Vos essais actuels ou futurs

Oui très intéressant mais c’est le mal tout ces essais :grin:

1 « J'aime »

Et les frais de douane si on est pris… :cry:

C’est sûr que si c’est hors taxes, en France il ne sera pas à ce prix là !

Oui en espérant passer

J’ai déjà dû payer les frais de douane pour un achat à ttjapan, donc je sais.
Non, mais c’est pour ça que je comparais son prix à celui des MLC et YEO sur le même site. En France ces bois sont vendus à des prix équivalents à ceux affichés sur ttjapan, on peut donc espérer qu’il en sera de même pour ce Reinforce AC

L’espoir fait vivre moi je pense qu’il sera pas loin des 100€

1 « J'aime »

Il est très très beau
Il fait rêver lol
Je n’ai pas encore de Yasaka dans ma collection
Je pense que ça peut le faire entre nous :joy:

Je teste actuellement des Palio Macro Pro et Macro Era qui n’ont rien à envier aux tensors les plus connus qui coûtent 2-3 fois plus chers…
Si les essais prometteurs se confirment, ils seront mes revêtements pour cette 2e phase.

test actuellement un ma lin carbon avec O7E et un rakza x soft, retour a des plaques plus tendre, cela me correspond mieux. Plutôt encourageant pour le moment.
et un soft en CD pour tester/rigoler sur un autre ma lin carbon ^^

76€ en Russie

Bon pour cette 2ème phase, j’ai voulu évoluer vers plus de contrôle et gagner en rejet plus haut…
Set 1ère phase
Joola Rossi Emotion
Cornilleau Targt GT pro S39 2.0
Xiom musa I 1.5

Mon reproche a ce set : angle de rejet très bas

Set 2ème phase
Donic waldner senso carbon
Nittaku fastarc S1 2.0
Xiom musa I 1.8

Bon bah à l’entrainement c’était pas mal et puis il y a eu les match de ce week-end…
Donc super combo en contrôle collé a la table avec ce set mais sa manque clairement de pêche… dès que je recul un peu c’est un cauchemars !!!
Le problème, c’est que je joue principalement légèrement reculer et avec ce set malgré une raquette qui rejette plus haut, je suis incapable de passer le filet…

J’ai repris vite fait une raquette qui traînait dans mon sac pour finir la journée et c’était mieux (Fukuhara/T64fx/sriver el)…

bonjour a toutes et tous , mes essais a venir
JRE : 2018,55A,888ET,bloom power , battle2
ensuite en bois : OPB, clipper , black edition .

C’est à cause du S1 (je l’ai eu en revers). Il est très peu puissant. A plus de 2m de la table il faut porter la balle, aucun intérêt.
Garde le bois, et vois pour un autre CD, le 64Fx doit être mieux.

La c’est pas la puissance (qui est clairement pas le fort du S1) qu’il me manque mais le dynamisme (et la par contre c’est l’un de ses points fort)

J’ai déjà tester le S1 par le passé, le manque de puissance je l’avais remarquer mais ça me dérange pas…

Je cherche pas la puissance mais le dynamisme, d’où le fait que je suis bien avec ce genre de plaque en coup droit
Je pense tester le S1 sur un autre bois (j’ai un accoustic carbon inner en réserve, il faut que je regarde ce que j’ai d’autre)

Le S1 rejette assez bas, le musa aussi, le Rossi émotion aussi, le sriver EL pareil… le 64fx rejette plus haut mais c’est le plus bas des tenergy… bref tu collectionnes ! Si tu veux un bois qui rejette haut, qui catapulte bien, mais qui garde du contrôle, prends toi un Virtuoso par exemple, là ça sera beaucoup plus confortable à midistance. Là dessus tu peux mettre ton 64fx et ton target pro si c’est les bonnes couleurs. Sinon en plaques dynamiques qui rejettent haut, 80fx ou même 05fx en 1,9 c’est plutôt dynamique je trouve.

je veux rester sur mes plaques a rejet bas…
Que ce soit le S1, le target ou le 64fx ça me vas bien en coup droit
Revers aussi je suis bien avec le musa ou le sriver el

En faite, je cherche la même vitesse que mon rossi (+ ou -) mais avec rejet plus haut et toujours le carbone présent …
Chez osp, le virtuoso mais carbon me fait de l’oeil depuis un moment … mais off donc voir si c’est un petit off (ça pourrait le faire) ou un gros off

Tu fais fausse route. Ce n’est pas une question de bois mais de revêtements. Il te faut choisir non pas des revêtements plus rapides mais des revêtements avec topsheet plus souple et plus élastique. Je recherche la même chose que toi donc je sais de quoi je parle. Tous les revêtements actuels sont étudiés pour avoir de la puissance près de la table ( P balle oblige) , c’est à dire avec des topsheet solides et des mousses plus dures. Pour ton jeu, à notre niveau, tu n’as pas besoin de ça. Oriente toi vers des revêtements avec topsheet souple et èlastique du style Génius Thibar, Rakza 7 Yasaka ou Speedy spin avec un bois plus rapide.

Dans le genre, tu as le Kasumi Spécial chez Nittaku ou, moins cher mais moins bien fini, le Yasaka Ma Lin Carbon.
En plaques, qui rejette moins bas tout en gardant un bon dynamisme et un bon contrôle, pense au Rapid Soft de Tibhar. Et un 64fx en coup droit…

Les plaques je suis bien avec ce que j’ai, je vais pas changer

Le kasumi est dans un coin de ma tête aussi mais comme tu l’a dit le prix…
Le MLC est aussi dans mes esprit
mais l’intérrogation pour ces 2 bois est la même que le virtuoso carbon car ce sont des bois off…

Ouais enfin c’est toujours la même chose. Je vois pas pourquoi il te faut absolument du carbone. Après faut pas rêver pour l’angle de rejet, un carbone rejette toujours bas, et d’autant plus bas que tu lui rentres dedans. C’est la grosse différence avec un bois tout bois : à mi distance le bois tout bois crée un arc de plus en plus haut qui aide à passer le filet (du moins un 5 plis) alors qu’un carbone tire la balle vers le bas à mesure que tu rentres dedans plus fort donc plus t’es loin, plus ça tombe… et tu auras ça avec tous les carbones. En plus avec les plaques que tu choisis ça ne laisse pas beaucoup de place pour avoir une bonne fenêtre de sécurité…