Vos essais actuels ou futurs

Oui c’est une piste à explorer aussi. Je vais quand même essayer de ne pas partir en testonite :slight_smile:

De mon côté, retour au backside en RV après +10 ans de soft. Pas moyen de trouver, un soft qui me convient depuis le passage à la Pball. J’ai mis un Mark V GPS en 2mm qui trainait et ça me va très bien. J’ai l’impression d’avoir toujours jouer avec :wink: Par contre, le changement à un peu (beaucoup) dérégler mon CD …

Oui j’ai hésité avec le GPS aussi car j’aime bien le mark V. Mais je me suis dit autant carrément baisser en vitesse de manière sensible.

J’ai fini par faire la même chose en début de saison… C’est pas encore ça mais fini la dégringolade au classement … Même si je reste dans le rouge encore cette année…

(Re)Test en ce moment d’un bois plus flexible que le SWAT5 (qui a fini par ne plus me paraître si sec que ça d’ailleurs…), un peu plus rapide aussi : un Hurricane Hao retaillé :grinning:
Avec le rakza X relativement rincé en CD et un Intro en RV. Bon je dois tester un 888 boosté aussi en CD mais ça fait 2mois que j’attends ma commande de chez loka :weary:

Test d un mizuno Q3 pour remplacer mes rasenter R47. CR a la fin du mois je pense

Après quelques tests, je pense que je vais mettre de côté ma combinaison actuelle (TSP Swat 5PW / Joola Zack / Netottec Hinomi-M) et rejoindre le club des utilisateurs du Fastarc G1 des deux côtés.

Le Joola Zack (ou le Ventus Basic que j’utilisais aussi en coup droit) a la bonne vitesse mais n’accroche pas assez à mon goût. Le Netottec Hinomi-M est parfait en revers mais mon cerveau n’est pas encore à l’aise à l’idée de pouvoir toper à 3m de la table quasiment sans effort en utilisant le dynamisme de la plaque. Pour le petit jeu / réception de service en revers je suis aussi souvent obligé d’ouvrir pas mal la raquette et ça me fait faire des gestes assez bizarres.

Quant au TSP Swat 5PW, je n’ai pas de reproche à lui faire mais le rejet est un peu trop haut quand on le combine avec les Fastarc G1.

Du coup, un bois Xiom Allround S et deux Fastarc G1 middle (1,4 - 1,7 mm) c’est pas mal du tout. J’avais fait un test sur un bois Xiom Diva et c’était un peu trop rapide (et avec énormément de déchets en poussette bizarrement), avec le Allround S c’est plus contrôlable et moins rapide. Test lors d’une journée de championnat par équipes : pas de miracle face à des joueurs 2 ou 3 classements au dessus de moi mais pas d’arrosage de bâches et quelques sets au compteur. Beaucoup de balles sur la table, notamment en revers sur revers où j’avais jusqu’à maintenant l’habitude de perdre l’échange en voulant finir le point.

Forcément pour le top CD sur balles coupées il faut s’appliquer et il faudra voir ce que ça donne cet été quand les températures vont monter (j’ai un peu peur que les Fastarc deviennent plus rapides) mais ça me semble être une bonne combinaison pour mon jeu à la table en prise d’initiative.

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait pas un feint long 3 1.1mm pour que je puisse tester svp c’est urgent ?

Bonjour à tous,
Je viens faire mon premier compte rendu de deux bois sur le forum ,
Notamment parce que je viens de tester le bois zang jhike super zlc
Sur lequel on a peu de retour.
Mais pr mieux me connaitre je vais commencer par mes impressions sur
Le joola rossi emotion, un bois que bcp de monde a testé, ca sera un peu l’expérience
Témoin qui vous permettra de me situer en tant que testeur.
J’ai testé le rossi emotion il y a deux mois, je n’ai fait qu’un entraînement avec soit une vingtaine de set.
Le bois est léger, le Manche fin, j’ai bien aimé
La sensation quand je l’ai pris en main.
Ce qui m’a frappé tt de suite des les premier échange c’est le gros retour
D’information qu’on a dans la main, on sent très fort la balle, j’avais presque
L’impression de jouer au tennis tellement je sentais fort la balle dans la raquette
Pourtant je jouant avec des revêtements offensifs en epaisseurs max
Ce retour d’info procure un gros contrôle ce qui est plutôt appréciable.
Par rapport au bois que j’avais actuellement, le rossi rejette bcp plus bas ce qui
Est appréciable en frappe, j’en ai d’ailleurs placé bcp alors qu’avec mon bois
Actuel j’ai bcp de mal.
En top la balle part bien mais de façon inégale suivant l engagement qu on y met et selon l endroit de la palette ou il y a le contact balle raquette.On a cependant toujours un bon contrôle grâce ai retour d info qu on a ds la main.
En bloc par contre j ai trouvé que cette double vitesse du bois était difficile à gérer et j ai fait bcp de faute en bloc rv passif ou la balle ne partait tout simplement pas de la raquette.
C’est d ailleurs qqle chose qui m.a vraiment dérangé dans ce bois ,cette différence de réactivité du bois entre le centre de la palette et le bord.La balle part tres tres vite qd on la prend plein centre et part un peu nimporte ou des qu on est proche des bords.
Ça m’a poser des soucis en bloc…bcp moins en top.
Ça et le trop gros retour d info qu on a ont fait que j ai décidé de ne pas continuer avec ce bois, j’ai bien conscience que j’aurais pu regler ces détails avec un peu d entrainement mais étant donné que je change de bois une fois tous les dix ans et que je ne m entraine plus des masses je préfère en avoir un avec lequel j’ai des super sensations de suite… et de toute façon un autre bois me faisait de l’œil , le zj szlc.

Concernant le zj, première impressions, il est bcp plus lourd que le rossi et c’était ma première avec un bois butterfly, le Manche concave est special, bcp plus gros que le rossi .
Quand je l’ai pris en main j’étais plutôt sceptique, cependant la main est bien calée et ne permet pas bcp de mouvement de changement de prise de raquette…à voir à l’utilisation…
Apres avoir collé mes plaques… dont un tenergy… ca se confirme… la raquette est lourde. Mon actuelle aussi donc ca ne me fait pas peur…
Premier échange… j’adore de suite… le rebond est… franc et direct… je vois pas comment le dire autrement. On a un bon contrôle, on sent bien la balle dans la raquette sans trop la sentir comme dans le rossi. Le rejet est bas aussi ce qui va me permettre de frapper aussi ( c’était vraiment qqle chose que je voulais changer par rapport à ma raquette actuelle)
En top regu, la balle ne part pas vite, il faut s s’engager pr envoyer fort et encore en regu comme ca, ça ne part pas comme un missile…
En bloc, la c’était presque une révélation ( ok je m’emballe peut être) la balle repart vite… très vite… mais tout en gardant un bon contrôle… et surtout le rebond est toujours pareil… j’ai tout de suite adoré la sensation… et comme une partie de mon jeu est basé sur le bloc… c’est une bonne chose…
En top sur top… ce que j’ai dit sur le bloc se fait ressentir aussi… plus l adversaire met de la vitesse plus c’est facile à retourner… pas besoin de trop s engager… la raquette fait le travail…
Mais c est la aussi que j’ai fait des faute ce soir… quand j’ai voulu forcer… m’engager à fond… j’ai était surpris et j’ai envoyé quelque fois les balles ds les baches…
Par contre, ce bois permet un tres bon contrôle ds le petit jeu et dans le premier démarrage… on peut le poser tranquillement avec bcp d’effet…
Et en contre initiative… c’est un regal…
A tester maintenant sur un partenaire que je ne connais pas par cœur…
Au service j’ai réussi à mettre bcp d’effet aussi et au final j’ai bien aimé la prise de raquette, qui bloc bien la main pr le top cd et qui n’est pas gênant pr le rv…
Voila pr mes impressions…forcément subjective…

4 « J'aime »

Sympa ton CR ! Je reconnais dans ton descriptif un truc qui m’avait marqué lorsque j’avais testé le Mizutani SZLC : le sweet-spot n’est pas « juste » énorme… c’est carrément toute la palette ! D’où que tu touches la balle tu as l’impression de pouvoir en faire quelque chose…
Après il faut gérer la puissance du bouzin… tu en as sûrement le niveau, moi j’ai rendu les armes. Pourtant Dieu que j’ai adoré jouer avec le SZLC…
Je pense que si tu gères la puissance c’est un bois idéal pour toi… un bois de killer en bloc ! Et avec la puissance qu’il faut pour envoyer du lourd…
Félicitations ! :balloon::tada::confetti_ball:

1 « J'aime »

Je vais tester des petites nouveautés :
bois yasaka sweden extra (bois actuel) avec en cd un victas v15 stiff 2mm et un stiga mantra s 2.1mm en rv
J’hésite encore en revers entre le mantra s 2.1 et le vega japan 2mm (je souhaite un revetement à 42 43 degré et un peu leger)

Le Vega Japan n’est pas léger, et il est aussi plus dynamique que le Mantra S, qui est aussi assez léger.

Le Rozena est plutôt léger, surtout comparé au vega japan.

alors là je suis sur le cul car ce qui m’avait marqué lors de l’essai de ce bois c’est justement son manque d’information . je ne ressentais rien , impossible de gérer la double vitesse , je faisais faute sur faute.
je l’ai échangé contre un Ma lin carbon , c’était le jour et la nuit au niveau sensation.

1 « J'aime »

Oui la double vitesse m’a posé bcp de pb aussi…

Par contre oui en regu…je sentais tres fort la balle…
Comme quoi les sensations c’est bien subjectifs…
Ds ts les cas avec le zj szlc on sent bien moins la balle…surtout en contre…
C est pr parler du zj que j ai commencé avec le rossi…je sais que bcp l ont essayé…

Ma raquette « actuelle » :

Bois : Dr Neubauer Titan
Coup droit : Gewo Nexxus EL Pro 38 rouge 1.9mm
Revers : Dr Neubauer Killer Pro noir 1,8mm
Poids : 150g

Mes 2 petites « alternatives » de l’été :

Bois : Dr Neubauer Titan
Coup droit : Victas V01 Limber noir 1.8mm
Revers : SpinLord Waran 1 rouge 1,8mm
Poids : 143g

Petit comparatif sur le même bois Titan entre le Nexxus 38 et le V01 Limber, et entre le Killer Pro et le Waran 1.

Bois : OSP Expert / Immune Ox PushBlocker (palette carrée)
Coup droit : Gewo Nexxus EL Pro 38 rouge 1.9mm
Revers : 1 backside def/all rouge 1,5mm ; mais lequel ?
Poids : ?

Voilà, ce sera tout. :wink:

Bon ben pour ma part et dans la quête de quitter le pl, test la semaine prochaine su SuperDefense 0.9mm en rv monté sur mon primorac off-

1 « J'aime »

Je pense bientôt essayer le Neubauer Titan :crazy_face:

1 « J'aime »

:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

Pour ma part vu que j’vais tester la défense moderne je partirai sur :
Bois: Stiga Allround Classic
CD : 729fx mousse bleue
RV : PL surement un C8

1 « J'aime »