Vos essais actuels ou futurs

Ben non, pas forcément lié au classement, un coup peut être excellent et les autres médiocres chez le même individu. Et tu peux avoir une bonne technique, si tu n’as pas de physique, tu n’auras pas un bon classement: logique, c’est un sport.
Quant à ta deuxième phrase, je vois pas le rapport avec ce que je dis…:thinking:

je recherche une vitesse proche du rossi (qui est un gros off- proche des off) avec un rejet plus haut…

Le waldner senso carbon est aussi un off- mais plus proche des all+, j’aime son angle de rejet mais je pensais pas que sa vitesse nettement moins rapide que le rossi me generais autant (a mi-distance je reprécise, a la table j’arrive a compenser)

Je pensais prendre un petit off ou un gros off - (j’ai le gewo super force cf en tête),
actuellement j’ai repris un fukuhara (petit off)
j’ai aussi un Accoustic carbon inner (petit off) en réserve
Mais c’est 2 bois sont très proche du rossi en étant plus rapide avec des rejet plutot bas

Prochains tests :

  • Les chinoiseries :
    Joola Rossi Emotion avec Tuttle Bloom Power Boosté + Dhs G666 Boosté

  • Recherche de vitesse :
    solution 1 / Stiga Infinity VPS avec Victas 01 Limber + 868 Pro Boosté
    solution 2 / Dhs Fan Bo avec Victas 01 Limber + 888 ET Boosté
    (si vous avec des compos déjà essayés avec ces 2 bois qui me permettrait de comparer je suis preneur)

En sachant que je vais tester juste pour avoir une impression sans forcement pousser les essais car nous sommes en semaine de championnat par équipe !!!
A part, si j’ai la révélation :grinning::grinning::grinning: entre Bois et plaques.

1 « J'aime »

Acoustic Carbon inner, petit off ? Ah… le outer est une bête de course ; le inner est un petit off ? D’autres peuvent confirmer ? @Branflakes ?

J’aurais dit OFF normal, mais je ne l’ai pas beaucoup testé parce qu’il ne correspondait pas à mon profil. Je l’avais récupéré de @Lolo4217 et il était vite parti chez @Olio.

Moi je pense tester une paire de jambes et du travail foncier. 6 derniers mois à un an avec très peu de sport hors ping, c’est pas habituel pour moi et je commence à le payer à la table. Ce soir j’ai fait deux paniers et je suis cramé :confused:

Donc voilà pour les essais à venir de mon côté :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai eu le même problème l’an dernier, et je confirme c’est un essai qui vaut la peine^^

1 « J'aime »

Après mon dernier passage à HK, j’ai à nouveau envie de tester du chinois, que ce soit du hybride (Hybrid K1) ou un vrai H3, mais bien boosté cette fois. Il faut reconnaître que j’obtiens une qualité de balle que je n’ai pas avec de l’européen, avec une balle qui s’écrase méchamment au rebond. Il faudra voir si j’arrive à m’en sortir physiquement… ça sera sûrement combiné avec un bois composite.

Sinon j’ai aussi récupéré un Omega 7 Asia. :hugs:

un essai de plus :

IPB + 888ET et bloom power

Moi aussi le H3 me donne une qualité de balle que je n’ai pas avec un tenergy ou une autre plaque euro/jap. Même si physiquement il est un peu plus dur à emmener (et encore…). Je trouve qu’il faut un bois catapultant en-dessous si on veut se faciliter la vie. Mais plus ça catapulte et moins on a l’effet H3 (balle qui s’écrase).
J’aime beaucoup l’U2 pour ça, on a un effet catapulte mais c’est pas encore trop facile et le H3 garde son venin…

Oui, il est en Italie maintenant il me semble.
OFF normal oui, pas plus. Je l’avais trouve trop lent avec mes Genesis.

Tu mettrais quels bois dans la même catégorie ?

Niveau rapidite, de ceux que j’ai essayes, je dirais que l’ACI est un Clipper tres legerement plus rapide (et rigide) je pense.

Un IF ALC est deja plus rapide qu’un ACI a mon avis.

Pour avoir testé l’AC avec un soft, Waran et T05, pas très longtemps au demeurant, je n’avais pas ressenti une grande vitesse, un peu comme si le carbone outer gommait les effets.
Mon ACI ds la même config était plus dynamique, pas forcément plus rapide, mais j’en avais déduit que les 2 plis externes limba étaient plus vivant.
Ds les 2 cas, en manche LG, AC et ACI assez lourd, terme à relativiser évidemment, 90 à 93 g, bois rigides, un chouïa lourd en tête et pour l’ACI, je le mettrais en Off.
Jje pense cependant que l’ACI reste un bois qui a vraiment un gros potentiel pour accrocher et accélérer la balle avec un son du carbone qui claque bien qd on rentre fort dedans, à mes yeux un bois de qualité.

Je dois vraiment plus être capable de jouer avec du carbone… j’ai trouvé l’AC outer super rapide et rigide, j’étais incapable de jouer avec… du moins quand je l’ai testé en manche large ; le manche concave fin m’avait paru beaucoup moins rigide et rapide… bizarre… ça doit être moi :thinking:

  1. c’est faux
  2. tu peux eviter de toujours parler de la meme chose sur tous les sujets quels qu’ils soient?

Allez hop, un test du T05Hard s’impose alors pour toi :stuck_out_tongue:

Un CR du 7 Asia serait intéressant, pas bcp de retours pour le moment…

Les CR de l’époque semblaient placer l’AC entre le Maze et le Mizutani, donc bien rapide.

Tu pourrais donner des exemples de bois que tu classes ou non comme catapultants, dans le contexte d’un H3 ?

J’ai testé rapidement les Omega VII Tour, Pro et Asia sur des 5(+2) plis off-/off :

La logique de la famille reprend celle des Omega V : Tour plus dur, très puissant et rejet le plus haut (medium haut), Pro plus dynamique et rejet intermédiaire (medium) et Asia dur et puissant et rejet le plus bas (medium bas).

Ces plaques sont hyper rapides, le contrôle est très bon en régul’ mais avec un arc très réduit et un dwell time court, c’est surréaliste pour moi de jouer avec ça pour de vrai pour l’instant . On est proche des Tibhar Evolution ou d’autres plaques de cette génération.

Le gros problème pour moi, c’est que pour mettre de la rotation avec la série VII il faut percuter la balle et ça ne va pas avec mon geste (comme avec le Vega Tour). J’imagine qu’avec la technique qui va bien, on tient des plaques de furieux de très bonne facture. Quid de la durée de vie en revanche…

4 « J'aime »