Vos essais actuels ou futurs

image

@anon99884826 :
Si l’utilisation d’un PL ou d’un Antitop te permet de garder ton niveau avec les années qui passent (je suis assez d’accord avec toi : cela peut être une bonne solution) tu aurais tort de t’en priver. D’autant que tu sais comme moi qu’il y a deux façons d’utiliser le PL ou l’Antitop à la table : soit pourrir le jeu (je suis alors aussi en accord avec tes propos souvent répétés) soit utiliser ces revêtements en complément d’une bonne utilisation du backside, ce qui pour moi est également du beau jeu que tu pourrais facilement assumer amha. Je n’évoque pas le jeu de défense qui n’est pas ton style … ni le mien. A toi de voir bien entendu …

2 « J'aime »

Tu te fais tuer par qui ?:stuck_out_tongue_winking_eye:
Tu serais peut être Anakin ahah

Convenances personnelles

Arf, vu ton ratio victoires/défaites, tu as encore les moyens de lutter sans PDM.

1 « J'aime »

@anon99884826 tu veux qu’on fasse une cagnotte sur le forum pour te payer un PL en 0x ?

Oh oui et on lui adressera incognito … :slightly_smiling_face:

C’est même pas sûr que je sois capable de m’en servir. Parce que je n’ai jamais dit que c’était simple. Mais même en admettant que j’y arrive, je n’ai plus la foi . Je suis rendu à un point où je vais aux compétitions comme on va au boulot. Une sorte de routine pendant laquelle je fais mon taf et puis voilà.

Pour ma part commande d’un xiom offensive S avec deux oméga v Europe. J’aurais bien voulu essayer le tour sur le CD mais j’ai eu peur que ça fasse trop dur en CD. Des gens ont déjà essayé ?

Bon test ce soir:

  • bois JHS + G666 en RV et h3 neo en CD : Ben j’ai détesté. Un son affreux. J’ai trouvé l’ensemble très dur. Je ne sais pas si je dois poursuivre. Est ce que ça va se ramollir un peu? En tout cas j’ai trouvé que c’etait Très peu dynamique par rapport à ma 2ieme raquette.
  • bois Virtuoso + ventus spin en RV et G1 en CD: j’ai adoré. Surtout le G1 (plaque neuve par rapport au VS). On se sent de suite en confiance, les TopSpin passent bien, avec bcp de sécurité. J’ai bcp plus de sensation, de toucher dans le petit jeu.

En même temps, tu compares un bois dur avec des plaques chinoises avec un bois all+ doux avec des plaques européennes. Il ne pouvait donc pas en être autrement. C’est donc une totologie. :roll_eyes:
Comment peut-on essayer des raquettes aussi différentes ? :thinking:

2 « J'aime »

le JHS n’est pas un bois dur, certes plus dur que le virtuoso mais il y a largement plus dur.
j’avais eu de bonne sensation de ce bois avec un Battle II et Vip 2018
j’avoue avoir été très surpris, je ne m’attendais pas à un tel ressenti.

Peut être que je devrais coller ce H3 neo sur mon virtuoso off -?

En fait , tu es dans le flou artistique total. A la recherche de la sérénité pongiste. Bonne chance pour la trouver.

On ne peut être que complètement d’accord avec Zorro.

1 « J'aime »

Je crois qu’il est en phase de progression avec moins d’un an de ping.Pas forcement le moment de chercher le combo ultime.
As-tu commencé la compétition @grospaquet31 grospaquet31 ?

1 « J'aime »

une tautologie … je suppose que c’était de l’humour de ta part …:smiley:

1 « J'aime »

C’est quoi le JHS ?

La serenité pongiste c’est ce que tout le monde recherche.

En tout cas j’ai une base avec le vituoso off - et G1/ventus spin. ça sera ma raquette de base. a voir avec les épaisseurs des mousses pour avoir un peu plus de vitesse en coup droit et passer en 2.0, et si je mets du G1 en RV

Dominique: non je ne fais pas de compétition (j’en ai fait juste une avec 2 matchs gagnés, 2 perdus), car j’ai pas trop de temps le we et souvent pas disponible.

popette: jonyer hinoki special

1 « J'aime »

Tu devrais simplifier ta compo, c’est pas le matos qui fait le jeu, c’est ton jeu qui nécessite un certain matos… éventuellement…la je pense que c’est trop tôt.
Essayer du matos pointu, jouer avec les plaques spéciales, oui, je suis le premier a dire que c’est enrichissant…
Mais à un moment il faut oublier le matos pour se consacrer a ce qui fait vraiment le ping : analyser et apporter une réponse au jeu des partenaires avec qui tu joue…

C’est un bois plutôt “Expert” ça non ?