Vos essais actuels ou futurs

Je met un post ici pour pas trop polluer le forum avec un nouveau poste …
Je souhaite faire un achat car j’ai tout revendu à 3 personnes, les colis partent demain midi :wink:
Je cherche un bois qui a du peps en OFF un truc qui a déjà du vaicu ?
Est ce que le STIGA CLIPPER CR WRB est un bois facile à prendre en main ?
Avec des sensations et pas trop sec ?
Je vais repartir sur des plaques style R7S ou RXS en revers et RX ou R9 en coup droit !
Merci de votre conseil bye et bonne année :stuck_out_tongue:

Pourrais tu comparer ces différents picots niveau vitesse contrôle jeu en bloc/ chop blocks et défense ?

Le Clipper CR est un excellent bois. La version WRB donne un net équilibre en tête, pas forcément conseillé avec les revêtements modernes lourds si on ne joue pas avec un soft.

En léger (vers 85g), il sera plus contrôlable, en plus lourd (90g et au-delà), il sera plus solide et puissant. Un classique en sept plis. Il est un peu plus dur en surface que du limba classique en raison du traitement, notamment que le Clipper normal, mais pas sec pour autant. Les Rakza devraient bien se marier avec, j’ai deux amis qui jouent avec le X en CD et ça rend très bien.

OK, je vais les “rotationner” sur mes Strad courant Janvier

Je l’ai testé en coup droit (6h d’entraînement) et je l’ai trouvé très facile à jouer : comme le Ventus Basic mais un tout petit cran au dessus niveau vitesse et accroche. Ça reste un revêtement classique donc il n’a absolument rien de révolutionnaire (et il doit exister des équivalences chez d’autres marques) mais il va peut-être rester sur ma raquette.

J’ai aussi brièvement testé un bois Xiom Diva avec mes revêtements habituels (Ventus Basic/Drive Spin). Le bois est superbe, bien équilibré et avec des revêtements plutôt medium-tendres on ne ressent pas spécialement de rigidité. Il est un peu rapide pour mon niveau donc je le mets de côté pour plus tard mais j’y reviendrai.

matériel reçu et collé… hâte d’être à mardi pour essayer ça face aux mecs de la D1 et de la D2 du club ^^

1 « J'aime »

:+1:t2::wink:

Test cet après-midi du terminator Ox en rv et nouvel essai du hype el 1,7mm en CD montés sur le grubba carbon…

Test dès aujourd’hui !!

Merci @mp83

3 « J'aime »

WOUAH ! :star_struck: Trop beau ! :wink:

1 « J'aime »

J’arrive ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Si tu recherches une plaque pas trop rapide , tu devrais tester l’hinomi S de chez neottec.

Ça te fais un peu de route mais je serais là :stuck_out_tongue:

Et tu es le bienvenu à la maison bien sur, gîte et couvert :wink:

Et … ça mange beaucoup un Big ?? :upside_down_face::rofl:

1 « J'aime »

Un peu lol…

1 « J'aime »

Yasaka Reinforce AC. 6mm, koto outer, kiri au centre et fibre AC inner. Un Viscaria inner, en somme !

Essai plus prolongé prévu pour la fin de saison.

ysk-tg133

5 « J'aime »

Très beau bois.

ça a l’air sympa… et comme yasaka a l’habitude de ne pas être trop cher je me demandais quel étais sont prix catalogue… il ne semble pas être encore trop visible sur le marché et je n’ai trouvé que des tarifs dans des monnaies exotiques :slight_smile:

57€ sur tt japan mais faut ajouter port

la vache ! ils le vendent moins cher que le Ma Lin Carbon ou le Ma Lin Extra Off… c’est intéressant à essayer… n’est-ce pas @aaron83 :rofl:

1 « J'aime »