Vos essais actuels ou futurs

2 ou 3 petites choses par rapport à tes vidéos…les services de ton adversaires tu pouvais pratiquement tous les démarrés au lieu cela tu poussais…tes flips si tu étais un poil plus près de la table tu pourrais mieux les accélérer…je n’ai pas vu beaucoup de variation dans tes services que ce soit en placement et du court ou long l’adversaire savait ou tu allais servir…en cd on voit tout de suite le point faible et un gros manque de peche bon j’arrete je suis dans le hs…

1 « J'aime »

Oui, très. Par contre la marque semble être plus intéressée par son expansion aux US qu’en Europe, ce qui me semble pas très avisé. :unamused:

Aucun magasin ne le vend ici pour l’instant, et les tests prévus sur MyTT ne visent que les États-Unis.

Donc j’attends encore, vu que Megaspin aux US ne livre pas en Europe.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Bien sur que même à un niveau relativement bas, on peut contrôler du Tenergy. Si on n’y arrive pas avec du max on peut essayer en 1.9 et si 1.9 c’est encore trop rapide il y a du 1.7…

1 « J'aime »

Je ne considère pas ton intervention comme une agression, mais comme du trollage. Quand on affirme qu’il faut avoir un certain niveau pour jouer avec une plaque alors qu’on ne l’a même pas essayée correctement soi-même, c’est ni plus ni moins du trollage.

ahhh j’hésite pour le prochain essai :
612 turbo 1.5 ou un Challenger Attack 1.9mm (oui carrément) Il me reste même peut-être un Tango ultra 1.8mm

Ou un PL avec mousse ?

Je pensais à l’anti mais à voir certains retours, il semble que la nouvelle balle ne lui soit pas très favorable non plus, sauf peut être les nouveaux antis ou le 804

bonnes fêtes c’est la période, je reviens au manche dotec pour le confort et la décontraction, c’est vraiment la clé, je suis passé à 2mm sur le soft 802-40 ce qui change tout au niveau vitesse en revers magic carbon 1.6mm de chez nittaku, je crois qu’il est temps d’avoir un peu de vitesse arrivé à 8 pour surprendre un peu les adversaires car contre des 9 ou 10 à moins d’être défenseur je ne les mettrai jamais en difficulté, mais je garde du contrôle.

Moi les manches dotec je ne les quittes plus,trop bien pour mes grosses paluches.
Demain soir pour moi dernière ligne droite pour le choix de ma config pour la deuxième phase, bois:donic dotec ovtcharov ALL; CD vega asia en 1.8 et RV 612 turbo 1.5

1 « J'aime »

Pour moi un T05 2,1 mm tout neuf (j’aurais aimé 1,9 mais ici en Asie ils semblent fan de Max y a que ça) sur mon Donic BloodWood V1
Essayé aujourd’hui même … et ça va pas me changer radicalement la vie par rapport à ma JP02 …
Plus tendre (ce que je voulais), un peu plus de précisions (si on s’applique), bcp plus de sauce en particulier en service …
ça rejette assez haut (un peu plus que la JP02 ???) ce qui nécessite de bien frotter la balle en top pour bien donner la courbe. Par contre en pur Top ça peut envoyer des SCUDs !!
Dans le petit jeu j’ai réussi à ne pas me faire trop avoir … le contact avec la balle est un peu plus long en comparaison avec la JP02 et permet d’imprimer plus d’effets propres…

1ère impression positive donc ( de là à justifier la différence de prix avec d’autres plaques on verra !!)

Par contre je comprend du coup encore moins le caca nerveux de @anon99884826 sur les Tenergy (j’avais déjà essayé rapidement du T64 et du T80Fx) :confused:

En revers je garde ma Piranja 0x qui est en parfait état et que je maîtrise de mieux en mieux en particulier en jeu offensif (ce que je veux)

C’est sans doute parce que lui-même n’y comprend pas grand-chose. Au vu de ses commentaires il n’a sans doute jamais essayé un tenergy de sa vie. C’est pas la peine de prendre en compte son avis sur une plaque qu’il ne connaît pas en réalité.

Le père noël étant passé un peu en avance j’ai pu tester hier le Vega Asia 1.8 en revers, en remplacement d’un Europe.
C’est exactement comme prévu : très adhérent, un peu plus ferme sans être ingérable (topsheet souple), plus linéaire, plus facile en remise et en bloc bref du tout bon :smiley:
Bon du coup ça demande un peu plus d’engagement, notamment au dessus de la table mais ce qu’on pers en facilité on le gagne en précision donc bon…
A noter aussi il est un peu plus rapide, c’était pas vraiment dans le cahier des charges mais comme il catapulte moins ça devrait aller. Le rejet ne m’a pas paru exceptionnellement bas, rien de gênant en tous cas. Il est aussi plus lourd.
A confirmer la semaine prochaine mais il devrait bien rester pour la 2e phase :wink:

Je vais tester le bois Donic Dotec Ovtcharov ALL+.
Peut-être aujourd’hui.

@nanard71 , pourrais-tu me donner un avis le plus détaillé possible sur ton bois. On pourrais créer un sujet, car je vais le tester également.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

@anon99884826 Ben c’est pas de ma faute si tu réponds comme un naze voire si tu ne réponds pas du tout… je t’ai demandé à de nombreuses reprises si tu les avais essayés, et si oui lesquels, et comment, et tu ne m’as jamais répondu.
Sur quelles bases dis-tu qu’il faut être 17 pour profiter d’un tenergy ? Et quels revêtements seraient d’après toi plus adaptés à des joueurs en-dessous de 17 ?
Nan parce que je veux bien ne pas te prendre pour un naze, mais encore faudrait-il que tu argumentes un minimum plutôt que d’asséner des considérations aussi générales que ça.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

De quelles plaques tu parles alors ? (je crois que c’était la question de @anon73610925)

Perso, je n’ai pas essayé 36.000 plaques non plus mais du peu que je connais les Tenergy ne me semblent pas faire partie des plus rapides … voire même avec une mousse assez tendre apportent une certaine sécurité …

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Exactement NikoDes… perso, j’ai longtemps collé à la rapide, puis en 2005 je suis passé à l’energy green power de Joola qui me donnait les sensations les plus proches de mon rapid collé. En 2011, j’en pouvais plus des tensors, j’ai essayé à peu près toutes les plaques de la planète ping cette année-là : rookie dtecs, sinus, genius, pilot, calibra (bonne pioche), rakza (bonne pioche aussi), roundell (censé être plus contrôlable qu’un tenergy, au final bof bof)… plus un bon paquet de plaques chinoises. Et… par dépit et sans y croire un seul instant, un T64 vieux de chez vieux en 1,7. Et là… incroyable ! je rentrais tout ! Un contrôle de folie ! Le tenergy s’est retrouvé vissé dans mon revers depuis ce temps-là. Aucun tensor que j’ai essayé depuis n’a détrôné le tenergy que ce soit en vitesse, adhérence, ET contrôle. Aucune plaque classique non plus d’ailleurs, bien que j’aie essayé des plaques chinoises, du sriver, du vari spin, du plus récent genre shifter d’andro… à chaque fois j’ai moins de contrôle qu’avec un tenergy. Après le tenergy peut varier… 64, 80, 05, fx, ce qu’on veut. ça change peu de choses au final sur le feeling général. Je me débrouillerai toujours mieux avec un tenergy en revers qu’avec n’importe quoi d’autre, c’est vraiment mon sentiment.

Donc ton histoire @anon99884826 qu’un tenergy est un aboutissement… pour moi non. Je dirais même que pourvu qu’un jeune ait d’entrainement en volume, les tenergy c’est un outil plutôt profitable et bien moins dommageable que n’importe quel autre tensor. Quant aux plaques classiques, mouais… en termes d’adhérence elles ont fait leur temps. Parfois j’aimerais trouver une plaque classique qui adhère autant qu’un tenergy mais j’ai pas trouvé.

1 « J'aime »

Sauf que tes tensors pas trop chers contrôlent moins bien qu’un tenergy. Donc dans ton argumentaire, ça ne le fait pas.