Mon essai du moment en CD : le V01 Stiff pour remplacer l’OVT.
On reste sur le même style de plaque dure, mais avec une sensation de topsheet un peu plus crispy que l’OVT. La mousse est un chouille plus tendre (45°), un peu plus dynamique et rend la plaque très puissante mais encore relativement linéaire (par là, j’entends vitesse de balle proportionnelle à l’engagement).
Jeu court très agréable, prend un peu moins d’effet que l’OVT. Le placement est facile et les flips partent tout seuls, tranquillement.
La sauce au service est violente ! En frottant finement, le Stiff met un peu plus d’effet que l’OVT ce qui n’est pas rien. Avec de l’engagement, c’est jeu égal. Très très bon contrôle pour raccourcir le service, ou placer long.
Bon là où j’attendais cette plaque c’est en top, cherchant quelque chose d’aussi bon que l’OVT en démarrage rotation, mais moins exigeant en top frappé et à mi-distance.
Eh bien le démarrage qui tourne est très facile avec un gros arc, le dwell time est très long pour une plaque dure sur mon MLC, un régal. Le rejet est un bon gros medium-haut voire haut, plus bas que l’OVT en tout cas mais aucun problème pour relever les balles coupées. La plaque ne déclenche pas du tout même en chargeant le démarrage.
Une fois l’échange lancé, c’est génial. Je suis arrivé avec ma plaque archi-neuve même pas rodée sur un exo de contre-top, une tuerie. La balle ne gicle pas sur les coups d’opposition et accepte de retomber sur la table. Et plus je m’engage, plus ça part fort mais avec un arc beaucoup plus maîtrisable que l’OVT.
En fait, le V01 Stiff n’a pas de point fort exceptionnel (j’attends de voir la durée de vie niveau adhérence) mais donne une bonne sensation de maîtrise sur tous les coups et produit de très bonnes balles sans devoir faire la mule.
Je me demande même si je vais pas l’essayer en RV, il se comporte un peu comme le Fastarc G1 mais avec un ressenti plus net. À voir en bloc.