Vos essais actuels ou futurs

non du tout. un bois qui coutait dans les 60-70€ neuf il me semble. Un peu plus cher aujourd’hui car plus produit.

Sans parler du prix, c’est pas un bois pour débutant ou intermédiaire il me semble…

mais je l’entends bien dans ce sens.

y a une chose qui ne changera jamais: mon style de jeu offensif mais avec de la variation pour être a l’aise dans le petit jeu. Mais au bout du compte, tu peux être sur que je vais démarrer et prendre l’initiative le plus tôt possible

je cherche la meilleure combinaison et je pense avoir trouver une base solide. j’ai un bon coup droit. en revers je dois encore l’ameliorer pour le démarrage sur balle très coupée (toujours…)

Comme d’autres je pense que tu serais plus efficace en te fixant sur un set et bosser ta technique.
Essayer du matos exotique c’est bien mais niveau sensations là tu testes tout et surtout n’importe quoi, tu risque de t’y perdre (surtout pour quelqu’un qui ne joue pas depuis très longtemps), au final ça sera contre productif.

Perso je ferais comme avec quasiment tous les jeunes par chez moi, un bois all+ pas trop typé (pas trop sec ni trop mou), des plaques offensives mais pas trop et au boulot !

Exemple : Applegreen / Waldner allplay avec Vega Pro pas trop épais en CD, Vega Intro en revers par exemple.

Cela dit c’est du chouette matos que t’as là :wink:

1 « J'aime »

je ne peux pas te dire. je n’ai pas assez de vécu ou d’expérience sur les bois.
j’aime bcp sa polyvalence, assez flexible, bon toucher et bon contrôle. ça ressemble à mon virtuoso off - mais un bon cran en dessous. ce que vous appelez le dwell time est moins bon que sur le virtuoso, c’est clair

Si c’est vraiment saucé y a pas de honte a faire une bonne poussette…Il faut un trés bon swing pour démarrer efficacement. C’est pas juste du matos.
Avec tes compo OFF, OFF+ tu risque de te faire enfoncer rapidement si il y a un peu de niveau en face…

Ben joue avec ça et ne te prends pas la tête surtout si tu ne fais pas de compétition. C’est loin d’être une compo off+ :roll_eyes: et c’est très bien pour ce que tu veux faire alors maintenant arrête de tester du matos et joue, le reste viendra tout seul.

2 « J'aime »

Pousser c’est renoncer :grimacing:

1 « J'aime »

Renoncer a mettre la balle dans le filet…oui

C’est clair que si je vois un joueur qui top sur tous ce qui bouge mais qui n’a pas la gestuelle, je vais couper a mort jusqu’a la fin du match…

1 « J'aime »

Et ce joueur là te mettra la pâtée l’année d’après.
Surtout quand on ne fait pas de compétition, autant démarrer sur tout, il en restera toujours quelque chose…

Pas d’accord, le top tu le travail à l’entrainement…en match si ça passe pas, ça passe pas, je vois pas l’intérêt ni pour le joueur ni pour le partenaire…
Surtout si cet acharnement conduit a acheter tous les bois et plaques de référence en moins de 6 mois…
Je sais pas si il y a une compo que @grospaquet31 n’a pas encore essayé…si le matos chinois je crois…(quoi que, je me demande si il n’a pas joué un H3 neo national)

merci pour tes conseils
mais a mon niveau je me rends que peu de joueur prenne l’initiative, ils jouent la sécurité et attendent les fautes de l’adversaire. moi je m’en tape de tout ça, de perdre ou de gagner. ce qui m’importe c’est comment je perds ou je gagne. ça se fera dans mon style de jeu.
le jeu en poussette pendant 1h me gonfle, je prefere rester chez moi à tondre!

1 « J'aime »

Remettre un service trop coupé pour attaquer sur la balle suivante c’est pas faire du rally poussette…
Ça peut servir a faire un échange au lieu d’un filet…

1 « J'aime »

Raison de plus pour ne pas jouer du matos fait pour tenir en top sur top a mi distance et au delà…

C’est ton temps et ton argent hein, tu fais bien comme tu veux mais c’est une grossière erreur de croire qu’on ne peux rien faire d’autre que de la poussette avec un bois all+ j’aurais moi aussi autre chose à faire le dimanche aprèm :rofl:

je suis d’accord mais la base de jeu de certains c’est que de la poussette. je coupe bien au service, retour poussette donc, meme long ou haut, ça revient toujours en poussette.

comme je suis plus faible en topspin RV (en balle bien coupée) on me remet souvent sur mon RV, des fois j’arrive à pivoter mais je m’épuise et c’est pas la solution.

Je dois travailler mon topspin RV sur ces balles coupées et atteindre mon niveau en CD.
si je parviens à faire ça, ça sera déjà très bien.

Et tu penses pas que justement c’est ta stratégie que tu devrais d’abord remettre en cause avant ton matériel ?

Je sais pas mais si je sers coupé et que la balle que me renvoie l’adversaire me gêne plus que ne m’avantage, je penserais à servir autrement :wink:

Travaille un service long lifté avec du latéral pour que justement ça revienne dans ton CD si c’est ton point fort :stuck_out_tongue:

Ca me rappelle un autre forumer (à une époque avec un fil sur lui) qui cherchait obligatoirement un réponse à ses problèmes uniquement dans le matériel :slight_smile:

Bah bosse ta gestuelle revers alors, le top revers ne viendra pas en changeant de matos

je voulais dire à mon niveau et plus haut aussi. certains joueurs bien classés jouent sur la faute des autres. ce n’est pas mon état d’esprit.
tres franchement, le virtuoso off - avec ces plaques me conviennent très bien, je dirais plus off- que all+.

je l’ai de topspin revers, il passe très bien sur balle à plat ou peu coupée.
mais très coupée j’en passe très peu, peut être que je dois mettre plus le poignet ché pas. je crois que je vais me payer un stage personnel du topspin revers sur balle coupée!:grin: