38/40 pour la dureté de la mousse du SFC
Ah et bien je vais surveiller ça, six mois ça ferait fin septembre…mince 1iere journée de championnat
Commande du bois Donic Appelgren Word Champion 89 All+ ( 7-plis 3,0mm Kiri 0,55mm Ayous combiné aux fibres de carbone et de zylon 0,8 mm Spruce Poids: 80g) .
J’y mettrais deux Génius Thibar 2,0 mm ( que je connais très bien et qui est mon revêtement préféré ) pour un test à venir dans quelques jours. Probablement après la période de canicule !
https://www.tabletennis11.fr/donic-world-champion-89-appelgren-all
Probablement un excellent bois, dont tu nous confirmeras le poids, STP, car ça parait quand même un peu léger pour la composition.
Autrement, je me permets une petite mise en garde pour le pli externe en “Spruce”: c’est aussi ce qui équipe mon Bloodhound (c’est de l’épicéa), c’est d’un contact très tendre et agréable, ça offre un super contrôle et de très bonnes rotations, mais c’est aussi très fragile: gaffe aux fibres qui se détachent au décollage, même si j’imagine que tu n’emploies pas de feuille autocollante comme beaucoup de vils picoteurs…
Merci Gilles pour tes conseils.
Alors, apparemment, d’après le descriptif ils disent que ce sont des bois de 200 ans et surtout asséchés au maximum pour améliorer la longévité et le poids. Enfin, on verra bien… En tout cas, je ferai attention. Merci .
un collègue défenseur à la table (surnommé le mur) qui joue avec super défense 0.9 et 1.3 dit qu’il ne faut surtout pas prendre le soft.
Vais quand même testé un petit Killer Pro sur mon Titan pour voir ce que ça fait par rapport au 612
surement essayer l offensive wood et le ma lin extra offensive et en revetement le rakza 9 et l el-s
ça va être un choc de Titan.
J’ai essayé un rakza 7 soft collé à la rapide sur un allround evolution . Je précise avant que je n’avais jamais collé ou boosté mes plaques avant cet essai. Purée, bah ça part (j’ai du en mettre trop, du genre 5 couche ). La forte élasticité du caoutchouc, même sur un bois aussi lent, permet d’envoyer de sacré scud, mais on pert pas mal dans le petit jeu, aucune erreur n’est tolérée. Mais c’est génial en top, le flex du bois et l’élasticité font vraiment bon ménage! Bref, je pense que je vais commencé à coller
Ben maintenant tu comprends mieux pourquoi il y en a qui trichent !
Par contre, pour que ce soit rentable, il faut maîtriser ( et ne pas se faire gauler ).
Yes ça m’intéressera forcément.
es-tu conscient des dangers de cette colle ?
Bah je suppose que tant que je ne la sniff pas il y a pas de problèmes
le temps d’en mettre 5 couches tu as bien sniffé
C’est pas pire que nettoyer ta salle de bain fenêtre fermée avec du cilit bang
C’est pas dangereux à cette dose, mais cinq couches, c’est violent pour un premier essai. Deux couches étaient souvent suffisantes, voire trois. Y en avait pas beaucoup qui en mettaient cinq.
j’ai mis autant de couche pour deux raisons:
La première est que j’utilisais cette plaque depuis septembre dernier et la deuxième pour que la plaque recouvre entièrement mon bois, elle n’était pas originellement sur l’AE
Et donc le lendemain tu étais obligé de recommencer sinon la raquette était injouable ?
Pris dans le cercle vicieux