Vos essais actuels ou futurs

Finalement, l’euphorie de la nouveauté passée, le septear est vraiment beaucoup trop rapide. Sur les conseils de TT11, je vais le remplacer par un 5P-2A!
Avec Fastarc G1 1.8 en CD et Fastarc C1 1.4 en RV.

Par contre, pour un souci de dimension des plaques et de poids, je risque de le retailler de 156.5x150 à 155x150. Quelqu’un a déjà testé? La différence avec les dimensions standard seront elles importantes?

Tu veux retailler ton bois?je pense qu il vaut mieux éviter, cela va modifier ses caracteristiques,après si tu veux prendre le risque​:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Ne le retaille pas. Ce sont des dimensions standard, y’a pas de raison de le retailler et pour la revente après c’est compliqué.

Jolie la raquette @Big… ce manche est superbe… pour le revers moi je mettrais un truc assez rapide et qui écrase bien la balle…

Oui j’ai mis un 612 juste parce que je n’ai plus rien de rouge en stock.

Je pense à un soft rapide aussi mais pas le Gipf cette fois …

Mauvaise nouvelle finalement, misterping m’a annoncé que ce ce revêtement n’est plus fabriqué, joola ne le propose plus,au passage je salut la réactivité de Guillaume de chez Misterping , j’ai eu une réponse à mon message même pas 2 h après l’avoir envoyé (faut aussi le signaler quand tout va bien).

Il m’a conseillé en remplacement un Gewo proton 32.5 neo, j’ai finalement accepter, ce sera une première pour moi les revêtements Gewo, je ferai un CR sur le sujet concerné…

Test hier soir:

Bois Joola Rossi emotion
Coup droit Rhyzm P 1.8
Revers : T05fx 1.7

Superbe combinaison en coup droit je mets tous sur la table ,l’angle de rejet est medium , aucune faute en bloc, jeu court facile : gros point fort démarrage sur balles tres coupé tous passe et le spin est très lourds.

Pour le revers : remise de service en flip extraordinaire ,service revers precis, jeu court precis, le bloc bien mais le rejet un peu haut.

En résumé le Rhyzm P et le bois Rossi sont conçus pour jouer ensemble , le t05fx est bien pour ce bois il faut juste trouver la bonne inclinaison en bloc : La combinaison est super!

C’est une super marque tu sera surpris dans le bon sens je pense, j’ai jouer avec le proton mais le 375 j’en ai de bon souvenir…

1 « J'aime »

@fefejaja @anon73610925

Après appel de TT11, le bois fait bien 155x150, donc pas besoin de retaillage! :grin:

Il ne te reste plus qu’à tailler tes balles.

1 « J'aime »

Profité des promotions sur TT11 (.com) pour prendre un Septear et un Rising Dragon pour essai en revers. Je pourrai cocher 7 plis tout hinoki de ma liste !

1 « J'aime »

J’ai lu que ton Septear pèse 88g, le mien fait seulement 78g et c’est un Cpen. Ca change…
Du reste, je pense qu’avant de le revendre tu devrais absolument le tester avec des revêtements à adhérence collante, car avec l’adhérence mécanique des tensors je ne pense pas que ce bois fonctionne bien.

Là je le joue avec un H3 Nittaku et un DHS G666 (tous les deux boostés au Seamoon) et c’est une compo vraiment intéressante. Excellent en bloc et en contre… ce qui est un peu mon ‘bread & butter’…
Je sais pas encore si ça va remplacer ma config principale, mais c’est bien parti pour !

Le mien fait en réalité 85gr, ce qui reste trop lourd, surtout que je trouve le poids en tête de raquette (pas bon pour mon coude!). Comme je suis sujet aux tendinites, je dois privilégier une raquette légère. Donc exit les plaques chinoises sur un bois que je trouve déjà trop lourd.

Le 5P-2A que je vais recevoir fait 82gr. Ce sera pile entre mon amagi off- actuel et le Septear. J’espère qu’il sera un poil mieux équilibré (manche droit plus épais et donc, j’espère représente plus de poids sur le total de la raquette que le manche concave fin du septear).

Mais c’est vrai que ton retour me laisse rêveur: excellent en bloc et retour… j’adore! Mon jeu oscille entre topspineur et bloqueur, selon les adversaires et phases de jeu. Donc j’aime les raquettes qui permettent de bien démarrer en top, mais qui soit également bonne en bloc actifs et contre :star_struck:

Commande de 2 plaques Tuttle 55A max, je vais monter ca sur mon bois Joola Extrem, et voir ce que ca donne en deuxieme raquette… Ca devrait etre un peu plus nerveux que mon Chila off avec Vega Pro 2,0mm… J espère plus souple aussi…
Comme disait un pote israélien : “on verra ben”

1 « J'aime »

@metalhead bon finalement je n’ai pas craqué, j’étais pas loin pourtant! :slight_smile:
Et puis en fouinant dans mon placard j’ai retrouvé un 729fx supersoft en 1,8 et sous blister, tant qu’à tester du plus lent… du coup je l’ai collé sur ma raquette direct et testé un entrainement. Plutôt une bonne surprise, ça va plutôt bien avec le Maze off car la vitesse du bois fait que c’est tout à fait jouable (à mon niveau en tous cas). J’arrive à toper très facilement et je ressent beaucoup de contrôle dans cette phase de jeu, je pense que je met moins d’effet en top que mon ancienne plaque mais au moins ça va sur la table et j’arrive mieux à placer. En bloc c’est un peu plus compliqué, ça va nécessiter un peu d’ajustement mais la plaque est tellement lente que ça reste bon quand même.
Du coup le constat c’est que soit mon revers est tellement nul que je peux mettre n’importe quelle plaque et ça changera rien, ou alors je suis fait pour jouer avec des chinoiseries. La lenteur ne m’a pas gêné, mais faudra voir en match.

Tu es guéri alors ? :roll_eyes: Va falloir donner le remède à tous les patients du forum :wink:. Je me suis trompé. Quand tu évoques plaque off à 47 degrés sur ton revers, je pensais au Magic Carbon … content que tu ais trouvé une bonne solution pour ton revers !

lol non je croyais être guéri et puis j’ai quand même changé… Non la plaque à 47° c’est la Nexy Karis M+, je pensais pouvoir gérer mais faut se rendre à l’évidence, c’est too much pour moi et mon petit niveau en revers :wink: Sans compter le poids de la bête et mon coude qui me fait un peu souffrir.
Et puis pour mon revers je ne sais pas si c’est une solution, le 729 fx, on verra, je lui laisse une chance.

Bon je reviens sur mon essai du 729fx supersoft, la mousse est sensé être à 35°, mais en fait en vérifiant elle est BIEN plus dure que mon H3 40°, donc la production ne doit pas être très contrôlée… bref du coup en bloc c’est vraiment trop dur, à l’entrainement j’ai beaucoup de mal à relancer mes partenaires. Par contre en top bizarrement j’aime beaucoup, j’arrive à mettre beaucoup d’effet, ça va pas hyper vite mais largement assez quand même, pas mal! Reste le gros point négatif, c’est que ça rend mon H3 en cd complètement inerte, et donc ce sur quoi je base mon jeu devient un peu moins performant. Donc à l’entrainement c’est assez moyen, par contre en match c’est juste génial contre des joueurs qui me laissent démarrer, j’ai joué un défenseur que j’ai éclaté comme jamais tellement le contrôle est excellent, je pouvais faire ce que voulais. A l’opposé @finopat qui aime bien agresser en bloc m’a battu assez nettement car je n’arrivais pas à tenir la balle en rythme…

Je vais donc donner une chance au Xiom Musa et j’ai commandé aussi un 729-08 ES, en version provincial pour m’assurer une qualité correcte et conforme à la description^^.

La fabrication de cette plaque a pas été arrêter ??

ah mince, ce serait dommage pour moi! Tant pis c’est trop tard, la commande est partie :blush: