Vos essais actuels ou futurs

Toujours pas mieux :sweat_smile:

1 « J'aime »

pur hypothèse !!! :wink:
si tout se passe comme les derniers entrainements et matchs, je conserve le MLC avec t80 et t80fx.

En cours : Vega Asia 2mm et Curl P1R 1mm sur DHS D01 (une bonne surprise jusque là)
en remplacement de Vega Pro 2mm, Curl P1R 0.5mm sur Stiga def wood NCT.
Globalement un peu plus de vitesse en phase active avec toujours un très bon contrôle. Son un peu creux du bois mais bonnes sensations. Le plus gros changement c’est le 1mm au lieu du 0.5 sous le P1R, je ne pensais pas que ça changerait à ce point son comportement. Ca augmente nettement la prise d’effet et la capacité à en mettre, ainsi qu’à attaquer : un gros axe de travail pour la reprise donc !

passage au vega japan 1,8mm, on va voir ce que cela donne

L’ITC Premier XR pour moi, un Violin Innerforce avec un pli central burn. :smile:

Une nouvelle marque coréenne qui promet, et qui semble avoir recruté le responsable conception des bois d’Adidas.

http://itc-tt.com/product/detail.html?product_no=18

2 « J'aime »

tony tu me diras ce que tu penses de ta config
Rossi E + T25 1.9 + T64fx 1.9 (puis remplacer ce dernier, qui était déjà collé dessus, par T25fx 1.9)
dans l attente de lire merci

1 « J'aime »

En voilà des essais, vous attendiez mon message ? :smile:

Bon, ça ne m’aide pas non plus mais on doit en parler il parait, ça va mieux après :smile:
@Capoblanco passe un tour, il a déjà donné son avis pour moi :wink:

1 « J'aime »

Ah… Moi qui pensais avoir trouvé ce que je cherchais… Qu’as tu à me proposer?

Essai en CD d’un Vega japan 2.0mm sur mon stradivarius.
Si le rejet est trop haut, je bascule sur un asia en même épaisseur.
Pour le RV, test d’un Jupiter 1.8mm et d’un mark V GPS en 1.8 aussi

Beh… ça dépend de ce que tu cherches…

joli bois

Bonne adhérence, dureté vers les 40•, angle de rejet plutôt bas qui me permette de bien rentrer dans la balle pour forcer un peu… Le LT spin avait l’air parfait pour ça

Il l’est… je pense que tu peux tenter le LT spin. C’est celui qui adhère le mieux et donc avec un peu de chance ce sera celui qui gardera son adhérence le plus longtemps. Après je ne suis pas un bon exemple pour ce qui est de garder une plaque longtemps, donc ce qui devient insuffisamment adhérent pour moi te suffira peut-être. Sinon dans le genre tu as aussi le rhyzm 425 qui est bien mais je ne l’ai pas testé, pour avoir une idée de la longévité il faut poser la question à Ponginator.

victas v01 limber pas mal

D’accord, sinon j’avais comme options le vega asia ou le rakza 7 soft…

Les boutiques de ping font faire des affaires pendant cette trève de Noël.:smile:

Vega asia je ne connais pas. rakza 7 soft, très bonne plaque, adhérence excellente et supérieure au calibra, beaucoup plus durable avec un caoutchouc naturel de très bonne qualité ; par contre, ça rejette quand même assez haut, c’est davantage typé tenergy par rapport au calibra. Le rakza 7 normal ou la rakza 9 te conviendraient peut-être mieux, en faible épaisseur pour ne pas que ce soit trop lourd.

Qu’aurais tu à me conseiller sinon?

Ben tout ce que je t’ai dit, calibra lt spin, rhyzm 425, rakza 9 (sensation plus dure néanmoins)… Sinon pour rester chez tenergy, un T64 a quand même des sensations plus tendres qu’un T05 et ça rejette nettement plus bas, un 64fx pourrait convenir aussi. L’avantage des tenergy fx est que justement quand on force ça ne s’écrase pas comme beaucoup de mousses tendres, ça reste stable. Et l’adhérence est quand même assez hors norme. Beaucoup parlent du vega asia et du bluefire comme alternatives au tenergy, mais je ne les connais pas, je ne peux pas t’en parler.

Mon premier essai pourrait être un 612 turbo 1.5mm sur un IV L Light contact ou Andro Kinetic Explorer. En coup droit soit le Kokatu 868 ou le Joola X-Tra