Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Vos essais actuels ou futurs


#943

Enfin, c’est pas gagné, la défense c’est marrant mais je me demande si c’est bien pour moi lol

Le picot court, on oublie. Le Killer, à la limite ça pourrait aller.
Je pourrais retenter avec cette raquette de défense mais sans garantie.

Ou alors je dois faire comme Bernard insiste, un backside en revers, je me prends un friendship 729 ou un supersoft ou encore ce Submarine et je reprend tout depuis le début , ça promet :wink:


( Andro SC carbone light all+,Hinomi S 1.5, S1 1,5) #944

Le submarine est super pour reprendre en Backside, ni trop rapide ni trop lent et surtout ne prend pas trop les effets, mais bon c’est pas un PL quand même. :face_with_raised_eyebrow:


(Crabby) #945

Salut liopic si le innerforce alc ne te convient pas je suis preneur :slight_smile:


(51 ans, Clst 15, DHS W997, T05 Max, Death 0x) #946

Encore un tour d’indiv ce WE avec mon bois habituel, IFL ZLF qui est plutôt agréable à jouer, tendre, un peu flexible, plutôt “lent”. Cette fibre ZLF me semble plutôt sympa pour apporter du confort d jeu, du sweetspot agrandie (en théorie pour mon cas), et un dynamisme bien retenu… Ce qui fait que j’ai l’impression que tout autre bois un peu plus dur ou plus rigide me semble d’emblée assez dur à jouer…
Durant la trêve hivernal, repos pour ma tendinite, mais j’essaierai de nouveau cet IFL ALC.S mais avec un backside en CD, un peu plus tendre, plus facile, un OVE à la place de mon OVT actuel… Peut-être un bon compromis pour aussi jouer plus facile en RV backside qd je tourne la raquette… Mais fibre ALC, bois un peu plus rigide et un peu plus rapide et backside plus dynamique feront peut-être bcp de différences à digérer… Je n’avais pas aimé le mariage de ce IFL ALC.S avec OVT cependant, essai bref néanmoins…


(15 - Samsonov Alpha / C1 / Vega Intro) #947

Bon ben retour au SWAT 5 ^^
C’est génial en CD, vraiment, mais je perds trop en revers (déjà que bon…).
Toujours un peu d’hésitation dans mes démarrages de ce côté là, même si au bloc c’est très bien.
A retenter l’été prochain peut-être…


#948

Essai plutôt intéressant hier avec un Friendship 729 fx en revers :wink:
Bon après faut un bois un poil plus rapide et un coup droit valable mais ça pourrait le faire.

En tout cas, je ne me sens pas plus mauvais qu’avec un PL et je fais des trucs un peu fou que je m’interdis depuis longtemps en jouant avec un picot.


#949

Hello !
J’ai fait l’essai hier soir du Stiga Infinity Vps V manche concave master …
Que j’ai acheté pour 20€ en super super état !
Et ben je suis pas mécontent de cet achat …
Invaincu hier soir lol … 13,14,14,16
Mais j’ai vraiment aimé ce sentiment de puissance soudaine avec beaucoup de contrôle …
On a une balle lourde et rapide mais pas forcément dans le ressenti balle raquette a l’impact !!!
Et puis le contrôle dans le petit jeu est vraiment excellent …
J’ai eu un peu de mal au début a trouvé la distance en démarrage revers , je trouve ce bois très bon en revers mais une fois le jeu enclenché en phase de bloc ou de contre attaque top …
J’ai essayé cela avec 2 Vega Japan 2mm des 2 côtés pour info
J’étais vraiment pas un fan de STIGA il y a 5ans a tout cassé … (Après mon jeu a changé avec le temps la vieillesse lol je prend plus de recul sur la finition du point le fait de raté sur des choses ou on a bien amené le point) du coup je joue avec des choses bien différentes qu’il y a 10 ans… J’aime maintenant les plaques un peu plus durs mais dynamiques et pour les bois je change petit a petit d’horizon car j’avais peut être des préjugés sur les bois OFF+ et ALL par exemple ! A force d’expérience et de ressenti on voit les choses différemments et on apprécie chaque moment bon ou mauvais a la salle :wink: :wink: :wink: )


#950

En y réfléchissant, je me demande ce que je vais trouver pour ne pas avoir une raquette trop lourde et pas trop chère non plus.

J’avais pensé à L’Innova Ultra Light mais on n’en parle plus depuis longtemps et si en plus je dois me racheter un bois, je ne suis pas couché.


(c&a) #951

les nouvelles plaques type razanter et blustorm sont clairement plus legère de 6 ou 7 gr , faut regarder de ce coté la. sinon en plus classique toute les plaques très tendre


#952

mon porte feuille aussi sera plus léger :frowning:


( Andro SC carbone light all+,Hinomi S 1.5, S1 1,5) #953

Prochain essaie:le vega intro en 1.8 sur le cd et 1.5 sur le rv ,j’abandonne le H8 mid hard en cd qui s’avère trop dynamique à mon goût après rodage,j’aurai mieux fait de prendre le Hard,mais bon… peut-être que l’intro sera le graal :star_struck:


(c&a) #954

en pas chère la serie lkt XT ou XP mais il va te fallaoir un boix off + minimum car c’est lent


(c&a) #955

il est quel couleur ton mid hard ? je te lechange contre un hard si tu veux


( Andro SC carbone light all+,Hinomi S 1.5, S1 1,5) #956

rouge


(c&a) #957

dommage moi la plaque est noir lol


#958

Non faut quand même que ça avance :wink:

J’ai vu chez Decathlon un Chila Off, pas tout neuf mais ça pourrait le faire. Après un 729 1.8 ou 2.0mm en revers et pour le coup droit, à voir.
Je pensais peut être à un Innova Ultra light en 2.0mm ou alors un truc asiatique pas inabordable.
J’ai vu que Spinlord aussi propose des backsides offensifs mais personne ne semble les avoir essayés.


(10. Virtuoso H3neo prov 39 / 804) #959

Le 729fx en RV sur virtuoso treeeees bien :wink:


#960

Tests en cours : Nittaku FastArc G1 super thick et Tuttle 55A en CD pour remplacer (éventuellement) mon Rasant 1,9mm


#961

bon le 729fx est acheté, reste à choisir le bois : Bulldog de Neubauer, Tibhar off Balsa ou Andro Kinetic explorer pff+.
Pauvres bâches ! lol


(10. Virtuoso H3neo prov 39 / 804) #962

@Diabolosyl
Du coup mousse orange ou bleue ?