Vos essais actuels ou futurs

Peut-être oui… Je jouais toujours en 1.9 en revers, là je suis passé en Max et je trouve ça plutôt mieux… Je verrai. Dans tous les cas je ne pense pas que le Max soit la source de mes fautes. Je pourrais jouer avec une feuille à cigarette, ça n’améliorera pas mon placement de corps ni de balle :wink:

oki on pourrait discuter longtemps mais avec un mauvais placement moins épais ça pardonne plus et au vue de tes vidéos il y en aurait eu plus sur la table surtout que ce n’était pas des foudres tes adversaires … enfin…

1 « J'aime »

Un lien? Ca m’intéresse.

dsl il a du les virés face aux critiques ne retrouve plus…sans vouloir etre vexant ça jouait max sur 2 échanges…il a des revetements trop rapides pour lui compte tenu qu’il n’a pas d’engagement physique… c’est pas faute de lu dire mais c’est quelqu’un de pédant et l’expérience il s’en balance dommage par contre il est 5 etoiles dans le verbal…

4 « J'aime »

En toute humilité, je dois t’avouer que j’aurais moi-même des difficultés à être régulier avec sa raquette. Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir jouer avec le bois de Ma Long et des Tenergies en max. Déjà en 1,7mm, je trouve les Tenergies rapides.

1 « J'aime »

parfois le temps fait bien les choses…

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

c’est franchement bon. ça fait presque 1 an que je joue avec et ça bouge pas si on en prend soin. au service et en démarrage c’est easy. je pense que c’est les principales qualités pour une bonne plaque d’attaque. juste ce qu’il faut de puissance pour être a l’aise. dynamisme juste parfait pourmoi en 2.2mm. en remise, si le timing est bon, ça taille. pour un peu que tu sois actif en remise et c’est une horreur pour l’autre en face.

je pense qu’en disant, l’adhérence d’un rakza avec la jouabilité d’un classic, on est pas mal. en CD, un bois off peut s’avérer nécessaire mais en RV, c’est top. vu que tu joues avec un tenergy qui est très adhérent, tu seras pas perdu avec çà. le rejet est plutôt dans les mid haut, peut-être haut (à confirmer). il faut bien passer par dessus la balle quoi.

a ce prix, tu peux changer tous les mois presque lol…même si c’est vraiment pas nécessaire au vues de la qualité. je vais te mettre une photo de ma plaque qui a 1 an…tu vas rire. pas bougée.

?? sources? palio distribue peut-être mais je suis pas d’accord avec toi. les topsheet sont japs, les mousses sont japs mais assemblés en chine pour réduire les coups surement. mon vendeur m’a dit que, le contrôle qualité a été drastiquement amélioré car ces plaques ce vendent de plus en plus. donc je pense que yasaka est là pour pousser les chinois a faire mieux pour prendre des parts de marché aux autres.

Pour rebondir à propos de matos trop rapide, je pense qu’il ne faut pas tomber dans les généralités du style un bois et des plaques allround pour des petits ou moyens niveaux et du matos qui avance pour des joueurs confirmés.
Simplement car on a parfois des styles de jeux qui peuvent très bien s’adapter à du matos lent ou rapide, et surtout, après pas mal d’entraînement, on connaît et on maîtrise bien ses plaques et bois et là, on peut être en osmose avec son matos et on s’adapte alors bien à lui. Ce n’est pas les plaques ou bois qui nous font avant tout mieux ou mal joués, c’est surtout l’entraînement et sa tête pour bien gérer un match. Et ce, que l’on soit débutant ou gros numéroté.
Qu’un joueur moyen joue avec un bois très lent genre Cos3 ou bien avec un bois très rapide genre W968, ça importe peu en fait si il le maîtrise bien. Pour ma part, je joue parfois avec des 13 qui tapent fort avec un Tibhar H-1-9 (Off+) et qui sont excellents avec. De même pour un numéroté qui joue avec un Cos3 (et ce n’est pas un défenseur), et il s’en sert très bien.
Et de par mon expérience perso, j’ai joué avec des bois de défense et des bois d’attaque sans que mon niveau de 15/16 en soit perturbé plus que cela. Dans les extrêmes, j’ai essayé et détesté dans la foulée un Cos 3 qui était trop lent et inerte à mes yeux. Et j’ai essayé un banco CarboPower et c’était trop dynamique pour moi (avec un anti !) mais je suis certain que si j’avais persévéré quelques heures de vrais entraînement avec, je lui aurais trouvé de vrais qualités pour mon jeu. Comme quoi…

1 « J'aime »

@fefejaja je te trouve un peu excessif, sur ces vidéos, Popette jouait contre des joueurs avec au moins 500 points d’écart de plus il était crevé avant même de commencer.
Pour moi il y a du boulot à faire au niveau de l’amélioration technique et au niveau déplacement. Le matériel est trop rapide lorsqu’on est incapable de faire du petit jeu, Popette ce débrouille assez bien avec son matos actuel.
De mon côté je joué avec un matériel proche de celui de Popette et pendant la trêve, je fait souvent un test de vieux classique. C’est pour moi quasiment impossible d’avoir un jeu offensif moderne avec des attaques répétés en top lourds et précis, en tout cas avec mon niveau de placement et d’engagement.
Si je veux me débrouiller, il faut que je retourne vers mon jeu d’avant avec balle de 38. En gros c’est construire une ouverture en petit jeu et essayé de terminé derrière en top frappé ou frappe.
Je trouve trop difficile pour des joueurs comme moi ou Popette de revenir au classique car on a trop de chose à changer, on perd énormément en efficacité. Sur du long terme on perd tout plaisir de jouer car voir que tout ce qu’on sait faire n’est pas ou peu efficace apporte un grosse baisse de plaisir et d’envie.
J’ai joué des joueurs qui savent utiliser à fond ou presque les capacités des classiques et j’avoue qu’ils sont plus dur à jouer et que leurs niveau technique est élevé, mais si on leur met un tenergy dans les mains, ils mettent tout dans les bâches ( dans un 1er temps en tout cas car comme on dis qui peut le plus peut le moins :-)).
Je trouve que du temps de la balle de 38 ( j’en ai réessayer y a pas longtemps) ce genre de conseil (bois et plaque pas trop rapide) était judicieux, je pense qu’il l’est encore pour les “débutants”, mais pour les joueurs qui ont appris à jouer " petit bras " comme moi, il est extrêmement difficile de revenir sur du classique même si dur le fond ça ne fait pas de mal.

Je reviens sur le sujet, en ce moment je remet un H3 en CD et en revers sur un bois hinoki en surface et de l’arylate/ carbone en dessous. Je reviens à cela car avec l’habitude de reprendre un classique, je tire trop les balles avec les tenergy et tensor, mais pas assez avec un classique, donc je prends le milieu ou je peux rentrer dans la balle et être aussi efficace qu’avec des plaques modernes :-).

c’est simple achète différent palio mousse biotech et compare,t les au différent zap tu verras que ces les mêmes plaques.

de plus sur les pochettes des Zap il est indiqué mousse biotech, cette mousse est fabriqué par palio.

il a été longtemps discuté sur les forum de la ressemblance entre le ragza et le palio blitz

Il y a suffisamment de choix de revêtements pour ne pas prendre automatiquement un T energy. Le prix est tout de même très élevé. J’ai déjà essayé et franchement ça ne m’a pas transcendé plus que cela. Mais ceux qui veulent se faire plaisir, c’est votre portefeuille !

Je suis plus actuellement dans l’esprit de trouver la bonne association bois et revêtement. Pas facile !

@Capoblanco @anon99884826 @fefejaja Franchement vous êtes sacrément mesquins de discuter comme ça dans le dos des gens. Comme pédant fefejaja tu te poses la, que ce soit zorro fefejaja ou capoblanco vous passez votre temps à asséner ce que vous estimez être leurs 4 vérités à tout le monde. Je n’ai rien supprimé du tout fefejaja, apprends à te servir de ton ordi.
J’ai mes défauts mais au moins je ne bave pas comme vous sur le dos des gens quand ils ont quitté la conversation. Je vous méprise profondément.

Je serais curieux de voir messieurs les donneurs de leçon prendre le risque de se montrer en vidéo devant des joueurs de 5 classements d’écart. J’ai idée que ça n’arrivera jamais. C’est bien plus confortable de critiquer depuis son fauteuil et sa vénérable expérience.

Au moins je sais écrire et ponctuer mes phrases. Chacun ses points forts.

aller aller messieurs…revenons au sujet :wink:

Mes adversaires ont entre 3 et 500 points de plus que toi… À ton age avancé t’as toujours pas appris l’humilité ?

Pour ca faudrait peut-être que certains soient un peu plus respectueux.

Tout à fait d’accord avec toi Popette et si tu souhaites jouer avec des Tenergy cela est ton choix et respectons le. Pour ma part que ces revêtements sont sortis je disais que jamais je me laisserais tenter et depuis que l’on m’a gentiment donné un 80fx je n arrive plus a m’en passer et je n’arrive pas à trouver d’équivalent. Pour dire je ne suis pas un joueur de haut niveau mais je me fait plaisir avec ces plaques.

Allez libre de jouer avec ce que l’on veut.

Bonnes fêtes de fin d’année a tous

3 « J'aime »