Vos essais actuels ou futurs

Je comprend … même si je reste dubatatif sur le fait que tu classes les Tenergy parmi les revêtement les plus rapides !

Bon !! Après faut admettre que je ne partage pas tout à fait ta philosophie sur ce point … Pour moi il faut certes démarrer un sport (c’est valable pour le Golf, le Tennis comme pour le TT) avec un matériel Allroud … mais une fois les bases techniques acquises si on veut développer un jeu offensif, il vaut mieux chercher à s’adapter au matériel quitte à en mettre 9/10 en dehors de la table au départ !
Je pense qu’un joueur qui continuerait avec du matériel Allround doit le faire non pas par sécurité mais parce qu’il développe un jeu qui est effectivement AllRound !

Pour moi un energy green power de 13 ans d’âge est plus rapide qu’un tenergy. D’ailleurs j’ai au moins deux potes qui ont fait le même parcours que moi et qui sont passés de EGP à T64 en ressentant un gain de contrôle et de résultats considérable.

… Et dire qu’il faut être au moins 17 (niveau N ou presque pour tirer la quintessence d’une Tenergy me semble VRAI… comme pour n’importe quelle plaque (d’un niveau correct) en fait !

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

2 « J'aime »

Tu n’as pas tort en effet mais on cherche aussi le plaisir dans nos loisirs!!

je peu t’en cité 1 et je la joue en ce moment, c’est yasaka ZAP. je vais faire un sujet dessus demain je pense car, cette plaque a l’adhérence et la durabilité d’un RAKZA mais avec le feeling et la vitesse d’un MARK V légèrement collé. différentes duretés sont disponible et différentes épaisseurs aussi. je mettrai une photo pour montrer que, physiquement la plaque était boosté a la sortie du blister. tendu et légèrement courbé côté topsheet comme si on avait boosté nous même juste ce qu’il faut pour qu’elle soit en tension. ou une couche de CR.

quand j’ai vu çà, je me suis dit, pour 8 euros la plaque, c’est tout bon. achètes-en 1 pour tester popette. noir ou rouge c’est nikel tu peu y aller. topsheet de qualité. j’achètes chez lui et c’est rapide. http://fr.aliexpress.com/store/group/Yasaka-Nittaku/202364_252092611.html

-le spin est le plus souple. 34/36
-le normal (celui que j’ai) 36/38
-le balance 40/42
-le speed 42/44

pour les mousses, c’est échelle EURO. mais avec les différents topsheets, le ressenti peut varier un peu. je dirai entre +2 et +4° pour avoir le ressenti total. donc le normal de 36/38 se retrouve autour de 40/42.

la facilité de démarrage sur balle coupé avec, c’est au moins aussi bon que le T05 ou le RAKZA. de toutes façons, c’est et ça reste du YASAKA donc pas de problème. mes photos vont suivre pour montrer. je recharge la bête là.

1 « J'aime »

non moi au contraire j’ai plutôt tendance à vouloir m’en servir au plus de ce que je peux (cad pas non plus comme un joueur de N) … Quitte à en mettre parfois un peu partout !! Mais je me dis aussi que c’est la condition pour mettre des boulets de plus en plus souvent sur la table …

Après faut avouer que dans mon cas je n’ai pas à avoir peur de la contre !!

ça me fait penser au Tennis, sans être une sommité non plus, j’ai joué pendant assez longtemps avec une petite Artengo puis un jour j’ai acheté une Babolat d’occasion à un 15/2 qui changeait de matos tout les ans selon les nouveautés …
J’ai fait en très peu de temps des progrès spectaculaires, car si effectivement je perdais en contrôle au départ j’ai dû forcer le niveau pour les mettre dans le court et j’avais alors largement gagné en puissance !

Comme l’autre jour au PING j’ai repris une raquette d’entraînement pour voir … je passais sans Pb des top en CD comme en RV (malgré un BS alors que je suis passé au PL) … mais je prenais aussi des beau contre top par manque de vitesse du coup !

Je partage totalement ton avis. Si trop rapide, les gestes manqueront d’engagement.

2 « J'aime »

voilà mes photos.

comme tu peu le voir, elle est courbé dans le bon sens. pour 8 euros…avoir çà…ça se passe de commentaire je crois.

Mais moi je m’en fous de ça. De toutes façons je me sers de n’importe quelle plaque à 30% de ses possibilités. C’est une question de niveau. Mais j’aime jouer avec une plaque qui m’apporte davantage de spin, davantage de controle, davantage de performance, à mon niveau. Et c’est le cas des tenergy. Les 30% de tenergy m’apportent plus de plaisir ET de performances que 30% de Mark V. Pourquoi donc jouerais je avec un mark V ? Je ne suis pas maso.

Ok et en dehors du prix, tu trouves la plaque mieux qu’un tenergy ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

pour info les yasaka ZAP sont des palio avec mousse biotech donc pas des yasaka.

remarque les ragza sont aussi des palio

Les Rakza, des Palio ? Tu as une source ?

Les Rakza sont des plaques haut de gamme typées euro/jap, donc pas le type de production Palio en général, qui fait plutôt dans l’hybride chinois/euro moyen de gamme, au plus.

ok popette tu n’aimes pas le mark5 mais sur tes dernières video dsl de te le dire ton tenergy est très inexploité et que de fautes… mais bon tu te fais plaisir on va voir cela comme ça…bon réveillon…

Pour moi tests terminés,hier soir j’ai validé bois:ovtcharov dotec all;cd vega asia 1.8 et rv 612 turbo,mon avis est sur les topics concernés.

1 « J'aime »

Pour ma part essais semaine prochaine d’une nouvelle raquette :

Bois: yasaka ma lin carbon .
CD: nittaku h3 neo .
RV: tsp ventus spin .

1 « J'aime »

j’attends ton CR pour cette assemblage :wink:

Peut-être… Mais c’est pire avec une autre plaque… Donc…

alors descendre en épaisseur 1,9 perdre en rotation mais plus sécurisant… orienté ton jeu moins dans la raquette comme j’ai pu le voir ça te permettra d’avoir des balles plus faciles et finir le point avec un échange de plus pas trop contraignant je pense???