Vos essais actuels ou futurs

bleue, il n’ y avait que celle là !

En fait je crois que c’est mousse bleu sur plaque noir et mousse orange
Sur plaque rouge … enfin pour le 729fx

non on peut avoir mousse orange sous le noir aussi :wink:

Ah ok autant pour moi :hugs: donc c’est la bleue sur plaque orange qui ne doit exister je crois

Salut !

Un ami qui a décidé d’arrêter le ping m’a filé un bois Stiga Rosewood NCT V.

Vous le connaissez un peu ? Quelles sont ses caractéristiques ? Il se marie bien avec la balle en plastique ?

D’avance, merci pour vos réponses !

il t’a fait un très jolie cadeau …

C’est un super bois 5 plis très dur (rosewood) et très rapide mais qui reste très contrôlable

Jamais tester sur la balle plastique par contre

J’ai pas forcément l’habitude de jouer avec des bois qui vont très vite. C’est un missile ? Il se marie bien avec tous les revêtements backsides ?

un missile peut être pas non plus car il est très contrôlable… mais c’est très rapide

Sa dépend des plaques que tu veux mettre dessus…

Après tu as quoi comme bois actuellement ?

Je joue avec un Donic Burn All +, et des revêtements plutôt tendres. (de la gamme bluefire)

sa ira bien ensemble pour tes plaques je pense

mais tu es clairement pas dans la même catégorie de bois

Le Rosewood V est clairement un gros off voir un off+…

Notre coach (N400) joue avec un Rosewood 7 Plis mais a utilisé le Rosewood 5 Plis pendant un bon moment

C’est un très bon bois, qu’on peut un peu considérer comme la version moderne Stiga OffClassic, tout en étant bien plus rapide.

Le Rosewood V a été comparé de manière assez scientifique avec d’autres grands classiques 5 plis. (Korbel, Violin, AR Classic, Accoustic etc)

(en anglais)

2 « J'aime »

Cela m’a l’air méchamment rapide quand même. Si c’est pour mettre tous les tops dehors… haha

C’est un peu ce qui t’attend vu l’écart de rapidité entre ce que tu as actuellement et le rosewood :wink:

Ne sous-estime pas mon touché de balle. HAHA

Désolé Ô Maitre Ma-Long!!:joy:

Actuellement, je (re)teste le bois OSP Virtuoso+.
Si en CD, je pense avoir trouvé un revêtement qui convient à mon jeu (FastArc G1 2mm) en RV, c’était plutôt difficile. Et par hasard, j’ai mis un XIOM Vega Japan 2m. Une association qui m’a beaucoup plû et donne à mon revers (déjà embêtant) une sensation grisante de pouvoir faire ce que je veux.
Bon, il faut attendre quelques jours pour passer l’euphorie.

2 « J'aime »

Je suis en test d’un bois Stiga legend nct et d’un nouveau CD le stiga Calibra sound lt
Pour l’instant test très positif.
Je retse avec mon xiom en RV

Dans l’optique de m’obliger à être tout le temps actif avec mon PL, ce qui n’est pas le cas actuellement, je vais dans un premier temps réessayer le Spinlord Strahlkraft. Et il est possible que je me lance ensuite dans le test d’un Donic Piranja qui fait partie des picots bien connus que je n’ai pas encore essayé. Ca, c’est pour le revers.

En CD, je vais faire une seconde séance avec le Sriver G3 FX, le premier essai ayant été tronqué par une raquette avec laquelle le picot en revers ne m’a pas convenu. Ensuite, j’ai un DHS H8 avec lequel je n’ai pas joué depuis un moment et à qui je vais donner une nouvelle chance. Pour le CD, l’objectif est de prendre plus d’initiative, démarrer dès que ça sort de la table. Et outre ces deux plaques, il est possible que je fasse l’acquisition d’un Donic Vario, un grand classique que je n’ai jamais testé donc le montage mousse ferme/caoutchouc souple fait partie de ce que je recherche.

@archeo, Si tu cherches un piranja, j’en ai un noir 0x juste joué 2h :wink: (15€ fdpi)