Vos essais actuels ou futurs

Concrètement tu risque quoi du moment que personne n’a l’outil pour faire le test VOC ?

A part de dépasser les 4mm réglementaire, rien voilà pourquoi je pense m’y mettre

Et ta conscience ? Moi ça me dérangerait.

1 « J'aime »

Je vais réessayer un donic Baum esprit (ersatz de boll spirit a prix abordable) avec très certainement mes Vega japan fétiches
Je l’avais déjà joué en cball … Test a nouveau mais en pball cette fois

Reçu aujourd’hui. Magnifique ! :heart_eyes:
Pour le poids: 82g sans avoir donné d’instructions pour un léger. Pour moi, c’est parfait ( identique à mon actuel ).

Effectivement, tout à fait correct… Bon jeu !

Je viens moi-même de recevoir un Rossi Emotion de 83grs (on m’a déconseillé plus léger), que je voulais tester depuis des années. Bonne facture même si pas élitiste.
Comme prévu, remarquable d’équilibre en statique, aucune sensation de poids en tête: celui-là n’a pas le manche creux, c’est sûr, contrairement à la majorité de la production actuelle, même si c’est rarement avoué. C’est aussi ça qui m’a fait “avaler” les 83grs alors qu’habituellement je me limite à 75grs pour sauvegarder mon bras…Je trouve le nouveau manche plus plat (mais sans excès) très agréable pour ce qui me concerne.

Faut aussi que je teste un Septear Lead, Nittaku All+ 7 plis, hinoki en extérieur, encensé à l’étranger, qui est dans mon armoire depuis quelques semaines et dont je n’ai pas encore eu le temps de m’occuper. J.C. avait pu m’en avoir un exemplaire à 77grs.

1 « J'aime »

Tu me fais peur, Gilles! :star_struck:

Tu nous fais une photo ? :grin:

Je te rassure, moi aussi je me fais peur !
Mais bon… j’ai négligé les tests de bois pendant tant d’années (par rapport aux picots bien sûr!)…:crazy_face:

De toute façons, tu ne risques rien😉

Si… la ruine !:confused:

Quelques photos de mon bois Donic Appelgren World Champion 89.

5 « J'aime »

Superbe, le pli extérieur respire la qualité !

Mmmmm, ça ressemble au pli très tendre que j’avais sur mon Donic Shiono Def. Du spruce ? Si oui, méfiance du fait de sa fragilité

Normalement, celui-là est plus solide ( 200 ans + séchage spécial + pression à froid ).
Mais je ferai attention et je touche du bois comme on dit. :wink:

Je te souhaite d’avoir raison :slightly_smiling_face:

Je l’ai déjà mis en garde plus haut…:wink:

Beau bois, assurément.
Je ne sais pas si tu en as connaissance, mais il a un cousin germain chez Andro: même compo, même fabricant allemand.

Désolé @Gilles71, je n’avais pas tout lu. :wink:

Pas exactement la même compo. La série TP Ligna partage le même pli externe, mais la série WC89 de Donic utilise une fibre carbone zylon, tandis que les Andro semblent utiliser du carbone simple. C’est bien possible que ce soit Soulspin derrière dans les deux cas. Ils ont peut-être aussi une série chez Nittaku !

Possible, c’est très difficile d’avoir les compos exactes, mais j’avais lu quelque part que parmi les 3 versions du TP LIGNA, l’une correspondait exactement au Donic.
Mais c’est peut-être faux…:wink: