on voit bien sur cette video effectivement le jeu de jambe ou ils poussent dessus pour impulser la gestuelle, une sorte de swing avec une accélération du bras.
en plus il la prend toujours au bon moment, au somment du rebond. j’ai tendance à être en retard et réaliser mon topspin quand la balle redescend. d’ou aussi je pense une bonne partie de mes filets
finopat
(983 OSP U2 Fastarc G1 2mm / Vega Tour 2mm)
Non pas trop d’action du poignet pour moi, il reste dans la continuité de mon vant bras dans geste vers le haut, peut être que c’est une erreur ?
Ce qui est sûr c’est qu’après ce démarrage par contre il faut faire un top spin vers l’avant cette fois, ou une frappe. Je ne pense pas qu’on ait deux fois de suite à faire un démarrage de ce type.
Attention parce que ma long là il envoie du lourd… il utilise principalement la rotation du tronc pour envoyer un top frappé alors que la balle est coupée au départ. Ça peut marcher mais effectivement faut pas être en retard et la fenêtre de sécurité est minime. Mais son cahier des charges est différent du notre…
Sinon on peut faire un top revers à l’ancienne, façon karaté kid.
Tu commences ton geste raquette en bas, raquette ouverte. Tu montes comme si tu voulais peindre le mur en remontant (karaté kid). Tu termines ton geste comme si tu voulais poncer le bois avec la main droite (karaté kid). Ça te permet de garder ta raquette ouverte tout le temps du geste et d’avoir une accélération au moment du contact tout en brossant la balle. Il ne faut pas chercher à aller vers l’avant. Tu t’aides des jambes de bas en haut.
Avec ce geste (proche de celui d’Eric Lindh, Grubba, Waldner…) tu peux remonter n’importe quelle balle coupée avec un excellent pourcentage de réussite.
Ensuite la balle qui revient tu peux la prendre comme Ma Long, avec une rotation du buste et en prenant la balle légèrement sur le côté. Mais ça c’est le level 2… faut passer le boss de fin de niveau avec 20 tops sur 20 balles coupées avant…
Demander à @anon50893270 pour le top revers ? Va voir Maître Myiagi plutôt
La profondeur tu veux dire la longueur ? C’est très simple à contrôler, ça dépend de l’angle que tu donnes et surtout de la vitesse de ta raquette au contact de la balle.
Mais pour le top revers évite panany… chope plutôt Franck G s’il est dans le coin
Bon, c’est décidé, je vais inverser les couleurs de mon coup-droit et de mon revers. Je conserve les mêmes revêtements mais le coup-droit en noir je vais le prendre en rouge et mon revers en rouge je vais le prendre en noir. J’attends beaucoup de ce changement. Je vous ferai un CR après mon essai.
Déconne pas avec ça ! depuis que je mets des chaussettes noires à la place de mes blanches classiques, j’enchaîne les perfs. ça doit contribuer à cacher mon jeu de jambe à l’adversaire qui n’arrive pas à anticiper mes pivots foudroyants !!
Hello, retour sur le forum pour ma part apres un long moment d’absence.
(D’ailleurs, savea vous si je peux changer mon pseudo qui date de mes 12 ans (un peu présomptueux hein) et le changer en pingmonster ? )
Trêve de plaisanterie, je vais profiter de la fin de saison pour tester le Yinhe T11+ avec le soft 802-40 mystery 3 en coup droit.
Pour le revers, je testerai mon boost ts sur le bois pour jauger un peu sa vitesse.
Je pense aussi tester au besoin un moon pro que @Diabolosyl va me prêter, ou un bluefire jp02 en grande promo chez dandoy
Bon comme j’ai commandé le matos chea aliexpress, j’ai le temps. Mais qui vivra verra lol
Je pense que tu as une très bonne base, mais tu as un bois de topeur a rejet haut, les bois hinoki sont souvent des bois de contreur a rejet bas/moyen bas… De plus tester des plaque chinoise par rapport au G1 pourquoi pas mais case booster obligatoire, mais si tu as de bonne sensation avec le VS oublie le chinois a sa place… Le G1 et le VS sont aussi des plaques très différente… rejet haut vs rejet bas, dur vs medium tendre… Je pense que ta compo actuel est pas trop mal comme sa
Avec mon Virtuoso je vais garder mon G1 en CD, peut être l’upgrader en 2.0.
Par contre je songe vraiment à passer mon RV en Ventus Speed (un rejet plutôt médium).
Mon CD ne pose pas trop de problème sur ce type de plaque (G1, Vspin, Vspeed,…)
Par contre en RV, je me cherche encore techniquement donc il est difficile pour moi à ce stade de dire ce qui est le mieux.
C’est pour ça que Je vais prendre des cours particuliers pour mon RV .
sinon c’est cool tous les conseils qu’on peut recevoir ici
Mon Virtuoso n’est pas un bois rapide à la base donc je préfère des plaques plus rapides (surtout en CD) que mon G1/Vspin en 1.8 Donc soit je passe les 2 plaques en 2.0 soit je m’oriente sur des versions plus rapide de la gamme.
Concernant Mon RV c’est avant tout un problème technique, pas de plaque.
Petite question: vous conseillerez quels revêtements pour un jeu de contrôle et de contre-initiative avec la p-balle ? (Je fais 1m88 et je suis plutôt lent mais j’ai un super touché de balle )
(mes bois : Senso V2 Donic ou Burn All + Donic)
Pour répondre à Julot79, j’ai testé le G1 en 2.0 et j’ai pas trouvé de grosse différence, on garde toujours un très bon contrôle, de la sécurité et c’est un peu plus rapide qu’en 1.8
Pour c’est une très bonne plaque linéaire sans être trop dynamique. C’est mon type de plaque. Comme le ventus spin ou le victas v01 limber
Du coup je suis embêté pour choisir
Toutefois je pense tester les versions rapides de ces gammes P1, ventus speed ou v01 stiff, si je veux garder mon Virtuoso.
C’est une super plaque…mon petit reproche,au service,la balle repart assez vite,un poil trampoline ce qui rend l’effet moindre,sinon pour le reste en top c’est au top🤗
Tiens salut @fefejaja , ça fait un bail !
Je vais peut-être en essayer un en revers de G1. J’aimerais une plaque un peu moins dynamique mais pas moins rapide que mon 05fx, avec lequel j’ai du mal en bloc et en remise, surtout sur les services mous. Mais bon ça fait longtemps que je joue tenergy en revers, pas sûr que j’arrive à m’en passer.