Vos essais actuels ou futurs

J’ai récupéré 2 picots courts Ox Nittaku Minical One L. Ils sont un peu défraîchis, mais je vais quand même les tester pour voir. :slight_smile:

Bon bah j’ai craqué suis passé a @anon83143612 et j’ai pris le titan et une H3 néo neuve … test dans 30 min :rofl:

Edit : Bon personne pour jouer ce soir donc le test attendra demain , bon déjà juste avec le rebond sur les plaques je vois que c’est beaucoup moins rapide que mon T9 Pro :thinking:

1 « J'aime »

Tous les bois Balsa ne sont pas forcément des fusées ! :wink:

1 « J'aime »

Mais si tu frappes fort alors ça se déclenche et ça part comme une fusée ( réponse exponentielle , donc non linéaire ) .
Et donc effectivement les gentils rebonds ne peuvent normalement pas être explosifs .

1 « J'aime »

Oui je sais bien :grinning: le plus rapide que j’ai c’est le black devil rien eu de comparable en vitesse dans tout les bois que j’ai essayé :crazy_face: le T9 Pro est moins rapide mais ça reste quand même largement dans le offensif + en coup droit , puis en plus mon H3 sur le T9 est boosté a fond donc forcement ça joue aussi niveau sensation sensation… Bref on verra ça demain les premières impression :thinking:

Réponse exponentielle peut-être pas, linéaire certes non. Peut-être plutôt linéaire-quadratique …

‘’ linéaire - quadratique’’ , ça c’est de la physique quantique ….J’avoue mon incompétence irrémédiable . ::upside_down_face:

Oh non pas quantique … linéaire : y = ax + b … linéaire-quadratique : y = ax² + bx + c

2 « J'aime »

C’est logique voyons…

Merci roothooft. Ca redevient plus clair . Et la formule pour une progression exponentielle si tu voulais bien me la rappeler …. il y a tellement longtemps …
Merci .

y = eª avec e = 2,71828… a est la variable. Je n’ai pas mis x en variable comme précédemment car je ne sais pas comment mettre x en exposant …

Ah la mémoire me revient … les formules trigonométriques avec les tangentes … Houlala ! :boom:

C’est effectivement des essais futuristes,à vos raquettes​:hugs::hugs::hugs:

:face_with_monocle::scream::crazy_face:

futuristes, non … des essais titanesques …

Essai lundi

J’ai 2 bois tachi combi balsa, le plus vieux étant devenu trop lent pour moi.

Après une lecture et une compréhension incertaine dans OOAK , j’ ai décidé d’inverser mes revêtements sur le vieux bois : je mettrai mon PL AP2 sur le côté plus rapide donc du côté de la couche bois plus épaisse et mon revêtement d’attaque du côté plus marqué balsa.

je n’ ai guère d’ illusions mais qui sait ???

Voila test du Titan fait :thinking:

Franchement super surpris du contrôle et surtout en revers on peut vraiment amortir énormément la balle ce qui avec le 612 est juste meurtrier quand ça passe :rofl: je pense qu’avec les autres mi long ça doit être pareil …

Vraiment un excellent bois pour ceux qui veulent jouer en contrôle et en touché , vraiment plus facile a prendre en main que mon T9 pro :crazy_face:

Je vais continuer avec du coup :grinning:

1 « J'aime »

Test d’un PL TSP Curl-P3 Ox collé sur mon bois Neottec Mark off. Je l’ai utilisé en bloc à la table et beaucoup de gêne procuré à l’adversaire en revanche la moindre de mes poussettes engendrait une balle qui s’envolait et derrière j’étais systématiquement puni. En défense loin de la table je n’ai pas le geste du sabre pour bien m’en servir. Testé pendant près d’une heure donc pour découvrir le jeu avec PL et ce n’est pas mon truc. En plus quand j’ai repris ma compo soft+BS pour finir la séance j’étais tout déréglé !! :fearful::scream::grin:

1 « J'aime »

Raquette N°1 :
Bois : Dr Neubauer Titan
Coup droit : Gewo Nexxus EL Pro 38 rouge 1.9mm
Revers : Dr Neubauer Killer Pro noir 1,8mm
Poids : 150g

Raquette N°2
Bois : Dr Neubauer Titan
Coup droit : Victas V01 Limber noir 1.8mm
Revers : SpinLord Waran 1 rouge 1,8mm
Poids : 143g

Raquette N°3
Bois : OSP Expert / Immune Ox PushBlocker (palette carrée)
Coup droit : Gewo Nexxus EL Pro 38 noir 1.9mm
Revers : 1 backside def/all rouge 1,5mm ; mais lequel ?
Poids : ?

Je joue toujours avec les deux premières raquettes, je les aime bien toutes les deux.

Par contre, j’ ai plus de mal niveau sensations avec mon OSP maintenant…j’ai voulu essayer un Victas VS401 dessus = une brique ! Une véritable catastrophe ! sur ce bois en tout cas…

Je pense ça irait mieux avec une plaque plus tendre, mais laquelle ?