Vos essais actuels ou futurs

Je suis bien avec le carbone et cette angle qui s’abaisse quand je lui rentre dedans me va bien dans ma dominante de jeu a la table…

Et quand je recule un peu, mon but est pas d’envoyer une mine en rentrant fort (je sais que c’est pas possible) mais justement de travailler un peu ma balle en rotation (ce que je n’arrive pas avec le rossi) pour ensuite ravancé pour envoyer fort a la table et la profiter du carbone. (je sais pas trop si tu voit ce que je veux dire)
Après ma recherche est un bois carbone inner ou le carbonne se fait pas trop ressentir dans le petit jeu

Stiga allround Classic carbone.

Je ne suis pas d’accord, si ça va à la table mais que c’est trop court à mi-distance, c’est que ça manque de puissance, pas de dynamisme.

Le S1 plus tu tape moins ça va vite, ça plafonne très vite, même à la table. Il faut jouer avec la mousse pour que ça avance. Et quand tu est trop loin, il faut bien frotter sans forcer pour atteindre le filet.
C’est pour ça qu’il est très bon en chop loin de la table, et en balle haute.

très bon bois mais manque de jus a mon gout comme le waldner senso carbon…

Dans mes bois actuel, je vais surement fait un essai avec mon ACI que j’ai pas ressorti depuis que j’ai lâcher le soft… Mais bon en attendant je pense rester sur ma compo full butter…

ça manque de jus avec les revêtements cités alors que tu es classé 9. Laisse moi rire ! :joy:

commentaire inutile … pour pas changer…

Parfois , il est utile de remettre sur terre certains joueurs. Maintenant, tu en fais ce que tu veux.
J’ai passé mon temps à le faire en tant qu’entraîneur et conseilleur de mes joueurs.

je pense que mon classement a rien a voir avec mes sensations…
c’est les sensations de chacun… Si je dis que je trouve sa trop mou pour moi c’est mes sensation perso

Après cette manie d’attaquer sur le classement systématiquement sa devient lourd surtout que ça viens toujours des même…et en faite c’est juste une excuse car tu veux avoir absolument raison

bref je vais pas m’étendre sur le sujet avec toi c’est toujours la même chose !!! donc fin de la pseudo conversation avec toi…

Au moins avec @anon73610925 j’ai un vrai échange et partage sur ma recherche

Alors excuse moi. On s’est mal compris. Je croyais que tu cherchais des conseils pour progresser. Visiblement, tu préfères disserter sur des sensations de jeu. Ok, donc j’en reste là et je te laisse avec Popette. :wink:

Tu sais là dessus je ne suis pas loin de la ligne de pensée de Zorro, pour une fois. La puissance ne vient pas de la raquette, elle vient de toi ; si tu as des bois trop rapides et surtout, trop rigides (souvent le cas avec le carbone), tu ne peux pas les exploiter et au final, utiliser 15% de la puissance d’un bois carbone par rapport à utiliser 70% de la puissance d’un bois tout bois ou au moins, moins rigide… à ton avis, dans quel cas tu risques d’être plus efficace ?

Il ne faut pas négliger l’effet de bridage que l’on se met avec du matériel inadapté. J’ai joué avec des bois ultra rapides… j’y ai pris beaucoup de plaisir mais j’ai eu autant de déconvenues… aujourd’hui je m’attache davantage aux caractéristiques du bois, spin, flex, douceur du pli externe ; la vitesse ou la puissance c’est vraiment pas le problème dans la majorité des cas… et encore moins avec la balle P qui est plus difficile à faire tourner et qui nécessite de remettre davantage de balles sur la table…

Mon conseil : en cours de phase, fais le moins de tests possibles, reste sur une combinaison stable que tu aimes et connais bien.
Ensuite, en fin de phase, fais un ou deux tests sans te barrer la possibilité d’essayer des bois potentiellement plus lents. Tu auras sûrement des surprises, et tu choisiras avec plus de recul.

+1000 pour popette 59
il a dit le mot qu il fallait "stable " .
désolé pour les EJ , mais ce terme ne vous concerne pas , vous etes la pour explorer ,et non pour devenir des champions ,lol , mais quand c est popette 59 qui le sort , woaw c est un tsunami a venir lol .

C’est mon but une certaine stabilité malgré que je reste un EJ, d’où le faite que je reste une base stable dans mes plaques dont je ne veut pas changer…

Mon but est de trouver des solutions à mon bois en restant sur la base que j’ai mais juste des petite retouches : mon rêve un Rossi Emotion qui rejette plus haut (impossible)…

J’ai voulu tester un bois plus lent rejet plus haut, le rejet plus haut est la mais le manque de vitesse est clairement aussi présent et la c’est trop…
C’est bien de chercher plus de contrôle et moins de vitesse (c’était déjà le cas avec mon rossi emotion, avant je jouait avec des gros off voir off+) mais pas trop non plus… Et c’est l’erreur que j’ai faite… La vitesse je l’ai (gros off- ou petit off)… donc je vais rester avec le matos que j’ai actuellement et continuer mes recherche pour trouver le ou les bon test a faire en fin/début de saison

Vu que je me sents de mieux en mieux avec le regalis red en rv et que je lui est mis un beau pet la semaine dernière, je vais le tester en épaisseur supérieure (1.8)
en espérant maîtriser le bestiaux…

Quoi comme bois ?

Pour défendre Baba, il ne faut pas toujours déterminer la “bonne vitesse” en fonction du classement, celui-ci pouvant être tributaire de plein de choses, et pas forcément réduit à la capacité technique à réaliser un coup particulier.
Une fois encore, pour moi, la bonne vitesse du matériel pour un coup déterminé est la vitesse maxi que l’on puisse contrôler. Et il est indispensable qu’elle soit suffisante pour finir le point, encore beaucoup plus avec la P-Ball.
En effet, il y a un important critère qui est bizarrement toujours occulté, c’est que moins le coup du joueur va vite, plus facile est la riposte adverse, en temps et en puissance; donc, au final, pas un bon calcul sur le plan de l’efficacité globale de jouer avec du trop lent, même si ça facilite le contrôle.

Moi je pose deux petites choses comme ça :

Jouer avec du matos vraiment trop lent oblige le joueur à forcer sur les coups d’attaque, et c’est tout sauf comme ça qu’on gagne en taux de réussite.

En revanche, pour trouver le Waldner Senso Carbon trop mou en jouant à la table, je pense qu’il faut avoir soit un niveau tellement élevé que je n’arrive pas à concevoir, soit une technique effectivement perfectible.

@Baba3149 Essaie peut-être un bois plus rigide, pas forcément plus rapide ? Yasaka Extra Off par exemple

1 « J'aime »

C’est vrai que de parler du classement à tort et à travers n’amène rien sans connaitre le joueur, je connais pas du tout baba mais il peut très bien classé 9 et en « valoir » en vérité 12 ou meme plus si il part d’un ancien classement égaré dans la paperasse (j’en ai fait les frais moi :open_mouth:) ,car il aurait arrêté le ping pendant X années avant de reprendre; ou c’est peut être un joueur en pleine bourre à 400 points la phase.

Mon essai du moment en CD : le V01 Stiff pour remplacer l’OVT.

On reste sur le même style de plaque dure, mais avec une sensation de topsheet un peu plus crispy que l’OVT. La mousse est un chouille plus tendre (45°), un peu plus dynamique et rend la plaque très puissante mais encore relativement linéaire (par là, j’entends vitesse de balle proportionnelle à l’engagement).

Jeu court très agréable, prend un peu moins d’effet que l’OVT. Le placement est facile et les flips partent tout seuls, tranquillement.

La sauce au service est violente ! En frottant finement, le Stiff met un peu plus d’effet que l’OVT ce qui n’est pas rien. Avec de l’engagement, c’est jeu égal. Très très bon contrôle pour raccourcir le service, ou placer long.

Bon là où j’attendais cette plaque c’est en top, cherchant quelque chose d’aussi bon que l’OVT en démarrage rotation, mais moins exigeant en top frappé et à mi-distance.

Eh bien le démarrage qui tourne est très facile avec un gros arc, le dwell time est très long pour une plaque dure sur mon MLC, un régal. Le rejet est un bon gros medium-haut voire haut, plus bas que l’OVT en tout cas mais aucun problème pour relever les balles coupées. La plaque ne déclenche pas du tout même en chargeant le démarrage.

Une fois l’échange lancé, c’est génial. Je suis arrivé avec ma plaque archi-neuve même pas rodée sur un exo de contre-top, une tuerie. La balle ne gicle pas sur les coups d’opposition et accepte de retomber sur la table. Et plus je m’engage, plus ça part fort mais avec un arc beaucoup plus maîtrisable que l’OVT.

En fait, le V01 Stiff n’a pas de point fort exceptionnel (j’attends de voir la durée de vie niveau adhérence) mais donne une bonne sensation de maîtrise sur tous les coups et produit de très bonnes balles sans devoir faire la mule.

Je me demande même si je vais pas l’essayer en RV, il se comporte un peu comme le Fastarc G1 mais avec un ressenti plus net. À voir en bloc.

Ben justement, c’est bien ça qui est lié au classement. Et quand on ne gagne pas de match, c’est bien la preuve qu’on fait plus de fautes que de points gagnants.

Non car ces joueurs là ne se posent pas ce genre de questions métaphysiques pour trouver la raquette idéale.