Vos essais actuels ou futurs

Je ne voulais pas racheter un 05fx en 1,9 pour faire le comparo avec le gewo en 1,9…05fx en 2mm cd ok pas en rv…

La seule chose qui m’embête pour l’instant avec ces nexxus c’est que le moins épais commence à 1.9, mais à en lire les retour c’est très contrôlable, à voir…

justement le fait qu’il commence a 1.9 me fait hésiter a prendre du 2.1 moi qui est pourtant plutot 2.0 ou 1.9

Oui les Gewo ne font pas l’épaisseur donnée; le 2,1 est plus proche du 1,9 et le max plus proche du 2.

Je suis sûr que si je te cache la pochette et je te dis que c’est une 1,8, tu ne remarques rien et tout va bien. :wink:

Tu as peut être raison :wink:

Allez demain, test du Katana de chez Neottec en 2,1 CD et 2 en RV sur un Gamma All+, histoire d’avoir une idée de la qualité de la plaque pour envisager les raquettes des jeunes l’an prochain ^^

j’ai testé en 1.8, c’est vraiment sympa, excellent contrôle, plaque tendre, bon touché j’ai trouvé, tu prends pas trop l’effet, t’en met pas énormément, mais tu place tes attaques ou tu veux.

En revanche, j’ai quand même senti un manque de vitesse sur bois off, mais si c’est pour de jeunes ça va être parfait je pense :wink:

c’est aussi pour ça que je l’ai pris en 2.1mm ^^ et pour me faire plaisir et m’amuser, je l’ai monté sur un porte plume histoire de lâcher le bras en top CD ^^

1 « J'aime »

Dans l’hypothèse d’une éventuelle transition vers un combo double backside, une première pour moi en 20 ans de pratique, j’ai testé 2 raquettes hier avec des achats récents et des choses que j’avais dans mon carton.
Première config avec un Stiga Allround Evolution fraîchement acheté chez @anon83143612 sur lequel j’ai mis un Fastarc C1 1.5 pour ne pas changer mes habitudes et un TSP Triple Spin Chop 1.2 en revers. J’avais pris ce bois en remplacement de mon Xiom Allround S pour avoir quelque chose de plus flexible/tendre. De ce point de vue, j’avoue être un peu déçu car je n’ai pas ressenti ça ou pas dans les proportions espérées. En revanche, j’y ai trouvé un peu de puissance supplémentaire. En s’engageant en CD, j’ai bien senti que ça ne plafonnait pas comme ça arrive parfois avec le Xiom. Pour autant, ça reste très contrôlable en remise ou dans le petit jeu. En revers, le TSP reste quand même spécial comme plaque. J’ai peur que cette faible épaisseur continue de ne pas me convenir. J’avais trouvé ça sec sur le Xiom et j’avais attribué ça pour partie au bois mais visiblement, ça ne vient pas que de là. Il faudra que je l’essaye sur une autre planche vraiment tendre car sinon, il risque de se retrouver les petites annonces.
Second set avec comme base, un Neottec Gamma All+. J’avais été gêné lors d’un précédent test par le poids et la taille de la raquette. Du coup, j’ai pris la ponceuse et j’ai ramené les dimensions à un 157*152 qui correspond à mes habitudes (et accessoirement à mes plaques découpées). En CD, j’ai collé un V>01 Limber en 1.8 plus tout neuf avec de l’autre côté, un bon vieux Tackiness C 1.5. J’ai bien aimé cette configuration, notamment en revers. Avec le Tackiness, j’ai trouvé à la fois une souplesse dans le toucher, un bon contrôle, une bonne accroche et malgré tout, une vitesse suffisante pour conclure le point. Du côté du CD, c’est plus mitigé. Par certains aspects, c’était très bien, au service et en bloc tout particulièrement. Sur les tops, j’étais plus en difficulté. Ce n’était pas un souci d’accroche, très convenable au demeurant, plutôt un problème de rejet et/ou d’angle de raquette. En effet, si j’ai pu envoyer parfois de jolies sacoches, d’autres fois les balles sont carrément parties à l’horizontale :open_mouth:
Je vais certainement faire d’autres essais (H8, Vega Intro, Flyatt Spin entre autres) dans les semaines à venir avec ce que j’ai encore sous la main avant d’envisager de me fixer sur une config en particulier

1 « J'aime »

Tous mes vœux de réussite !

1 « J'aime »

Je vais retenter l’expérience avec le sandwind en cd, mais ce coup-ci en 1.5, 1.8 était un peu trop rapide.

en CD ???

Oui en CD c’est mon point faible, mais ma stratégie sera quand même de tourner ma raquette, surtout en remise de service sur les gros serveurs.
Mon dernier essai m’avait asse bluffer car tu peux quasiment tout faire comme un BS.

1 « J'aime »

Je test le rakza 7 soft en ce moment sur un Tibhar Stratus Samsonov Carbon.
Je l’ai pris en 2mm pour le CD. Je pense en prendre un en 1.8mm pour le RV.
Venant d’un G1 sur un Vega Pro, l’accroche me semble aussi bonne.
Je le trouve plus efficace au service et surtout plus précis sur les phases d’attaques.
J’adore le petit “clic” quand on rentre dedans…
Par rapport au G1, il n’est pas aussi facile de “défendre” loin de la table en CD en balle coupée.

Bon je reviens pour vous faire part de mes tests.
En fait, ça ne change absolument rien. J’ai fait plusieurs compétitions dans les différentes configurations. Pas de différences notables dans mes résultats. Donc , ne vous laissez pas entraîner dans des essais inutiles.

Bon, je reviens pour vous faire part de mes tests. Au lieu de boire mon café en tenant ma tasse de la main gauche, je l’ai bu en le tenant de la main droite.
J’ai réalisé cette opération à de nombreuses reprises.
Eh bien ça ne change absolument rien.
Donc, inutile de tester différents cafés, c’est parfaitement inutile.
Zorro, what else ?

:crazy_face:

5 « J'aime »

Tu aurais du le faire avec de la bière, cela aurait été plus precis🤗

je ne suis pas d’accord, le test à la bière n’est pas linéaire et dérive au fur et à mesure des verres :slight_smile:

5 « J'aime »

Petit plaisantin,ce n’est pas toi qui est à la derive🤗