C’est le problème on ne peut pas imposer notre propre effet et donc les jeux à plat c’est compliqué
D’où le fait que je ne joue plus avec un soft perso
je voulais y venir en coup droit sachant que mon jeu de contre s’y prête bien
mais étant donné le niveau où je joue, pas mal de jeu “mou”, sans effet et sans trop de poid…
donc pour le moment je passe mon tour mais la raquette est la
Face aux jeux mous, justement avec un soft il faut s’engager dans la balle, être actif…
J’en ai fait les frais contre un jeune qui a un jeu précis mais des balles sans réelle consistance. J’ai joué un peu trop cool et j’ai perdu.
J’ai en attente le test de 2 bois :
- 1 Dr Neubaeur Titan et
- 1 Viscaria Light
Ainsi que 3 PDM en revers :
- 1 Killer pro
- 1 KO pro
- 1 612 Turbo
… pour voir si une combinaison me conviendrait encore mieux que mon actuel OSP Expert + Gipfelsturm en revers (et Tenergy 64 FX en CD). J’attends juste que mon équipe sauve ses fesses en R1 pour me lancer dans ces tests !
Prochain test bois nuvola plus dhs hurricane 3 national commander cher pro tt et en revers gewo nanoflex ft 40
C’est le bois a Michel😉
C’est aussi une question de niveau et de style de jeu en face…Avec un soft adherent tu peux mettre de la rotation, moins qu’avec un BS bien sur… mais si le joueur en face n’est pas capable de faire un gros top sur ta balle ce n’est pas un probleme en soi…D’ailleurs a mon niveau, même en BS, je ne cherche pas a démarrer fort systématiquement, seulement sur quelques balles pour mettre le doute en face…
A partir d’un certain niveau, j’imagine bien qu’un démarrage moyen te vaut une punition derriere…
Moi c’est plus que les contreurs collé à la table que je but…tes petits démarrages sont bloqué et c’est pas facile d’enchainer…si tu frappe sur une balle un poil haute et que tu te fais contrer il faut avoir une super vitesse de bras et de bon reflexe…ça c’est chaud…
En test demain, bois (enfin plus vraiment…) fabriqué par un membre du club en techno sandwich airex/carbone…vous pouvez apprecevoir la mousse rose au niveau du manche.
On a collé 2 Vega Japan pour test.
En effet, comme quelqu’un l’avait évoqué, c’est pas réglementaire à cause du pli de surface, qui doit obligatoirement être en bois. Mais c’est pas grave pour juste pour s’amuser.
C’est sont idée…pas la mienne, je fournit les plaques et la colle
Oui mais tous les soft ne sont pas adhérents tel un 802-40 par exemple après évidemment ça dépendra du jeu en face
Perso je démarre fort, fin je frappe fort du coup vu que je reprends le soft alors que j’avais dit que j’arretais, quel indécis ce Rémi
Après le mec à la table faut qui la bloque aussi ta frappe, fin perso au club quand je frappe ça revient rarement, après je frappe sur des balles assez basses donc ça surprend sûrement
Mais comme tu dis t’facon ca dépend du jeu en face, après faut s’adapter trouver la solution
Je ne sais pas si il y a bcp de softeur qui utilise un soft non adherent en cd…de soft gênant en revers oui, mais c’est plus le même usage. De toute façon toute les plaques gênantes sont difficiles sur des balles sans effet…
A part le picot long traité d’un ancien au club…tu envois une balle molle il fait un geste de top et la balle arrive coupée…t’a intérêt a être concentré sinon les reflex normaux te font faire la faute…
Faudrait faire un sondage pour voir
Mais je trouve souvent les softeurs ici jouent le soft en revers pour des balles gênantes
Le gênant c’est pas géant…
essai en compet d’un Rhyser 48 que m’a vendu @Ponginator sans aucun entrainement avant .
résultats 3 sur 3
une excellente plaque avec un très bon contrôle et une énorme adhérence , rejet moyen haut pour du 48
Allez je vais envoyer du rêve, je démarre un test de Vari Spin !!! pour reprendre la base de ma gestuelle du démarrage revers pendant l’été.
Je n’avais pas joué avec ça depuis ma première raquette de gamin. Franchement c’est pas si lent sur bois off quand on rentre dedans. Premières impressions c’est très bien pour relever la balle et sentir le bon timing pour frotter.
En remise ça va mais si derrière tu enchaînes pas des vraies poussettes tranchées ça monte direct et c’est cadeau ou dehors… En bloc moyen à première vue je trouve ça pas très stable, ça flotte un peu quand on me rentre dedans.
à suivre !
j’y ai cru moi aussi et j’ai fait la même expérience en début de phase II, après quelques défaites cuisantes je me suis rendu compte que les backsides plus récents (fastarc;Gewo nexxus …) sont quand même plus adaptés à la balle-P.
Merci @sergio67
Là je vais bouffer du panier pour bosser le timing et les gestes tout en n’ayant pas peur de lâcher les chevaux… Puis après on verra à la rentrée.
Je n’aime pas trop les plaques récentes, j’ai testé vega Japan et fastarc très rapidement, c’est agréable en régul mais en match j’ai plus de mal, j’appelle ça les plaques mono distance Car avec j’ai l’impression de toujours envoyer les mêmes balles même courbe même longueur, et ça me réussit pas trop.
Là j’ai eu des bonnes sensations en exercice de frotte. Pour le reste affaire à suivre, je vais persévérer.
Il ne faut pas hésiter à descendre en épaisseur, moi je suis passé à du 1.5 en revers, et c’est encore largement suffisant pour démarrer ou envoyer des scuds