Quand je vois le nombre de gars (des jeunes la plupart du temps) qui font de la régul’ à fond la caisse et qui “impressionnent” lors des échauffements et qui ne sont plus bons à rien une fois le match lancé, avec des balles qui n’arrivent plus tout le temps au même endroit…
Pas que je m’y fie, je sais très bien que c’est juste pour doser et s’échauffer mais néanmoins, on tente de masquer ses faiblesses. Si en coup droit sur coup droit, tu ne bloques pas un seul top c’est soit que tu le fais exprès, soit que tu as un souci de ce côté là. Si à cet échauffement tu as une réplique à tout ce que te proposes l’adversaire, c’est qu’il devra trouver autre chose en match… Enfin ce n’est pas simple à expliquer.
Alors, combien ont ont perdu face à l’anti, ça je ne saurais plus te dire, forcément, j’ai bien du en gagner forcément. C’est vrai qu’une seule défaite ne devrait pas déterminer le changement mais ce n’est pas tant la défaite, c’est la frustration qui va avec.
Test ce soir d’un H8 2,15 falcoté sur un grubba carbon avec T64 1,9 ainsi que d’un TG3 2,2 falcoté avec beijin IV falcoté sur un aero off+ sc
Ça va envoyer du lourd ce soir
Attention à ne pas crever d’oeil
Et bon ping
Ca test … j’ai trouve mon setup , mais j’ai ca qui trainais , alors j’essaye
Tu as bien raison, il faut se faire plaisir
Bon Ben c’était pas fameux , le H8 sur le grubba ça fait chewing-gum … Très étonnant … C’est pataud… Certes les balles tournent mais aûcun dynamisme , alors que sur mon T8 ca envoyait très fort …
Le TG3 sur l’aéro part contre c’est assez sympa , ça part bien mais c’est très controlable en petit jeu (chinois oblige) , très facile à jouer et agréable
Test rapide du friendship 729 fx 2.0 sur mon Andro, je peux oublier pour le moment. C’est trop lourd ! Ah pour sur, je passe de belles attaques mais à quel prix, je dois forcer et au final je me fais encore plus mal.
Du coup, hier j’ai joué les 3 matchs avec ma raquette habituelle, sans grand succès non plus
Vous n’avez pas ça vous? Des avis d’autres joueurs, équipiers ou ancienc équipiers qui sont tous contradictoires?
Parce que franchement, si j’écoute tout le monde, il me faut 5 ou 6 raquettes pour jouer. Pour un ancien équipier, je dois mettre un soft, juste pour bloquer, remettre les services et pivoter dès que possible. Pour un autre, je dois remettre un backside (c’est dommage avec ce revers quand même de mettre autre chose), un autre me voit défenseur avec un picot long, à la Gionis quoi (bah oui, faut pas jeter le coup droit) et forcément, j’ai un dernier qui me rapelle que dans le temps, je me débrouillais pas si mal avec un anti… Allez vous faire conseiller après tout ça !
de toutes façons, le 729fx c’est lourd, c’est dur et ça n’avance pas … à part son prix et son adhérence, je ne vois pas ce qu’il a pour lui
ben son prix, qu’il avait la bonne taille et que j’en avais un de dispo
J’aurais peut être du essayer le Nimbus sound qu’il me reste lol
Ne change plus de raquette, change de coéquipiers !
Il faut lui mettre deux bonnes couches de potion magique pour en apprécier ses qualités, sinon aucun intérêt je trouve, c’est une brique…
Les conseils c’est bien… mais toi… qu’est-ce qui te plais le plus ? t’a envie de faire quoi ? vers quel type/stratégie de jeu tu veut évoluer ? et qu’est-ce que tu aime jouer (car au final, on est la pour s’amuser un chouilla, non ? )
Je n’ai pas beaucoup d’expérience dans le ping, mais au fil des joueurs que j’ai pu croiser, je trouve que beaucoup trop de joueurs partent sur des plaques “spéciales” , j’entend par la “autre chose que des backside”, pour compenser un défaut qu’ils n’arrivent pas à corriger… alors que a mon sens, c’est tout l’inverse qu’il faut faire, a savoir tirer partit d’un coup qu’on maitrise bien, pour le rendre encore plus dangereux avec une plaque prévue pour.
Ca ne doit pas être un choix “par défaut”, mais une réelle volontée du joueur.
Et d’ailleur, c’est ce qui, a mon avis, fait la grosse différence entre les joueurs de picots/softs/anti qui savent très bien s’en servir, et les autres.
Ceux qui savent très bien s’en servir, c’est qu’ils ont développer toute leur stratégie de jeu, autour de ça, et non pas parce qu’ils n’arrivaient pas a utiliser leur backside ou avaient peur de bouffer les effets adverses.
Ceux qui ne savent pas vraiment l’utiliser, cette plaque deviens au final plus un handicap, car il suffit d’insister dessus pour qu’ils se retrouvent eux même emmerdés.
Si tu n’aime pas, ou n’a pas envie de développer un jeu comme celui-ci, alors reste en BS classique, quitte à prendre un revetement contrôle classique et à corriger tes points faibles, mais surtout à tirer parti de tes points forts !
Zorro joue avec toi ? T’es maudit alors !
@Luceen oui, enfin non, mon équipier ce n’est pas en réaction allergique au picot mais plus parce que quand je joue avec lui sans le picot, il trouve dommage que je n’en profite pas en match.
@Maxx44 Merci pour ton intervention. Pour te répondre, la raison du picot dans mon revers est multiple. J’ai commencé avec un PL après un ras le bol du ping il y a de nombreuses années de ça. Je jouais à l’époque avec deux backsides offensifs collés mais j’en avais marre. Le président et entraineur du club voulait que je reste et m’a fait essayer un PL en me disant, tu verras si ça t’amuse et ça m’a fait marrer donc j’ai continué.
Ensuite, j’ai testé un peu de tout, par plaisir surtout mais le souci, c’est qu’après quelques années, quand j’ai voulu remettre un backside, mon épaule a peu apprécié le traitement et mes tops plutôt brutaux… Par deux fois, tendinite du long biceps… ce qui me fait un peu hésiter à retenter le coup une troisième fois.
Tout ça pour dire que le picot n’était pas là pour combler une lacune même si j’en avais forcément à combler (et j’en aurai toujours)
Quand à savoir ce qui me plait… bien je ne serais surement pas à me poser ces questions si je savais répondre. Je ne joue plus pour mon classement, juste pour l’équipe, c’est pour ça que je garde le pl pour le moment. Mais j’avoue que pour continuer l’année prochaine, j’aimerais ajouter le plaisir de jouer.
Attends peut être pour trancher de savoir ce qu’on va devenir avec la balle, ça risque de beaucoup influer certains jeux…
On joue déjà avec la nouvelle balle en Belgique
Z’ont tout compris, les belges…
Nous, en France, on attend on ne sait quoi, qui interviendra on ne sait quand, et qui aura une incidence dont on ne sait pas l’importance ! Surtout les picoteux et assimilés…
Seule certitude, qu’on le veuille ou non, ça viendra quand même ! Quel manque d’anticipation et que de temps perdu pour nos choix futurs… Incompréhensible à mon sens.
Justement perso en ce moment je suis en train de trouver une raquette qu’on me permet d’être performant avec les balles celluloides et les balles plastiques à la fois.
Ma combo Vega pro avec M2 en coup droit et JP02 en revers était presque parfaite en celluloïd mais en balle plastique c’était pas du tout pareil. Je n’arrive pas à accrocher la balle et les sensations sont floues. En plus je ne suis pas trop à l’aise en revers avec mon vega pro et avec la plastique il faut privilégier un jeu plus équilibré car plus dur de terminer le point rapidement avec un simple pivot.
Bref j’ai essayé pas mal de plaques Xiom surtout vega japan et Omega V tour. Ça allait beaucoup mieux niveau accroche et sensations avec ma balle plastique. Mais le problème c’est que le VJ n’est pas assez rapide et puissant pour mon coup droit sur le vega pro et trop dur et pas assez dynamique sur mon revers. L’OVT est clairement plus puissant mais mais trop dur et pas assez dynamique même pour mon coup droit.
J’ai donc essayé de changer de bois. Avec le bois vega Euro ça allait beaucoup mieux en revers avec le VJ par contre en coup encore moins rapide. L’OVT toujours trop dur même sur un bois un peu plus tendre.
Je me suis retrouvé à essayer le hayabusa Zxi avec lequel je n’avais pas accroché du tout il y a quelques années. En coup droit plus rapide que le bois Vega pro et en revers le contact avec le koto est beaucoup mieux même si je n’ai pas un aussi bon contrôle qu’avec le bois vega Euro.
J’ai d’abord essayé les VJ qui me conviennent le mieux. En revers c’est pas mal mais je dois m’habituer. En coup droit c’est bien aussi mais je n’ai pas la même puissance qu’avec ma combo M2 sur vega pro. J’ai fait une journée de championnat en balle plastique. Les sensations est bien meilleurs qu’avec ma combinaison précédente, aucun soucis d’accroche de balle. Par contre beaucoup de mal à finir le point ou à faire des démarrages gagnants.
Du coup ce soir à l’entrainement j’ai réessayé l’OVT. Excellent pour mettre de la sauce et du poids par contre je dois trop forcer et être bien placé tout le temps pour la faire partir de la raquette.
Finalement le sauveur a été le sigma II pro ! Juste entre le VJ et l’OVT niveau dynamisme et accroche et plus rapide que les deux. C’est parfait pour mon coup droit. Je peux aussi bien mettre beaucoup de sauce que beaucoup de vitesse, aussi bien avec ma balle celluloïd que la plastique. Hâte de m’entrainer plus avec ce combo même si je ne suis pas encore satisfait de mon revers.