Si je peux me permettre, je pense que le T05fx est meilleur en bloc que le G1 et plus rapide.
le G1 sera plus ferme que le 05fx … mais hormis ça il peut avoir le profil correspondant à ton attente
On va dire une certaine lassitude,je suis revenu voir?.J’ai essayé le G1 2mm sur le rv en tournant la raquette,je ne contrôlais pas,sensations au niveau du top rv negatives,peut être mon geste?
A l’époque où j’ai joué quelques mois avec le G1 en coup droit, je tournais aussi sur le revers, et je n’étais pas très à l’aise. Mais je l’avais en 2 aussi et j’utilise rarement cette épaisseur en revers. J’ai un coéquipier qui joue le G1 en 1.4 en revers, il peut tout faire avec, top, bloc, grosse coupe, avec un super contrôle. Peut-être que c’est l’épaisseur trop importante qui nous gênait ?
@anelo je cherche justement quelque chose d’un peu plus ferme que mon 05fx. Un de ces quatre il faudra que j’essaye tout bêtement un 05 en 1.7. J’avais essayé un 05 en revers avec une plaque qui traînait mais c’était du Max, trop épais trop rapide et trop lourd.
Pour moi le bloc c’est:
- 80% analyse de la puissance du lift adverse
- 10% placement
- 10% de réussite
Sinon, vous les trouvez sur quel site ces plaques en 1,4?
Je n’analyse pas du tout ça comme ça… pour moi le bloc c’est 50% placement et 50% position de la main. A partir du moment où tu as la raquette haute, une bonne attitude du corps et si tu réussis à être placé au bon endroit, le mec peut bien envoyer un scud il se le reprendra dans sa face. Après il y a des plaques plus ou moins exigeantes au niveau du placement de la main. Pareil pour le bois. Si tu as une plaque accrocheuse, dynamique, et un bois tendre en surface et un peu flex… mon cas (raquette optimisée pour le top rotation), t’as intérêt à être super bien placé et avoir la main en bonne position parce que la moindre approximation se paye cash.
Ben il me semble que tt11 en a régulièrement.
Ce que je veux dire c’est quelque soit ta raquette et ton revêtement, un bloc il sera sur la table, dans le filet ou dehors suivant la puissance de l’effet adverse. Tu peux l’experimenter en regu.
Si tu parles de position de la main et donc orientation de la raquette, tu es déjà dans l’analyse de la puissance de l’effet adverse.
Enfin je le vois comme ça.
Hier, j’avais également un darker 7p2a (jamais testé car j’avais décidé de me focaliser sur mon Virtuoso et suivre vos conseils) montées avec mon T05fx en revers et v01 limber. J’ai mis 3 blocs de fou en revers sur des topspins hyper saucé (je me suis aussi régalé en topspin avec le limber) . Le gars était à 2m de la balle. J’en ai mis dans Le filets aussi comme dehors a cause de l’effet que j’ai mal jugé. Pour moi c’est très dur d’etre Régulier sur ce coup. Après perso, j’ai jamais aussi bien bloqué qu’avec du ‘tenergy. Mais j’en veux plus, bcp trop cher et ne répond pas à mes attentes dans d’autres sec5eur.
Après 8 mois de soft en revers je voulais retester un backside qui rejette pas trop haut permettant de bien sentir le bois dessous. J’ai trouvé : le Regalis red de TSP en 1.5
Non pas du tout. Si tu rencontres ce problème c’est que ta raquette est mal placée et que tu compenses avec le poignet. Si ta raquette est bien placée dès le début, qu’il y ait plus ou moins de spin ne t’amènera pas à faire la faute.
Les tenergy sont quand même assez différents les uns des autres en bloc. Même l’épaisseur ça change. Le meilleur en bloc est paraît-il le 25. Je trouvais le 64 excellent en bloc aussi. Le 05 est plus difficile à maîtriser du fait que le topsheet a un grip énorme. Le 80 est entre les deux. Le 05fx est le plus difficile à maîtriser en bloc je trouve, et en 1.7 c’est pas forcément beaucoup plus facile, je trouve qu’en Max il est plus stable. Mais là ça va trop vite pour moi en top et en remise…
Le truc c’est que la base de mon jeu c’est mon démarrage en top revers. Je l’ai beaucoup travaillé cette année. Je le place quasiment où je veux, j’ai un bon pourcentage de réussite, ça tourne beaucoup. Donc même si je galère un peu en bloc/remise, je privilégie le topspin revers.
Après si je trouve une plaque qui soit aussi efficace en top mais plus facile dans les autres secteurs du jeu, c’est bonus. Mais j’y crois qu’à moitié.
En bon ej que je suis et appréciant les plaques Gewo, je me suis commande un nexxus 38 pour mon cd,essaie à venir
…
Ne jouant plus en backside rv,j’ai donné la gewo nanoflex ft40 en 1,9 à un copain friendship qui la joue en rv et bien je me fais derouiller:hugs:
Ah tiens ouais yavait ça aussi… c’est comment comme plaque ? Ça accroche ? Rapide ? Linéaire ?
Écoute si je reviens au backside,ce serra elle…excellent dans le petit jeu,au service,bon contrôle,super en rotation en claque,contre au top…perso petit defaut,elle n’est pas super dynamique,mais suffisant… après. …petit oubli très linéaire. …
@fefejaja Va falloir que j’essaye. Sur le papier c’est exactement ce que je cherche. Niveau effet ça donne des rotations lourdes ?
Et le poids de la plaque ?
Est-ce que tu avais essayé un T05fx ? Un comparo ?
Perso je vais essayer le 402 limber.
Je pense que c’est assez ressemblant à ce que tu recherches aussi.
Sinon une question: c’est facile à gérer 2 plaques aussi différente en CD et RV ( a moins que ton H3 soit booste?) ou ton asymétrique aide bcp?
Je vais peut être profiter des promos sur misterping pour tester les nexxus mais hesitation entre 38 et 43… Même si ma préférence va au 38…
J’ai essayé le 05fx,la balle etait plus lourde,bon c’était du 2,1?découpée en 15,6h 15,2l ça donne 40gr…
Plus lourde avec le 05fx ok… et tu as préféré le gewo ?