Vos essais actuels ou futurs

Mal dit peut être…ou volontairement mal interprété ? :wink:
En tous cas, les joueurs comme @grospaquet31 qui ont encore des lacunes sur leur jeu d’attaque, un adversaire assez expérimenté pour analyser, va facilement lui faire perdre le match en produisant des balles trop coupé, quitte a faire des balles qui montent un peu, voire beaucoup…
Si @grospaquet31 est capable de remettre coupé quand il ne peut pas remonter la balle et aussi de frapper à plat une balle trop haute…ça change déjà le déroulement du match…ce qui ne l’empêche pas de garder un style d’attaquant et de travailler ses top…

Completement d’accord.
Je reste sur ma config actuelle. certainement que je vais essayer le G1 en 2.0 sur mon CD. Pour mon RV, je ne sais pas si ça sera G1 ou VS mais ça sera du 1.8
quelque soit le matos, il faut que je sois bien plus à l’aise avec un topspin RV, je vais finir par me casser le dos a force de pivoter!

@grospaquet31, tu peux commencer par t’exercer seul au top spin revers. Tu lache la balle assez haute et assez loin du bout de table pour la faire rebondir sur le sol et tu top…jambes, gainage, coude, avant bras, poignet…quand ça part bien a tous coups tu lâche la balle de moins haut, puis tu te rapproche de la table…
Avant de commencer un match tu peux aussi demander a ton partenaire de te servir quelques balles longues coupées sur ton revers…si tu n’arrive pas a remettre, demande lui d’envoyer moins fort…Je sais bien qu’en face ça joue pas toujours le jeu et que c’est difficile de s’entrainer correctement…mais ça permet de se caler et de progresser plus vite…

Et pour revenir au matos, tu peux nous lister tous ce que tu as essayé depuis que tu joue? juste pour ce rendre compte de la frequence des changements…

1 « J'aime »

bois: expert, virtuoso, JRE, JHS
plaque: battle II, vip 2018, G666, H3 neo (1 set seulement), vega pro, V01 limber, T25fx, T05fx, Ventus spin et G1

Pas aimé: bois JRE, plaques vega pro, les tenergy et le H3 neo (pour le moment). L’expert est un peu lent et j’aime pas l’extra size.

je vais avoir du mal à rejouer sur le JHS, le virtuoso fait tout en mieux!

Même pas, je l’avoue. J’aurais au moins appris quelque chose aujourd’hui. Merci. :wink:

Tous ça sur une période de moins d’un an c’est bien ça ?
Je crois que c’est bon coté testonite…tu peux arrêter là.
Choisis la compo qui te parait la plus facile (pas pour les top mais pour le reste du jeu) et tu t’y tiens au moins 6 mois - 1 an…

L’idée c’est qu’avant d’avoir des top qui gagnes des points il faut avoir des top qui tombent sur la table au moins 95% du temps…n’hésite pas a remettre autre chose que du top si ça passe pas…
S’améliorer sur ce geste compliqué qu’est le top face a des joueurs qui vont tout faire pour que tu mettent la balle dehors et dans le filet c’est du temps perdu…

Si tu renvois des balles difficile quand c’est bien coupé et que tu frappe quand c’est haut, ça va les empêcher de faire des balles spécialement difficile à toper, tu vas te caler plus vite et tu pourras travailler le ration vitesse/rotation de tes top pour être vraiment efficace…

C’est surtout un collector. Surprenant pour un débutant ! :thinking:

Surtout que tous ça après avoir commencer le ping il y a moins d’un an (si j’ai bien compris) :

Alors que même pour un EJ très expérimenté ce serait déjà énormes en si peu de temps…

C’est plus de la recherche d’amélioration, c’est carrément une chasse au Dahu…

Dans ces cas là, c’est bête de ne pas faire de compétitions. Surtout quand tu n’en as jamais fait.

Fais gaffe on pourrait croire que tu dis ça pour @anon73610925 :slight_smile:

Ah non, je sais que popette est un killer en compétition !

Je sais qu tu sais :wink:

La question se pose surtout pour mon revers. J’estime avoir un bon ratio sur mon CD même si je peux toujours améliorer
Depuis l’apparition des tensors, on s’y perd…surtout moi.
J’ai toujours joué avec une raquette à restitution linéaire de l’engagement qu’on met.
C’est pour ça qu’à un moment je me suis dirigé vers des chinoiseries, ayant été déçu par le Vega Pro (impossible de maîtriser l’effet tensor de cette plaque, et les effets adverses) entre autre.
Je n’ai pas suivi le cursus classique d’apprentissage du tennis de table et les différentes étapes, ce n’est pas mon sport.
Donc à un moment donné faut bien partir sur une base. J’ai peut être fait des choses à l’envers mais ça reste instructif et formateur.
L’important c’est de se respecter et d’echanger avec respect. Je trouve nos conversations bien plus intéressantes.:wink:

Il faut que tu saches que Dominique est un sacré blagueur. Il faut toujours prendre ses commentaires avec un peu de recul. C’est vrai que si on ne le connait pas, on peut être surpris.

Face à l’abime de mon inconsistance, une seule règle : aller de l’avant…

1 « J'aime »

Et puis pour revenir à Dominique.
Il faut faire attention tous les vendredis !!!

1 « J'aime »

En plus c’est le printemps…
image

Du coup je pète le feu…
image

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. Je connais le ping et j’ai joué en loisir toute ma vie mais jamais je ne m’étais lancé dans la confection de ma propre raquette. Je découvre ce monde de la composition bois et revêtements et il y a de quoi perdre la tête et de l’argent. J’ai essayé des raquettes grâce à des partenaires de club et de part mes sensations j’ai voulu tout seul comme si j’étais un connaisseur de choisir Ma raquette, et bien ce fût une erreur car elle ne me convenait pas du tout. J’ai donc finalement écouter les gens qui s’y connaissent mieux et qui ont pris le temps de me conseiller et dorénavant j’ai la raquette pour me perfectionner et entrer en compétition la saison prochaine :wink:
Et comme on dit avant le matos, c’est toute la gestuelle qu’il faut bosser, bon avec une raquette avec laquelle on se sent bien quand même :yum:

1 « J'aime »

Un truc qui m’aide pour les démarrages revers sur balles coupées (mais je suis loin de 95% de réussite) : il ne faut pas faire le top avec le bras seulement, donc bas sur les jambes au départ et il faut relever la balle en poussant sur les jambes : ça aide pas mal.

1 « J'aime »

utilises tu le poignet ou pas du tout?

c’est marrant on a presque la meme config de raquette!