Vos essais actuels ou futurs

Je pense partir sur le calibra LT spin ou le rakza 7 soft… Niveau dureté c’est ce que je cherche. L’angle de rejet du R7S est vraiment beaucoup plus haut?

ça dépendra du bois, mais que ce soit le calibra lt spin ou le rakza 7 soft ce sera nettement moins haut que celui du T05 ça c’est sûr, avec le rejet du lt spin < à celui du rakza 7 soft. Mais je ne pense pas que tu auras des vrais soucis d’angle de rejet avec le rakza 7 soft tandis qu’avec le LT spin ça sera peut-être insuffisant pour toi à moins que tu ne fasses majoritairement du bloc. Côté adhérence il n’y a pas photo, le rakza 7 soft est au-dessus du LT spin et surtout son adhérence est vraiment durable. Le rakza 7 soft est davantage à dominance topspin mais il est très bien en bloc. Le LT spin est davantage à dominance bloc. Le LT spin est peut-être plus puissant que le R7S car plus ferme et plus dynamique. Valà valà…

Pour ma part, je tente ma config habituelle sur un HRT Clipper pour réduire encore un peu la vitesse par rapport au Clipper Wood (que je conserve en revanche, et qui reste mon “point de repère”… mais je pense que je n’ai pas besoin de toute cette puissance qu’il apporte). Et également, un bois ALL+, le Earth-3 VB de Yinhe, pli central brûlé + fibre de verre + spruce + limba, avec un Target Pro GT H47 que j’ai gagné auprès de Cornilleau, et un Rapid Speed en RV.

Le but étant de continuer à réduire petit à petit la vitesse de mon matos.

je vais rester sur mon stiga allround classic par contre je vais tester des revêtements en 2mm pour me faire une idée, j’ai lu que les chinois même en apprentissage n’utilisent que du max, peut être trop fébrile sur les épaisseurs, je vais rester sur les mêmes revêtements andro shifter powersponge ou shifter tout court un peu plus durs, il faut tester de toute façon merci papa noël.

Je ne bloque que si je n’ai pas pu attaquer le premier donc j’évite! Le vrai gros reproche que je fais au T05 c’est vraiment d’avoir l’impression de marcher sur des œufs quand j’attaque, je sais pas enchaîner avec cette plaque, son angle de rejet m’handicape beaucoup pour maintenir sous pression

D’où ma recherche d’une plaque avec un angle de rejet moins exagéré et avec laquelle je puisse rentrer fort dans la balle sans casser une fenêtre derrière

@nanard,a mon avis les petit chinois ne font pas leurs apprentissage avec des plaques tensors.

Non, avec des H3 en général.

Bah teste le rakza 7 soft. C’est une super plaque franchement, j’ai jamais compris pourquoi on n’en parlait pas davantage, sans doute parce que yasaka est peu distribué et peu vanté sur ce forum et en France en général.

Je te remercie
Quelle épaisseur me conseilles-tu?

Oh, le max ça passe bien, sauf si tu crains un peu en remise de service, auquel cas 2mm. En plus ce n’est pas très lourd comme plaque, et puis tu as un bois all donc fais-toi plaisir.

Oui c’est pour mettre sur un allround classic, on a vu plus rapide…
Plus c’est épais et plus tu peux rentrer dans la balle non?

sauf que je n’ai pas parlé de tensor, c’est l’impuls powersponge qui est tensor

Oui, moi j’aime bien le max, à toi de voir après…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

ce Rakza 7 soft, me tentais bien fut un temps…a voir sur la Ma Lin Carbon, un de ces 4.
avec la description donné de cette plaque…l’assemblage peut donner un résultat très intéressant.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

je suis en partie assez d’accord avec toi.
faut pas se voiler la face…
mais le plaisir de jouer avec, sans prendre trop épais sur un bois qui contrôle beaucoup…

je suis d’accord avec zorro…popette j’ai regardé tes videos en bloc rv c’était pas top ça montait ou ça sortait le controle n’était pas au rendez vous… peut etre encore encore un peu de temps pour maitriser ta plaque du rv mais si le plaisir de jouer est là…

Ca a l’air bon ca !

Le bois n’aide pas non plus de ce côté-là, ni les pieds dans les talons… j’ai déjà fait l’essai de mettre une plaque “classique” en revers, je n’avais pas plus de contrôle en bloc qu’avec un tenergy et en top je n’accrochais plus la balle…
zorro est bien gentil avec ses commentaires incessants sur les tenergy soit-disant incontrôlables en-dessous d’un certain niveau, mais vu qu’il ne les a pas essayés lui-même, c’est un peu stérile comme réflexion, voire limite du trollage.

1 « J'aime »