Vos essais actuels ou futurs

Pas de soucis : avec les mêmes revêtements j’arrive à passer de l’un à l’autre sans problème. L’Allround Classic est plus lent et a un touché un peu «planche à pain» par rapport au LS car il vibre plus et a un sweetspot plus petit mais je pense que je contrôle mieux les balles quand ça va doucement (réception de services courts, petit jeu).

Je pense faire au moins la première phase avec le Stiga. Il n’y a quasiment aucun joueur à picots dans mon club donc j’ai peur de faire trop de fautes avec le LS face à ce type d’adversaire.

Alors bonne phase et amuse toi bien :wink:

Je continue à faire mon EJ,pour l’instant je conserve le regalis red 1.5 en cd (bonne sensation) et à venir un bluefire bigslam en 1.6 pour le rv.
Essaie pas avant le mois d’octobre,maintenant vamos les vacances :heart_eyes::sunglasses:

Et bien je valide l’Allround Classic et ma combinaison de revêtements. Je me suis vautré au tournoi de Vincennes mais ça aurait bien pire avec un bois plus rapide. Là j’ai fait (relativement) peu de fautes en réception de service (c’était mon point faible quand j’ai repris il y a deux ans) et j’ai pu tenir en poussette face à des joueurs bien meilleurs que moi.

Je comprends maintenant pourquoi c’est un best-seller chez Stiga !

Testé rapidement un Gewo Velox Alpha Overdrive hier.
Je l’imaginais un peu moins rapide que mon Samsonov Alpha, bon ben c’est raté :rofl:
Très confortable en régul mais ça envoie un peu trop pour moi en top frappé… C’est con parceque la prise en main est impec (manche un peu long peut-être) et le toucher de balle est très intéressant (il ne vibre pas beaucoup et dégage une bonne impression de solidité)

J’ai trouvé la salle assez rapide en effet !
Essaie le stiga all round evolution, tu serras pas deçu !!

Moi j’étais très content des tables et des balles, j’ai eu aucun soucis à ce niveau là. À part le bruit des gens qui tapaient du pied au service, c’était même mieux que dans la salle spécifique dans laquelle je m’entraîne :slight_smile:

Non je n’irais pas jusque la mais ou c’était très bien !

Prochain essai qd j’aurai retrouvé plus de sensation le DHS 301. Reste plus qu’à trouver les revêtements “qui vont bien” avec. D’ailleurs si il y en a qui connaissent ce bois, je suis preneurs avec quoi je pourrais le marier pour du jeu en top et blocs faciles :wink:.

Je vais le tester avec un TG3 neo en CD et soft/MiLong en revers … surement le sharping (enfin quand je pourrais)

Avec le tg3 ça devrait être sympa

Et le tgv3 encore mieux😉…

Je n’ai pas trop le temps de me rendre à la salle mais EJ que je suis ne m’a pas empêché de me faire une nouvelle raquette et de faire des achats compulsifs.

  • Je vais donc essayer le TG3 néo avec un peu de tempo long booster sur le Joo
  • Achat du nouveau bois Stiga Defensive Pro avec un Vega Tour en 2.00 + Octopus en 0.5. Normalement, ils doivent être arrivés à la maison. J’essaierai çà dans les semaines à venir certainement. :grinning:

Bon, les C1 sur l’amagi Off-:
J’ai l’impression que l’adhérence est bien inférieure à celle du G1. Peut-être que mon touché de balle est trop limite, pour un bois aussi rapide.

En bon EJ, que je deviens, je vais tester un Nittaku Miyabi (1 pli Hinoki) avec des revêtement léger et peu épais, pour profiter de la tendresse du bois.

Ce sera surement Gipf en revers, en 1.5 ou 1.2 (si j’en trouve un), et CD un Fastarc G1 en 1.8 ou 1.5 (si j’en trouve un)

Pour avoir tester les 2 (c1 et g1), je trouve l’adhérence très proche même si légèrement supérieure pour le G1 mais c’est très léger, moi je trouve qu’on sent vraiment la dif par rapport au autre sur le S1

Moi aussi je vais faire le dingue, après la vague de compet d’octobre, je vais essayer un spinlord gipf 1.8 en revers, histoire de pas mourir idiot…
Ca me fera peut-être une raquette spéciale anti picoteur… Poussons le vice jusqu’au bout !

1 « J'aime »

Tu visés haut gipf en 1,8,après tout dépend le niveau des joueurs😉…

J’aime bien les défis, puis la vitesse, avec cette balle, c’est pas ca qui me gêne, c’est plutôt l’inverse… Lol

1 « J'aime »

:hugs::confused:

On verra bien… Les avis divergent sur la facilité de prise en main.
Moi j’aimerai bien ausdi m’en servir pour retrouver une claquette revers, pour reprendre confiance dans l’engagement direct en revers.
A voir si c’est une bonne idée…ou pas…
Au prix de l’occasion, ce n’est pas un grand risque. Au pire, ca fera un cadeau pour mon ami picoteux.