Vos essais actuels ou futurs

Clairement oui.

Ce sera donc mon prochain test, lance missile en vue :dizzy::dizzy::dizzy::dizzy:

Finalement une autre question : est ce qu’il y a une grosse différence entre un Vega Pro 1,8 et 2 mm ?(je viens d’acheter une plaque d’occase 2mm,c’est pour savoir si lorsqu’il faudra changer ma plaque actuelle j’aurais besoin d’un temps d’adaptation ? Au cas où je commanderai une de 1,8 mm pour assurer en compétition.

Non, et y a même que peu de différence avec le max sur ce revêtement, car ses propriétés viennent de son topsheet vraiment lourd.

1 « J'aime »

Super, merci @Jonas

1 « J'aime »

Vendredi soir, je test

CD : Yinhe Earth - 1,5 mm
RV : TSP Super Spinpips Chop - 1,00 mm
Bois : tibhar samsonov techno power contact

Jeu en défense classique en version comme Mickaël Armony

1 « J'aime »

@Softeur1 il inspire les gens cet homme

2 « J'aime »

Idée à la con, je confirme, deux entraînements plus loin, je teste le premier match vendredi avec le Chila Off, un Goliath 2 et le Desperado 2 Ox… une boucherie…
Impossible d’être serein tellement j’envoie certaines balle direct dans les bâches.

Bon j’aurai essayé.
Du coup je vais sans doute recoller ces deux là sur un bois plus lent mais je vais tester le Chila avec Mark 5 2.00 en coup droit et Friendship 729fx de l’autre…
Faut dire, qu’une fois de plus, j’ai un adversaire qui ne me connait pas du tout qui m’a demandé qu’est ce que je foutais avec un picot.
Il y a de quoi se poser de fameuses questions.

Une des réponses à ton questionnement est que, plus encore avec la P-ball, l’avantage de jouer avec un picot est justement son utilisation à contre-emploi…
De même que vu l’emploi que j’en fais, on me demande souvent si mon picot n’est pas un soft… Faut-il s’en émouvoir ou persister à ne pas rentrer dans le rang pour perturber le schéma de jeu bien huilé des backsidiens?
C’est d’ailleurs la même chose quand on utilise un antitop activement, on ressent fort dans la pensée de l’autre: “Mais… il a pas le droit !” :yum:

1 « J'aime »

La différence est là, si toi on te parle de l’utilisation de ton picot, moi on me parle de l’utilisation de mon backside en revers.
Que ce soit en échauffement ou en match quand je tourne, le constat est souvent similaire, je joue mieux avec le backside.
Encore hier, le premier joueur adverse me disait qu’il ne comprenait pas, mon revers est meilleur que le sien selon lui.

c’ est exactement ça !plus encore avec la p balle !et parfois le picot ou l’ anti retrouve un peu sa vocation première en ce qui me concerne mais il faut pas que ça dure …

1 « J'aime »

Après 6 mois avec un bois Grubba All+ j’ai repris un Tibhar Chila Off et ça me convient mieux : un peu trop rapide mais à plaque identiques (Fastarc G1 en CD et Vega Intro en RV, les deux en épaisseur minimale) je contrôle mieux en poussettes/petit jeu et ça va beaucoup mieux pour le top. Pas de problème en bloc même s’ils montent plus.

Je sens vraiment des progrès en top sur balles coupées (CD et RV) alors qu’avec le Grubba je stagnais. Seul point négatif : les balles molles en réception de services qui finissent souvent dehors.

J’ai aussi brièvement testé une raquette pré-montée Xiom Muv 9.0s et c’est pas pour moi. Je sais pas si c’est l’épaisseur de 2mm des revêtements, le carbone du bois ou le mélange des deux mais j’avais aucune sensation. Cependant la raquette est bien équilibrée et a l’air de bonne qualité. Je pense que c’est bien pour les gens d’un certain niveau qui reprennent et qui cherchent une raquette rapide et pas chère en attendant de se faire du sur-mesure.

Je jette l’éponge, je ne trouve plus rien qui m’amuse pour le moment.
Hier, j’ai testé mon Chila avec un Goliath Speed 2 et un Super FX 729. C’est sympa à l’entrainement mais quand on commence un match, ça se complique et je n’arrive pas à jouer comme je le voudrais.
Enfin, ce n’est pas tout mauvais non plus, heureusement.
Mais, je doute déjà de la possibilité de réellement revenir à une telle raquette.

Après, j’ai tapé quelques balles avec le Desperado 2 Ox sur un tocata, intéressant aussi, un très bon contrôle mais pas des plus gênants. Par contre le Mark V collé en coup droit doit avoir un souci, comme un truc vieux de 10 ans qui a du rester dans l’armoire du vendeur… Il n’avance pas et n’est surtout pas linéaire comme ils pouvaient l’être avant.

Du coup, bien voilà, rien ne me botte…
J’avais pensé retester un GDT ox comme je jouais avec avant mais encore un achat… peut-être rien du tout.

Bref, si je n’y trouve plus mon plaisir, ça sera la dernière.

Suite à mon essai de vendredi qui a été concluant mais avec quelques points de doutes (la réception du service), je me suis lancé directement dans le grand bain en championnat en D2 (les classements en face allait de 950 à 1030, je suis à 950)

Et bien, je fais 2 sur 4 dont le 1030. Je pensais que j’aurais eu plus de mal sur la réception de service, ce qui ne fut pas le cas.

Les 2 matchs perdus, la raquette n’est pas en faute mais c’est plutôt la concentration qui m’a fait défaut sur 2 joueurs.

Dans l’ensemble, je suis plutôt content du résultat, donc je poursuit l’aventure avec ce set

Bon, j’ai craqué malgré ce que j’avais dit j’ai commandé un oméga VII Europe et un oméga VII Pro pour voir ce que ça donne… @anon83143612 vous allez me rendre chèvre :smiling_imp:

1 « J'aime »

Je suis plutôt satisfait de ma raquette actuelle (Chila / Fastarc G1 / Ventus Spin) mais si jamais j’arrivais à trouver une combinaison un poil plus lente et avec un sweetspot plus large ce serait parfait. Du coup je teste ça :

Bois : Stiga Allround Classic Carbon
CD : Neottec Katana 1,8
RV : TSP Ventus Soft 1,8

Poids total 166g

Testé par curiosité un Stiga Offensive Classic de 78g avec le C1 en CD et un Vega Asia en RV.
Ben ça vibre beaucoup moins que dans mes souvenirs… Pas beaucoup plus que le SWAT 5 en fait.
Le bois n’est pas de première jeunesse et il avait été rapidement verni, je sais pas si ça joue des masses mais j’ai été agréablement surpris. Bonne prise en main (après un passage au papier de verre) mais le manche est carrément brut, c’est pas des plus agréable et ça fait un peu cheap :confused:
Par contre autant j’aimais bien je comportement en CD autant j’ai eu un peu de mal à me régler en RV. Faudra retester avec un Intro…
Essais à poursuivre en fin de saison :wink:

Test de 3bois
Samsonov force pro black édition
Ma lin soft carbon
Et ma lin extra offensive qui va arrivé

Et test 2softs
Spectol et speedy soft

Tous ça en faisant plusieurs mix :grin:

1 « J'aime »

Je suis super intéressé par tes retours concernant ces bois. Tu vas les marier à quels revêtements ?

Coup droit tg3 ou vip 2018 et revers spectol ou speedy soft
J’ai un 799 également