encore sinon que je ne veux pas faire de fautes directes , donc que les échanges doivent se faire en confiance et sans fatigue . Mon positionnement pour y arriver varie en profondeur mais pas trop loin de la table. Je désire pouvoir m’ adapter aux effets et vitesses adverses, soit en taillant facilement, soit en amortissant latéral, soit en bloquant par réflexe. J’ aime lifter ‘’ doux ‘’ sur les services coupés. Tout cela je peux le faire . Reste à y ajouter des Contre attaques soit mortes au rebond soit vivement claquées au sommet du rebond des balles adverses liftées modérément.

Evidemment , mon jeu CD attend des balles favorables , générées par mon jeu revers . La majorité de mes points CD étant gagnés , soit par des balles d’ attaque le long de la ligne blanche à droite, soit par des tailles fortes avec mon T05 1,7 mm sur des balles ‘’ un peu fermes ‘’

Bon courage tof 25

:thinking: ta ligne de sol est donc ni à la table ni en défense mais plutôt entre à la table et à mi distance si je comprends bien …
Le bloc ne semble pas être ton coup favori en revers mais plutôt le placement de balle varié plus que la prise de risque en revers …

Oui tof25 . 2 aspects qui me paraissent plus évident depuis que tu les as pointés . Hum, le Pl le plus approprié va - t - il en être déduit ?

. J’ ajoute que je dois m’ assurer une certaine initiative . Contre les adversaires un peu ‘’ prudents ‘’ j’ai mes chances . Contre les attaquants ‘’ heureux ‘’ dès la 3ème balle , je m’ écroule …

Au fond, c’est un problème de la plupart des picoteux , depuis les restrictions affectant les PL et l’ apparition des balles plastique 40mm. …:upside_down_face:

Je n’ai pas assez de vécu et d’essais pour te répondre… je joue plutôt à la table en blocs et en placement essentiellement avec un Death … @Gilles71 alias maître Yoda la réponse peut être te donnera …

1 « J'aime »