Vos essais actuels ou futurs

après quelques semaines de jeu mon constat: le T05 Fx est une super plaque, très sécurisante, pas excessivement rapide, mais qui me permet de mettre un certain poids dans mes démarrages en top pour me donner une meilleure balle ^^
par contre j’ai un souci avec le Victas. c’est pas une question de vitesse, j’aodre son accroche mais je la trouve très linéaire avec un rejet assez bas qui me demande une grande précision en bloc et en top, donc je réfléchis à peut-être le changer pour une plaque avec une vitesse et une adhérence similaire mais avec un rejet plus haut pour plus de sécurité ^^

TT11 m’a indiqué pour une plaque un poil plus dynamique et un rejet plus haut le xiom vega europe mais je n’ai pas testé (regarde dans le sujet tabletennis11 vous informe réponse 1932)

j’y pensais effectivement… il était dans ma liste avec le Fastarc C1… je m’interroge aussi sur le Ventus Spin et aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarghhhhhhhhh y a trop de choix ^^

c’est quoi ton bois ?

Gamma All +

je ne le connais pas
mais peut etre que ton bois rejette bas aussi

c’est bien possible; bois all assez tendre, assez semblable aux anciens Grubba de mon point de vue

Je joue avec le V01 Limber 1.8mm, je le trouve super. Je ne trouve pas qu’il rejette bas.

La semaine prochaine je vais essayer le tibhar k1 europe
On verra ce que cela donne, sur bois yasaka ma lin off.

1 « J'aime »

je joue avec un Timo Boll spirit, et je dois essayer un keyshot light, et retenter l’expérience avec mon viscaria light
collé avec 2 fastarc G1

je trouve aussi que c’est une super plaque, mais j’ai du mal en bloc et surtout en démarrage…

pourtant le bloc, je pense que c’est une de ces forces pour une plaque off ::
le v01 limber est bon partout :grinning::grinning::grinning:

tu as déjà essayé cette plaque sur un autre bois ?

j’en ai un en 2mm sur un Boll Forte… je devrais peut-être testé le 2mm sur le Grubba mais j’ai peur que ça aille trop vite

test ton 1.8 sur ton boll pour pouvoir comparer

à voir effectivement

C’est sûr, c’est emmerdant pour une super plaque ! :joy:
Donc elle est bien pour quoi ? La poussette ?

j’aime sa vitesse, son adhérence… dans l’échange je la trouve vraiment bien. Après j’ai ma responsabilité aussi techniquement… c’est pour ça que j’ai besoin d’une plaque rejetant plus haut

1 « J'aime »

et le bois a prendre en compte, ce n’est pas tout le temps de la faute de la plaque (mais combo plaque + bois)

Je viens de trouver une nouvelle combinaison de plaques qui semble aller très bien avec mon style de jeu (jeu offensif rotation / placement) :
Je jouais jusqu’à présent avec un rakza7 max en CD, un rakza7 soft 2mm revers sur bois stiga infinity vps.

Après qq essais avec d’autres plaques qui ne m’ont pas convaincu, je pense avoir la combinaison gagnante pour mon niveau de jeu actuel :

Je garde mon bois stiga infinity vps. Je l’aime et il a coûté assez cher comme ça !

CD : fastarc G-1 en 2mm, moins de dynamisme au 1er abord que le rakza7 mais ça semble accrocher mieux. En tout cas, mes démarrages semblent facilités, comme si j’avais une plus grande marge d’erreur technique. ça met de la sauce au service et ça bloque bien. Merci au forumeur qui me l’a conseillé en mp :+1:

Revers: j’ai juste ajusté le rakza7 soft en mettant du 1.8 au lieu du 2mm (merci TT11 car avant je ne connaissais que wack , mais eux ne proposent les rakza qu’en 2mm ou max) : bilan: un régal au niveau du contrôle en 1.8 mm, tout en étant capable de faire des top rotations et des poussettes travaillées.

Bon ce soir, tests comme prévu de :
**

  • Solution 1 / Stiga Infinity VPS avec Victas 01 Limber + 868 Pro Boosté
    Et bien je m’apercois que le STiga Infinity Vps (manche droit de 85Gr) il n’est pas fait pour moi (trop rigide pour moi), il va donc être mise en vente donc si vous etes interessé MP
    bientot dans cette vente :
    Ventes de Bois & Revêtements Divers (c'est de saison)

  • Solution 2 / Dhs Fan Bo avec Victas 01 Limber + 888 ET Boosté
    Et bien, c’est bien sympa, c’est le premier bois avec lequel je peux jouer avec des plaques chinoise (888 ET dans ce cas) et pour une fois c’est jouable pour moi alors que pour tous mes tests précédents, ce n’était pas assez dynamique du tout et donc pas pour mon jeu.
    A creuser donc, et je vais pouvoir tester d’autres chinoiseries sur ce bois.

Par rapport à mon set habituel (V01 Limber 2mm sur Rossi Emotion), le fan bo à un rejet plus haut que le JRE et donc plus facile en top, par contre je trouve que je mets moins de sauce sur mon premier démarrage malgré les même plaques et mes techniques !!! :grinning::grinning::grinning:

Bref il faut que j’aille dans ce sens, les OSP tiennent la corde, mais lequel prendre entre (Virtuoso normal ou plus et U2 normal ou plus) et ces bois pevent il etre fabriqué en petit poids ( Vers 83 Gr)

Tests en stand by en attendant le passage de la journée 2, reprise des tests semaine prochaine et plein de nouvelles questions Grrrr

1 « J'aime »