Je suis surpris! A part avoir demandé à voir un lien d’une de tes vidéos, quel mal ai je fait?
Concernant mes interventions sur le matériel, relis mes interventions, je ne fais jamais que donner mon avis ou relater des faits.
Par contre, j’ai constaté que tu as beaucoup critiqué la balle P, en avouant toi-même n’avoir que très peu joué avec. Quelle crédibilité cela donne à tes propos?
Je constate également que tu as tenté de décrédibiliser mes propos en présumant que j’avais un niveau de jeu faible. Pas de chance pour toi, tu te trompais…
Non mais hé ho, vous n’allez quand même pas pourrir mon sujet !
Retour aux essais messieurs !
Le prochain pour moi, savoir si je colle mon Xtra Max ou un Kokatu 868 40+ sur le Tibhar avec le 612 en revers. Mardi j’ai testé avec un ancien Palio Dragon, il faudrait mieux tester avec une plaque plus moderne (moins usée quoi!)
Le Keiler pourrait peut être bien me tenter aussi.
Et le bois de Ma Long, tu l’as essayé ? Quelle crédibilité as tu pour dire qu’il n’est pas donné à tout le monde de jouer avec ?
Je je vois pas le rapport avec la balle plastique. Je ne me suis jamais avancé sur mes réactions futures avec cette balle. Je m’inquiète, c’est tout, et je ne suis pas le seul.
Je n’ai jamais roulé en Bugatti Veyron, mais je sais quand même que ça va très vite !
Cette remarque est bien la preuve que tu avances des choses sans savoir. Toi qui est si prompt à me reprendre quand je n’étaye pas mon propos, évite de dire ce genre de bêtise. Le 506 est loin d’être le bois le plus rapide du marché. N’importe quel bois carbone est plus rapide et même certains bois tout bois. Ce ne sont pas là que résident ses qualités.
Quand tu ne sais pas… Abstiens toi.
Oubliez vos “querelles” en ce jour de Noël, période de CONCORDE! Est-ce trop demander? Quitte à ce que vous repreniez les hostilités plus tard si vous y tenez, et en MP si possible!
Comme dit Diabolo: REVENONS AU SUJET (vos essais actuels ou futurs)
Et si tu es le pied au plancher, d’une main au volant d’une Bugatti Veyron et de l’autre main tenant un bois W968 de Mr Ma Long en personne, je ne t’explique pas comment ça doit envoyer fort… !
Bref, les analyses de Capoblanco tout comme celles de Popette 59 sont souvent et argumentées et pertinentes, aussi vous n’allez pas vous taquinez pour pas grand chose… Pour ma part, il apparaît évident que les P-balles Xusofada (?) sont injustement connus et qu’elles méritent d’être mises en avant vis à vis des autres daubes, tout comme les nombreux bois DHS de Ma Long peuvent être sont injustement considérés comme des bois très rapides pour joueurs confirmés exclusivement. Que chacun d’entre vous défende bec et ongle de très bonnes balles et de très bons bois, ça me paraît plutôt constructif mais ne laissons pas le débat s’envenimer pour pas grand chose.
Ayant joué une fois en compet et par surprise avec des P-balles (Nittaku 3* je crois), ça ne m’a pas plus dérangé que ça. Et jouant depuis une phase avec un bois de Ma Long, franchement c’est un bois qui reste parfaitement maîtrisable même pour mon humble niveau de 15/16 et si qq fois je bâche avec, c’est avant tout à cause d’une mauvaise gestuelle et surtout… d’un adversaire qui m’a pris un peu de vitesse…
C’est grâce à ce genre d’échange via forrums et surtout en faisant des essais que l’on progresse un tant soit peu…
Et dans le fil de cette réflexion, je mets au défi Capoblanco d’essayer pleinement un tel bois Off pour un vrai essai (genre Butterfly Timo Boll Spirit ou Xiom Stradivarius ou autre…), je pense qu’avec un PL 0x et avec la P-Balle qui est plus lourde, une fois le bois en main, ça peut, peut-être, donner plus d’efficacité à ton jeu…
Chiche ?
Non merci! Je viens de découvrir un bois qui m’agrée très bien et je pense rester dessus un moment.
J’aime suivre le forum mais vous devenez vraiment soûlent.parlé en privé merci
Ah ! la couche externe Limba n’est cependant pas parfaite pour un PL 0x… Parfaite cependant pour toper fort…
J’ai essayé pas mal de bois qui tous “m’agrée” (marrant cette expression certainement Belge) bien aussi, parfois d’après tes propres tests (LQ1, LQ2, 980) et je pense que je m’adapte quasi instantanément assez bien à différents bois sauf extrêmes (Cos 3, CarboPower…). Les plaques, la technique, maintenant la balle, étant certainement des facteurs prédominants vis à vis du seul bois pour bien ou mal jouer…
Mais à force de lectures, je crois commencer à comprendre un peu mieux la composition des bois selon tel ou tel style de jeux et au lieu de tester tel bois plébiscité un jour pour être remplacé après par un autre de nouveau plébiscité, j’essaie maintenant de prendre le problème à l’envers. C’est à dire que je joue de telle manière, aussi il me faudrait, en théorie tel bois. Et non pas, ce bois de Ma Long, d’Otcharov, etc., ou que tel testeur à plébisciter comme étant super aussi je vais jouer aussi super ds ce compartiment de jeu…
Bref, je joue près de la table, svt en CD,frappes ou top frappés pour des échanges brefs où j’essaie de jouer très fort sur un coup terminal, et côté avec un PL 0x histoire de pourrir un max la balle… Aussi il me faut un bois puissant (surtout à priori avec la P-Balle qui arrive), une surface dure genre Koto (pas forcément du Limba) et du contrôle si possible (AC ?).
On verra si la théorie se confirme quelque peu à la reprise du championnat…
J’ai lu avec attention car c’est ce jeu pour lequel je me rapproche le plus (même si il m’arrive de reculer). Mais je me pose toutefois une question : tu arrives à bien bloquer avec un bois puissant ? Ou alors tu ne fais jamais cela avec le picot ?
J’ai par exemple testé le bulldog, qui commence à être un peu plus rapide que mes bois précédents (gionis déf, stiga all round, toccata déf). Les points que j’ai aimé : une meilleure aisance en coup droit, une meilleure agressivité avec le picot en poussette et en faux top, mais une vraie perte dans le bloc passif ou coupé. C’est normal ou juste une mauvaise technique ?
à découvrir (malgré mon poignet en vrac), ça donne envie…
Je crois que côté CD je bloque mal et ce à cause de mon backside qui est peut-être trop rapide, T05 2.1mm, mais surtout car je veux faire soit une sorte de bloc actif ou un contre-top tout en étant très près de la table, réflexe un peu panique, donc je ne maîtrise pas bien ce bloc CD… En faisant un simple bloc CD, je serais autrement plus régulier…
Côté blocs RV en PL GDT 0x, ta question, oui je bloque bcp, je suis plutôt crabe RV PL, et c’est plutôt régulier et gênant pour l’adversaire. Mon bois HL3 est un 7 plis très rigide, tout bois (clipper limba-ayous-…-ayous-limba), donné pour Off+, mais je pense que c’est du marketing et qu’il est plutôt Off. Après en tant que 7 plis et tout bois, ce qui est semblerait, c’est que plus on rentre fort, plus c’est un bois puissant, sans réelle limite, vis à vis d’autres bois carbone par exemple. Et pour bloquer RV PL, il est évident que l’on ne rentre pas fort ds la balle donc si on a un bon geste plutôt cool, ça reste tout à fait contrôlable et qd même assez rapide. Bon, qd en face ça envoie fort et que mon geste de blocs RV est à la rue, ça sort facile, évidemment…
Je me suis remonté une raquette dernièrement, mêmes plaques et bois Toccata Carbon (redécoupé). Je n’ai fais qu’un match avec à l’entrainement ; côte RV, je remets bcp plus facilement en milieu de table, mais ça avance pas très vite mais avec un GDT ce n’est pas forcément nécessaire sur la grande majorité des joueurs, j’ai l’impression que je peux tout remettre… Côté CD, le côté moins rigide du bois Toccata (5 plis) semble néfaste aux démarrages frappés et c’est moins facile… Côté sensations, le jour et la nuit, nerveux et sensible pour le HL3 et pâteux pour le Toccata mais peut-être qu’en qq séances, je n’y ferais plus attention…
Je vais essayer de rejouer un peu avec cette raquette de défense pour approfondir mes sensations et voire si je serais plus performant et de toute façon, je la garde ds mon sac pour contrer des joueurs qui vont plus vite que moi, ou qui sont simplement plus forts, ou qui n’aiment pas des jeux lents et plus réguliers ; c’est un peu contre ma nature, mais peut-être que je peux me forcer et être alors plus performant sur ce type de joueurs…
Oui, très. J’attends avec impatience qu’il soit dispo en Europe, et pas juste aux États-Unis sans livraison hors US. C’est-à-dire +55€ en port si on passe par un service de redirection.
Je ne comprends pas la stratégie d’une marque qui peut viser les US avant l’Europe.
(Je reprécise, il s’agit du bois ITC Premier XR.)
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Pour mes essais, je suis en suspension pour le moment, mais je serais bien tenté pour essayer un H8 et un H3 Néo, le dernier étant dans mon sac, collé sur un IV-S SGS, étant donné que j’aimerais tester sa capacité pour un jeu de défense moderne en sachant que je tourne très souvent ma raquette. Ça peut être intéressant je pense… sur un Defplay Senso, ça mérite d’être essayé.
Je te conseil plus le H3 néo, le H8 est surtout bon avec les balles plastique. Je trouve que le H8 à plus de grip que le H3, du coup avec la celluloïd c’est dur de gérer la rotation adverse. Avec la P ball on a moins de problème de ce côté la.
C’est ce que j’ai entendu à ce propos en effet. De toute façon le H3 Néo est déjà dans mon sac, mais ça fait un petit moment qu’il est collé déja… quid de l’usure…
Merci pour cette réponse étoffée.
J’ai également remarqué que le choix du coup droit influait aussi sur la réaction du picot en revers. Ca en fait donc des combinaisons à essayer !
Le bois carbone je pense ne plus y revenir car trop sec.
Raison de plus … tu aurais dû ouvrir un topic sur le sujet !
ça me semble moins sectaire que l’interdiction des picots (en particulier pour ceux qui veulent s’y essayer comme pour ceux qui l’utilise depuis longtemps)
Et à mon avis c’est un débat très instructif !