Vos essais actuels ou futurs

J’ai l’impression que ces fameux topsheet durs et fermes tendent à se généraliser avec la P balle. Il semble que cela devienne la norme maintenant. Tous ces revêtements nécessitent de bien percuter la balle pour être efficaces. En fait, tout est normal puisque c’est comme ça qu’on devrait jouer la P balle. Ta technique ( comme la mienne j’imagine) n’est pas adaptée à ces nouvelles plaques. Donc, il n’y a pas le choix. Soit on conserve nos anciens revêtements avec notre technique, soit on fait l’effort de s’adapter. Pour moi, c’est trop tard mais pour un plus jeune…

1 « J'aime »

Avec les topsheets fins, c’est fini le bon vieux tirage de balles coupées au plafond. Tu te fais bloquer raquette ouverte.

Pour l’instant je continue avec des tensors “classiques” mais vu la fréquence de patates que je me prends, je vais devoir évoluer moi aussi. Mon gros problème actuel, c’est que je n’ai personne en face à l’entraînement. Chaud pour révolutionner son propre jeu…

1 « J'aime »

Tous les topsheets ne sont pas « durs », ils s’endurcissent pour certains pour d’autres ils deviennent plus fins.

Apres vous n’etes pas obligés de ceder aux sirènes des « nouveautés », vous pouvez toujours acheter des Desto, des X-tra :yum:

Oui, jouer avec ce qu’on aime ou s’adapter. Vaincre ou périr … :disappointed_relieved:
Et encore, à condition que ces anciens revêtements soient maintenus.

Non évidemment, surtout que c’est le joueur qui fait 90% du boulot ne l’oublions pas.
J’ai essayé par curiosité (merci TT11), et j’ai maintenant la certitude que je devrai jouer sous amphet’ si je veux exploiter les plaques dernière gen.

3 « J'aime »

Non non

(Et aussi le dignics 05) :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Après moi j’ai plein de potes, surement moins EJs que les forumers, ils sont pour la plupart resté sur des plaques “plus ou moins anciennes”.

une fois que le joueur apprécie une plaque, ça reste quand même sur la même chose à savoir :

  • des tenergys, principalement T05, T05Fx et un peu de T80
  • des plaques très tendres Pryde 30, Calibra LT Sound, Nimbus Sound, Energy X-Tra

Même avec un partenariat club T11, peu tentent les Xiom, quelques Vega Japan et Omega V Euro

C’est encore moins cher en venant essayer à la boutique ^^

Comme dit @Derf59, tous les topsheets récents ne sont pas fermes – les topsheets fins étant même plutôt tendres, en tout cas sur la série Omega 7 –, mais ils sont faits pour qu’on s’engage dans la balle. Ça ne convient pas à toutes les techniques, ni à tous les jeux.

Cela dit, les variations de rythme, de rotation et de placement fonctionnent encore bien jusqu’à un très bon niveau.

1 « J'aime »

Je ne trouve pas le 506 (Hurricane Long V) ni le clipper catapultants. L’immune OSP non plus. L’U1 n’était pas catapultant même s’il était puissant. L’U2, le Martin off pro, le viscaria et le maze alc sont catapultants je trouve. L’AC aussi mais je n’ai testé que le outer.

Un Viscaria ou autre ALC tomberait dans quelle catégorie ?

Plutôt catapultants pour moi mais ça dépend lesquels. Le Boll Spirit était assez inerte, le Maze off que j’ai testé l’était beaucoup, le viscaria était très facilitant avec le H3 je trouve. Le custom en particulier, beaucoup plus vivant et puissant que le commercial (même que l’old tag).

Viscaria, c’est puissant mais pas super flex non plus, sinon je suis d’accord sur le reste

Pour les inner peut être, encore faut il regarder l’épaisseur des plis et de l’ensemble

Un Innerforce ALC.S (moins épais 5.5mm) sera plus flex qu’un Innerforce ALC (6mm)

Ben si c’est encore possible, je ne sais pas si c’est dû à mon âge ou au nouveau matos, mais moi je n’y arrive plus alors que c’était mon jeu. En fait, c’est sûrement un ensemble. :grinning:

Par catapulte tu veux dire flex?

Parce que je ressens plus le flex d’un Clipper que d’un Maze / TBS / Viscaria

Et ton 506, c’est un HL III, pas un V qui est l’Inner ALC :wink:

Avec un minimum d’adaptation, c’est vrai. Il faut quand même plus d’engagement qu’avant.

1 « J'aime »

@keynes29 vends un H3 prov orange, je lui est envoyé un mp, mais il n’a pas répondu…

Je te laisse ma place, demande lui de bien le booster pour toi, il est très sympa, quand il répond. :wink:

1 « J'aime »

Moi j’entends un flex qui répond.
Il y a des flex qui ne renvoi rien, juste ils amortissent, juste ils font travailler le revêtement.

Non pour moi c’est deux notions différentes même si elles vont régulièrement de pair, surtout sur les bois tout bois.
C’est le flex mais surtout le pli externe et éventuellement une fibre qui peuvent rendre un bois catapultant. L’ALC le fait pas mal, pas trop le ZLC ni le SZLC. En bois, l’hinoki et le koto sont souvent plus catapultants que le limba.

Merci pour la correction sur le Long V, tu as raison.
Mais d’ailleurs le W968 (Long V ?) n’était pas très catapultant non plus.
Le Kasumi Special l’était pas mal, tiens. Mais manquait de puissance pour moi.

C’est super gentil, mais ça m’ennuierait de te griller ainsi la politesse. Prends-le donc, je me fournirai indépendamment !