Vos essais actuels ou futurs

J’ai joué avec le ZAP une phase ( plaque en 1,5 mm boostée des deux cotés avec Trois de falco long booster) facilement il faisait 2 mm.
Pour le remplacer j’ai joué durant deux phases avec une scirocco sf en 1,8 mm (39°) , qui me donnait autant de vitesseet PLUS de rotation que le ZAP tout en ayant un meilleur contrôle. tu peux rajouter cette plaque à tes plaques qui saucent…:wink:

désolé de te décevoir fabrizio mais le scirocco, j’ai pas du tout aimé. pour moi y’a pas photo! sinon je jouerai scirocco. :wink:

faut dire qu’on a vraiment pas le même jeu aussi…

de plus, les ZAP sont disponible en plusieurs épaisseurs maintenant! regarde mon liens plus haut. et la qualité a été encore augmenté! si je me souviens bien, ça fait 2 ans environ que tu as testé cette plaque nan? moi je dis, réessaye là. tu vas voir autre chose qu’à l’époque.

comme chez zap tu as plusieurs epaisseurs et dureté…et oui il se peut qu’on
est pas le même jeu mais je cherche avant tout la rotation et l’efficacité

Après tests de quelques revêtements dans la boutique de tabletennis11 (merci d’ailleurs à Jolan au passage!), j’ai opté pour le Véga asia. De un, il est en promotion actuellement à 26€, et de deux c’est le revêtement avec lequel j’ai eu les meilleures sensations lors des différents tests. Hâte de voir ce que ça donne à la table!

1 « J'aime »

l’Asia fait combien en dureté ?

En statique 47• mais un jeu le ressenti est à 42/43• grâce à son topsheet tendre

Xiom omega v tour en essai d’ici peu…pour l’on cd uniquement

alors test d’un xiom asia en 1,8 sur mon revers à la place du europe, premiers essais hier sur entrainement léger (je me suis incrusté au cours collectif des jeunes pour faire un nombre paire ;))
je préfère effectivement la sensation de cette plaque, à confirmer demain avec les grands.

J’ai aussi un bois xiom vega pro acheté d’occase il y a qq temps déjà et que je vais tester (d’ailleurs quand je vois le prix maintenant, j’ai presque envie de le revendre pour gagner des sous) , pour le moment dessus il y a un vega europe 1,8 en coup droit et un H3 Neo max en revers (plus d’autre plaque rouge en stock), je ne sais pas trop quand le tester car match le week end prochain, du coup je pense rester sur mon bois all+ pour le moment (le vega pro est en prévision de la balle plastique). Je vais sans doute mettre ma plaque japan 1,8 à la place du H3 et voir si je peux tester un asia ou une vieille plaque genre vari spin.

Bon, je ne sais pas trop ou poster car avant je crois qu’il y avait un topic sur les bois clippers…
Bref, j’ai tapé rapidement qq balles avec un bois Nittaku Barwell Fleet (9 plis ! dont 2 fibre de verre, noyer externe) avec un vieux T05 fx 2.1 mm et un PL GDT 0x… Je ne sais si la colle avec VOC (T05 court…) faisait encore son effet, mais c’était rapide, certainement trop rapide pour moi… Faut que j’essaie de nouveau et peut-être mettre dessus un T05 1.9… sinon, un bois pour la Pballe qui arrivera un de ces jours…
Par contre, bon ressenti, manche super agréable pour ma main, bois superbe…

Le BF est un super bois, mais attention, il est exigeant. Son côté très on/off qui ne se déclenche pas si facilement fait qu’il n’est pas évident à jouer lorsqu’on est mal placé, car si on ne s’engage pas suffisamment, la balle partira peu.

J’avais eu un mini coup de cœur dessus après un essai en régularité à la boutique TT 11, mais après l’achat d’un ami et cinq minutes d’essai supplémentaires, j’ai un peu refroidi mes ardeurs.

À mon avis, il faut soit un très bon niveau, soit jouer à mi-distance pour pouvoir l’exploiter. À niveau plus modeste, c’est pas évident.

Sinon, test à venir pour moi du Victas Quartet AFC.

Ayant enfin reçu mon tube de colle Nitatku Finezip, j’ai ressorti de ma cave mes vieux Tenergy 25, 05 fx 2.1 et 05 2.1 ainsi que ma “collection” de bois à tester ou mis de côté…

J’ai collé un T05 fx 2.1 encore bon sur le bois Joola Flame extreme, un bois Off ++, 5 plis très épais, 8.2 mm !!, Limba (brûlé je crois) Ayous Kiri. PL Gdt 0x en RV.
Dieu de Dieu, quel son ! Que ça avance vite et que les tops et les frappes sont faciles, quel dynamisme, quelle facilité pour agresser. Ca rejette haut côté PL, plus long forcément qu’avec mon bois actuel DHS N301 (koto/ALC/Ayous… donné comme Off++ mais que je trouve plutôt Off) équipé d’un T05 1.9. Cette grande différence de réaction entre le T05fx 2.1 sur le Joola et le T05 1.9 sur le DHS m’interpelle pas mal et il va falloir que je teste un T05fx 2.1 sur mon DHS pour savoir si c’est vraiment le bois qui joue autant…

J’ai fais qq balles avec mon bois Butterfly Maze Off préparé par Michel Detrigne, en CD un TO5 fx 2.1 et en RV GDT 0x. Le bois est vraiment sain, bon feedback, vraiment bien équilibré, le manche droit légeremment retouché, un peu carré est bien pour ma main alors que je suis habitué aux manches concaves…Bon, il faut que je joue plus avec lui pour avoir un ressenti plus poussé…

Testé aujourd’hui razka X soft sur un bois carbon de Joola
Très bonne sensation … du contrôle, de la sécurité … et en même temps très dynamique quand on sollicite !

Bon, j’en suis toujours au même point.
Le PL Ox c’est bien mais je trouve que ça me limite vraiment. Si ça me facilite certains matchs, d’autres je les perds aussi à cause de lui.

Cette saison, j’ai testé (en vétéran et donc en match officiel) le soft Butterfly Challenger Attack et le Giant Dragon 612 Turbo.
Le premier est plutôt pas mal, je bloque mieux, j’attaque aussi et je peux mettre la pression et garder le rythme par contre, c’est vrai qu’il ne gêne pas beaucoup si ce n’est par la vitesse de balle et surtout, il ne pardonne pas une approximation dans le geste.
Le second est bien plus gênant mais je reste coincé sur son côté aléatoire. Je rate parfois des balles sans m’expliquer pourquoi. Parfois, même de la simple contre attaque ne passe pas et il me faut du temps pour régler le geste et l’inclinaison… autant dire qu’en déplacement, c’est la cata, le temps de trouver comment il réagit que j’ai déjà perdu un ou deux matchs.

Il me reste quelques pistes : le soft comme le challenger attack (j’ai encore un 802-40 aussi), un anti comme le 804 mais là, plus question de lifter ou couper (enfin si mais sans trop d’effet) ou carrément le backside.
Pas que j’insiste sur ce dernier point mais encore samedi passé, les plus beaux points passés en revers, je les ai fait en contre top revers avec mon backside… ça ne peut pas être le fruit du hasard et comme dirait un équipier : “quel gâchis de mettre un PL avec un revers pareil”

Test à venir pour moi : bois Xiom V1. Je vais commencer par la combinaison recommandée par Xiom, c’est à dire avec le Vega Asia.

Si tu as un backside en CD et un PL en revers, tu peux encore tourner pour faire des tops RV.

Oui je peux mais à partir d’un certain niveau, disons C4 - C2, ça va souvent trop vite pour tourner et ne pas se faire surprendre.
Il faut alors quasiment faire le point tout de suite en ayant tourné.
Mon adversaire avait par exemple bien compris qu’il allait se prendre un contre top alors soit il bloquait dans le coup droit et là plus le temps de tourner soit il rejouait long en revers et comme je retourne la raquette après le revers backside, c’était souvent limite pour rejouer la balle.
J’ai beau tourner très vite, quand ça revient vite, pas toujours possible de le faire.

@Diabolosyl : quel que soit ton choix de plaque (BS, PL, Soft, ML, anti), tu auras forcément des secteurs dans lesquels tu vas gagner et d’autres dans lesquels tu vas perdre. Ca sera toujours une histoire de compromis mais tu ne semble pas tellement disposer à en faire :neutral_face:

Faire un compromis ? Je pense justement que ça fait bien longtemps que j’en fais et à force de mettre de l’eau dans ton vin, tu ne bois plus que de la flotte :wink:
Plus sérieusement, c’est un peu normal, chaque plaque a ses avantages et ses inconvénients. Ce qui me déplait le plus, c’est me retrouver avec une raquette qui va m’empêcher de jouer contre certains jeux. Il faut avouer qu’avec un backside ou un soft, tu es rarement dépourvu face à un adversaire (sauf si le niveau est très différent).
Avec mon PL, je me retrouve parfois à jouer des matchs contre un joueur pas mieux classé mais qui a simplement un jeu contre lequel je ne peux rien faire. Après forcément, perdre et gagner ça fait partie du ping et de tout sport.

J’avais laché mon best anti suite à un match où j’avais perdu un joueur que j’estime moins fort que moi mais qui avait trouvé comment jouer pour m’embêter.
Parfois, quand je m’échauffe avec le backside, je me rends compte que je joue aussi bien, voir mieux que l’adversaire.

Ca devrait orienter tes recherches alors !

Dans ces phrases, 2 choses importantes à tirer, selon moi…
1, si tu as perdu sur supposé moins fort mais qui avait trouvé la solution pour te jouer… Combien ont perdu avec une technique, etc, plus fort car justement, ils n’ont pas trouvé cette solution ? Pour avoir eu jouer avec un best anti aussi il y a pas mal d’années, le second cas était bien plus présent.
2, Ne jamais se fier aux “échauffements”, et y faire de moins en moins attention. Quand je regarde cette période, j’ai l’impression de ne pouvoir gagner personne tellement je trouve rapide, efficace… et à la sortie, on oublie le petit jeu, le contrôle adverse et plein d’autres situations qui sont loin d’être impressionnantes. Bon, si ça te me en confiance, déjà ça, mais attention, ça ne parle pas et combien de jeux tordus, qui n’ont rien d’académique, mais qui gagnent.