Vos essais actuels ou futurs

Bon, ça n’a pas été le coup de foudre avec le Stiga Allround Classic Carbon, donc j’ai recollé les plaques sur mon Tibhar Chila et ça me convient, très sympa pour un jeu à la table.

Qu’est ce que tu n’as pas ailé sur le carbon

Beaucoup de mal sur les blocs. Là où avec le Chila je peux presque «amortir», avec le Classic Carbon, ça repartait trop vite (et généralement hors de la table). Je cherchais un peu plus lent, au final c’était plus rapide et moins dynamique.

Je vais quand même garder le bois en stock pour plus tard car je pense qu’avec un meilleur touché de balle ça pourra être sympa.

Voilà tout reçu en route pour les essais

1 « J'aime »

Après 6 mois avec un est anti sur le revers, je repasse en BS avec un Victas 401 côté revers sur l’OSP imune pushblocker et le garde le T05 en CD…en attendant d’enventuellement le comparer et le remplacer par un fastarc G1

SEcond essai en compet cet après midi…

1 « J'aime »

1er montage: Ma lin soft carbon / vip 2018/ nuggets

2eme: ma lin extra offensive/ tg3 néo/ spectol

3eme: samsonov force pro black édition/ h3 néo/ speedy soft

Bon, n’ayant toujours pas retrouvé la flamme (ni mon dos d’ailleurs qui doit être bien abimé je le crains), je fais quelques essais lors des entrainements.

Hier c’était 729 fx mousse orange 2.0mm et Joola Xtra sur un bois combi de Neubauer (pour le poids). Essai intéressant mais autant je me débrouille bien dans les entrainements dirigés, autant en match je ne m’en sors pas.
La mission n’est donc pas impossible mais ça risque de prendre vraiment beaucoup de temps et je ne sais pas si je veux m’y investir pleinement.

Je devrais peut être essayer un peu plus fin en revers pour plus de contrôle mais je me demande si j’ai la motivation nécessaire pour perdre des tas de matchs (même amicaux) que je pouvais gagner plus facilement avant. Et ce, sans garantie que je retrouverai le même niveau.

J’aurais plus facile à reprendre un vrai picot de défense et bosser là dessus mais peut être moins de plaisir aussi.

Après un an de bs et que 4 victoires sur plus faible en championnat, j’ai décidé d’arrêter les frais, je vais remettre une pdm sur mon revers, je vais commencer avec l’anti qui se rapproche le plus d’un bs c’est à dire le 804 et advienne que pourra…

1 « J'aime »

Je suis aussi dans le même bateau, après pas mal de test, soft, anti, backside, le tout tester en compétition afin d’avoir un vrai regard objectif (car à l’entrainement, je connais trop le jeu de mes collègues), le résultat est désastreux (une seul victoire en 2ème phase) donc je retourne également au PL

1 « J'aime »

[MODE JOKE:ON]
Tant qu’à essayer “nimporte quoi”, tu as essayé de prendre la raquette de badmington de ton fils ?
:joy::stuck_out_tongue:
[MODE JOKE:OFF]

mdr ça ne fonctionne pas, déjà essayé. Je suis encore moins régulier.
Au badminton par contre, vu qu’il a piqué ma raquette, il a forcément une très bonne raquette en main. On se pose quand même moins de questions, moins ne veut pas dire aucune mais c’est plus simple que le ping.

Je viens de recevoir mon 804 2MM noir neuf et le moins que je puisses dire c’est que friendship reste fidèle à sa mauvaise qualité, d’une part le topsheet n’est pas entièrement plane, et d’autre part il y a un petit trou de la taille d’une aiguille. Je le trouve bien adhérent pour un anti.
Essaie ce soir…

Actuellement je te sens “bridé” par moment par ton PL mais aussi content parfois de l’avoir notamment sur les services adverses.

Pour t’avoir vu jouer (qu’une seule fois c’est vrai) avec un PL moussé (P1R en 0,5 ou 1mm), je trouvais que tu te débrouillais plus que bien (et que tu semblais t’amuser à l’époque).

Plutôt que de rester sur un PL en Ox qui apparemment te “restreint” dans tes possibilités, je pense que tu devrais passer vraiment à un PL “d’attaque” en 1mm, ex :

  • Xiom Vega LPO (il est assez léger en plus)
  • PimplePark Wobbler

Ca permet de garder les acquis/réflexes d’un PL mais d’avoir plus de possibilités offensives

Ce n’est pas faux, je m’amusais plus avant mais c’était l’ancienne balle aussi. Et je pouvais plus facilement varier et jouer avec les effets alors que maintenant, avec un Ox comme le Desperado, je subis bien trop le jeu pour en profiter.
Bridé, oui c’est le mot, quand l’adversaire ne trouve pas comment m’empêcher de l’utiliser correctement, ça va, j’ai toujours mon coup droit mais si il trouve, je ne peux que contrer et attendre qu’il se loupe… et parfois, même souvent, il ne se loupe pas :wink:

Avec deux backsides, il y a bien sûr le retour de service qui me dérange mais ça dépend des joueurs (et de leurs services forcément) mais pas que, c’est aussi et surtout l’ensemble du jeu qui est remis en cause. Les phases de jeu sont différentes et ne sont finalement pas instinctives non plus.

Il me reste encore mon Feint Long 2 1,1 sur mon Defplay et j’avais recollé un P1R 0,5mm sur un Toccata mais pas encore testé. C’est vrai que si je veux garder la possibilité d’attaquer du revers, je peux toujours tourner. On m’avait déjà dit il y a quelques années que là était ma solution, attaque coup droit, défense revers mais aussi tourner tant en défense qu’en attaque…

Ca reste des PLs plutôt axés défense et à mon avis pas assez tranchant pour les phases offensives.

J’avoue ne pas connaitre les autres.
Edit : je viens de voir chez Misterping, ils sont pas donnés ces picots :wink:

Regarde le Giant Dragon Meteorite alors :stuck_out_tongue:

Test la semaine prochaine du Xiom Omega VII Euro sur le bois Musa Asia et toujours Intro dans le Revers :upside_down_face:

ah oui je pense en avoir un quelque part.
Maintenant, si c’est prendre un picot long et l’utiliser comme un backside ou un soft, pourquoi garder un long ?
Je veux dire que si c’est pour jouer tout à la table en bloc et attaque, autant prendre un backside, voir même un anti.
J’en en encore joué un mardi passé et je ne me souvenais pas que ça pouvait être aussi ennuyant à jouer surtout que l’adversaire tourne aussi pas mal…
Mais bon, si je trouve de quoi remettre les services et bloquer sans trop de mal, je me débrouillerai pour le reste.
Le PL Ox c’est bien mais ça ne me va plus aussi bien et je ne suis vraiment plus régulier avec, au contraire, je suis plus régulier avec mon friendship 729 fx, du moins tant que je ne fais pas de match.

C’est un peu la réflexion que j’ai eu en essayant le PL en défense loin de la table. Si le mec en face ne sait pas tenir en top sur chop, je me retrouve systématiquement à devoir tourner ou pivoter en moins de trois balles. Donc si c’est pour faire un seul chop dans l’échange, autant le faire avec un backside (surtout que j’adore ça).

De même, s’il te faut un picot juste pour remettre le service sur la table ça sert à rien. J’ai cru comprendre que tu avais quand même un revers derrière, donc c’est pas déconnant de prendre un backside permissif et polyvalent style 729 (je pense au Yanus DF que je compte mettre si je me refais une raquette de défense).

En plastique faut pas déconner, contre un mec qui sait jouer le picot ne sert plus à rien à moins d’être très, très bon avec.