Vos essais actuels ou futurs

J’ai pu jouer un peu ce matin avec mon nouveau Stiga Defensive Pro + Vega Europe + Octopus 0.5.
Le plus gros changement vient de mon BS. Avec le Vega Pro je pouvais jouer en frottant simplement le topsheet. La c’est différent avec le VE, il faut entrer beaucoup plus dans la mousse. Je gagne en contrôle car cette plaque prend moins l’effet. C’est une plaque avec laquelle il faut entrer dedans, jouer en avançant. Les tops frappés sont aisés. Par contre, je mets moins d’effet dans les tops rotation, l’angle est plus bas ce qui l’a Faut faire quelques fautes récurrentes, la balle terminant dans le filet. Je pense que je vais pouvoir appréhender ces quelques changements. Ça le forcera à être actifs sur chacune des balles jouées.
Concernant le revers, je suis assez satisfait de ce ok en 0.5 qui me procure plus de contrôle que le P1r en 1.1. L’inversion à l’air d’etre correcte tant que l’adversaire met de l’effet, il est facile de placer la balle où je voulais.
Quant au bois, je suis satisfait de second exemplaire qui pèse 7 gr de moins que le premier. Le manche concave me plait bien, j’arrive à tourner facilement et envoyer quelques tops du revers.
A confirmer mercredi si je garde ce set pour la prochaine saison. Je perds effectivement en gène par mes balles sont moins coupées et je mets moins d’effet en top rotation mais j’y gagne en contrôle et en facilité dans mes tops que je mettais plus souvent sur la table en prise d’initiative

Essai prévu cette semaine des 05 hard
Je réfléchis sur quel bois je vais les coller

Ce que tu ressens avec le Véga Europe, je l’ai ressenti avec le Véga Tour. Comme toi, je me suis dit que j’allais être plus actif pour bien rentrer dans la balle. Mais je n’y suis jamais arrivé. Cela ne correspondait pas à ma façon de toucher la balle. Bilan: abandon.

Entre l’entrainelent et les matchs officiels il peut y avoir un grand fossé …

Oui voilà. Le naturel revient au galop.

Bon, histoire de passer un cap en cette 2ème partie de saison, on va faire un gros effort sur le matos! Ayant repris il y a maintenant un an et demi après plus de 20 ans d’arrêt, et face à l’offre absolument démente de la multitude de marques existantes (quand j’ai arrêté, j’étais 65/60 et je jouais avec un Speedy Spin 2mm et un Varispin 2mm sur un IVS et j’avais 12 ans).
Devant l’impossibilité de me procurer un Grubba All+ ancien avec lequel j’avais adoré jouer gamin, et à la lecture des experts du forum, je vais m’orienter vers un Neottec Gamma All+ sur lequel je vais coller un Tenergy 05 FX 1,9mm en CD et un V>01 Limber en promo actuellement chez @anon83143612 au passage ^^) en 1,8mm en RV afin de continuer à développer mon jeu axé sur mes services travaillés et sur un jeu d’attaque basé sur la rotation

Attention quand même… niveau vitesse un Vari Spin et un V01 Lumber… c’est pas pareil.

depuis que j’ai repris j’ai testé pas mal de choses et les plaques avec lesquelles j’ai été le plus à l’aise en revers ont été l’Aurus Sound en 1,9 mm et le Vario Big Slam en 2 mm (sur un K5) qui sont des plaques intéressantes (surtout l’Aurus), mais trop tendres! Là je veux tester une plaque un peu plus dure sur un bois m’offrant plus de contrôle pour le coup ^^

mais merci du conseil ^^

1 « J'aime »

Tu n’avais pas tout dit… :wink:

en fait j’ai hésité entre le V>01 et le Fastarc S1… on verrai si j’ai fait le bon choix ^^

1 « J'aime »

Après l,essai de cette ensemble, je peux dire que l’avantage va sur un jeu de contre initiative bloque contre attaque.
Avec un jeu passif la balle monte facilement remise de service délicate pour moi j’ai laissé tombé.

Toujours en quête de revêtements lents et linéaires pour mon RV, j’ai testé le Joola Zack. La plaque n’a pas l’air très connue pourtant elle est très complète. Elle est très proche du Xiom Musa mais est un peu plus tendre et peut-être un tout petit peu moins rapide.

Je garde une préférence pour le Cornilleau Drive Spin mais les caractéristiques de ces trois plaques (Drive Spin, Musa, Zack) sont très proches.

Tu n’as jamais envisagé un tackiness CII en 1.5 ou 1.7mm par exemple ?

Je préfère les topsheet non-collants donc j’avais pas retenu les Tackiness.

Ok @nryc. Dans le même genre, mais au topsheet moins collant, Il y a l’Imperial Super Strike.

Merci, je note ça.

J’ai oublié de préciser que le Zack à quelques désavantages par rapport au Musa : il n’est dispo qu’en deux épaisseurs (1,9 mm / max), il est un peu plus cher (30€ vs. 25€ pour le Musa) et il est moins répandu.

Je te conseille le artengo FRB 970 il existe en 1.5-1.8-2-max c’est très lent et sa accroche super bien,le rejet est bas également pour 20 euros seulement.
Je l’ai testé en max pour info.

Essai de toutes les copies pourries de Viscaria à venir sur Janvier: Boer, Huaeson…

A noter que Huaeson a une sous marque de plus haut de game (Playa Ping Pong) avec des copies de meilleures qualités de BTY, DHS, choix des placages externes, des manches…
A essayer également mais plus tard.

Ma deuxième raquette un Stiga rosewood nct v avec un joola maxx 40 2mm en revers et un xiom omega v euro en coup droit .
Je suis satisfait du revers linéaire mais le coup droit me parait fade en sensation avez vous des idées ?
J’ai testé dessus h3 normal assez bien mais trop lourd - ventus spin trop sec ainsi que vega pro et omega v tour anesthésié sur ce bois et le sigma euro qui était bien mais le rejet trop bas et rapide?