Vos essais actuels ou futurs

Ça m’étonnerait que le Zhang jike szlc soit moins rapide que le mizu mais niveau sensations ce sera plus proche de ton bois je pense.

1 « J'aime »

Tu peux regarder sur le forum ce que j’ai écrit à propos du W968, c’est la même construction. Mais je n’ai pas joué le HLV.

1 « J'aime »

Pour avoir jouer 3 saisons avec le mizutani szlc, il est vachement plus controlable par rapport au zhang jike szlc que j’ai eu l’occasion de tester avec exactement les memes revêtements.

D’ailleurs, si le mizutani szlc n’était pas aussi cher j’en aurai repris un. Mais aillant acheté le premier en occaz, je suis pas prêt psychologiquement :joy:

Tu l’as cassé ?

Oui, déjà la saison passée vers la fin je sentais que le bois avait un léger«jeu» lorsque je faisait l’éventail. Et cette saison, ca s’est confirmé car le fois est bel et bien fêlé. Dommage j aimais beaucoup

C’est bizarre ce que vous dites… j’ai lu plusieurs commentaire disant que le zj szlc était plutôt off que off ++ alors que le mizu tout le monde s’accorde à dire qu’il est bien rapide… d’ailleurs ds le tableau btfly… ohé mizu est bien au dessus en Terme de vitesse…
A voir donc…

Ben… dans la mesure où le ZJ SZLC est la version SZLC du ZJ qui est construit comme un viscaria, et que les SZLC sont plus rapides que tous les ALC du catalogue, que seuls le Mazunov, le Primorac Carbon et le ZJ T5000 (qui sont des bombes) et le mizu SZLC sont plus rapides, je ne vois pas comment c’est possible que le ZJ SZLC ne soit qu’un off… un collègue à moi en a acheté un, il envoyait des mines avec ce truc, ce qui ne veut pas dire qu’il n’aimait pas son bois d’ailleurs.
Il est fort possible que tu adores ce bois, j’avais trouvé la fibre SZLC unique en son genre, d’ailleurs j’ai joué une phase avec le mizu SZLC et bien que ce bois soit totalement déraisonnable, j’avais fait une bonne phase avec. Le contrôle était surprenant pour un bois de cette vitesse. Mais je me faisais trop dessus en compétition, j’ai fini par laisser tomber. Mais j’y repense encore avec une petite larme… accroche, stabilité en bloc et précision exceptionnelles… mais faut maîtriser, bras qui tremble interdit…

2 « J'aime »

Bon… je suis en plein doute ! :joy:

Pourtant très satisfait de mon Virtuoso, je lorgne sur son grand frère le U2… (que je voulais initialement d’ailleurs).
Toujours cette impression qu’il va m’apporter un petit plus… ouais c’est monsieur plus le forum :joy:

Mais bon, d’occas c’est difficilement trouvable, il y en a en manche droit mais c’est pas trop mon truc…
Neuf… ça fait quand même sortir 130€ c’est chaud…

Donc que faire… neuf ? Rien parce que le Virtuoso est bien quand même ? Ou en compromis prendre le « droit » ?

J’attendais le Dignic 05 et voilà que le CR de l’ami @anon73610925 est tombé ! Bon et bien là… c’est plus un test pour moi c’est clairement mon CD de l’an prochain !
Mais du coup…? Le Virtuoso sera-t-il assez puissant pour un coup terminal avec cette plaque vraiment orientée rotation et pas dynamique? Le U2 s’imposerait-il ?

Au secours ma tête brûle :crazy_face::joy::hot_face:

Pour t’aider, U2 + D05 130 € + 80 € = 210 € :wink:
Sinon, jette un œil sur le nouveau Bluegrip de Donic ( le V1 ) à 35 € en promo chez Misterping.

Ça m’aide pas zorro… je sais compter.
J’ai aucun soucis pour mettre 80€ par phase pour une plaque qui m’apportera satisfaction. J’ai un soft à 20€ en revers que je change tous les 4 ans ou quand il va plus en dimension sur un bois…

Des essais de plaques pour remplacer les tenergy j’en ai trop fait et ça m’a couté bien plus d’argent que si j’avais simplement gardé mes bty…

C’est l’investissement du bois surtout, je pense à 90% que ça va le faire… mais… les 10% de risque ?
130€ ça me gêne pas si je suis sur que ça aille. Mais si je dois le revendre même quasi neuf ça sera pas plus de 90€ donc une perte sèche de 40€ plus frais de port…

Actuellement je suis dans l’essai de bois, tout en revoyant la rapidité à la baisse.
Après le stiga ACC, le prochain bois sera un Bloodhond une fois le championnat terminé.

Alors j’ai (encore craquer) je vais tester 2 raquette 1 avec tsp balsa 5.5 et nexxus el pro 48 et aggressor et la même sauf aggressor pro quand il sortira et blue girp. @Maverick62 @anon99884826 je ferrais des cr des deux raquettes. J’espère après que je craquerais plus sur des new backside ou mis long je sais pas si il va sortir des new mis long j’aurais aussi ma raquette soft/ mis long à tester après les deux matchs de fin de phase pour l’instant je teste riens que quelque balle comme s achez moi de plus il pleut et il grêle par moment. Sur ceux courage au EJ dans cette période esti-teste.

1 « J'aime »

ça te fait du taf tout ça. Bon courage et merci d’avance pour les CR. :grinning:

Moi je vais tester le bois Donic Appelgreen World 89 et les bluegrip Donic

1 « J'aime »

Ah @anon99884826 qui teste ? Bon teste après j’attends aussi les retours des new victas.

1 « J'aime »

J’espère que ca ne va être la plaque du siècle en premiere semaine et un anti tout pourri en deuxième :slight_smile:
Blague à part, le blue-grip c’est du collant chinois sur un tensor euro, c’est ça ? Tu vas mettre de la rotation de folie avec ça…Cellulo, plastique ou mousse : bim, boum, crac
image

Oui Dominique, c’est exactement ce que j’espère.
Je vous tiens au courant. Mais cette fois, je ne vais pas m’emballer pour donner mon avis !

Zorro%20signe%202

Tsp balsa et agressor, je connais , c est la configuration de cette saison avec le black balsa 5.0
J ai un elpro48 que j hésite à mettre ce soir sur mon immune pushblocker 0x ou un de mes black balsa 5.0

Et apres se serra avec blue grip et aggressor pro sur un second balsa 5.5

1 « J'aime »

Merci à Misterping pour se colis merci. Hate de tester.

Tu as pris quoi ???