Vos essais actuels ou futurs

À venir :
PG7 avec Tenergy 05 et 05fx ou 80fx

avec l’arrivé, avec certitude mainteant, de la P ball chez nous, dans le 56, je reprends pas mal de choses à zéro… a voir ce qui marchera le mieux…
donc cet été:

  • ma raquette actuel (de mon profil)
  • retour du H3 en CD (sur viscaria light et nexy Oscar)
  • ressortir le 7p2a Carbon avec les vega japan et asia, puis avec d’autre plaques comme le 868 japan soft noir 1.8mm…
  • le ma lin carbon avec les ventus spin et soft…
  • peut être (déjà essayé la raquette de ma coterie), le rossi avec T05 en CD
  • essai également du t05fx sur différents bois (redshank, ma lin carbon…)

j’ai de quoi m’occupper !!!

2 « J'aime »

t’es dur avec les potes du club :stuck_out_tongue: , en fait c’est surtout que le club est au village, du coup je sors à pieds avec mon sac pour aller à la salle, j’ai déjà regardé les clubs intéressants mais faut 20 mn de voiture, ça me botte pas trop. Je n’espère pas devenir 15 non plus, faut pas oublier que je viens de fêter mes 42 ans (le ping vieillissant je sais pas mais moi si je vieilli ;)) et que je viens juste de commencer. Le changement de matériel c’est vraiment un caprice faut simplement que j’arrive à rester lucide sur les avantages / désavantages de cette raquette pas faîte pour moi sur le papier.
Pour le changement de club j’attends encore, cela arrivera sans doute mais là on est entre potes, on ne se prends pas la tête et je m’amuse bien, j’essaie d’amener un peu de sérieux dans les entraînements mais on est plutôt en mode loisir. Ma progression sera plus lente mais je m’en accommoderai, quand je stagnerai je changerai sans doute

Je suis pas dûr, c’est toi qui a écrit :

  • je suis encore débutant
  • je n’ai pas de joueur dans mon club qui tienne bien la balle, et je n’ai plus de joueur qui me tienne tête actuellement au club (c’est un mini club).

donc on peut en déduire qu’ils ont un niveau “inférieur” à débutant alors non ? LOL

:smile: objection votre honneur je demande que cela ne soit pas consigné.

1 « J'aime »

dans un village peut être que les gens viennent uniquement pour le loisir, si on s’entraine bien on peut quand même progresser avec des joueurs de ton niveau s’il y a l’envie, le net regorge de vidéos pour voir les bons gestes, mais il faudrait quelqu’un pour regarder, un joueur de niveau inférieur peut servir pour tenter de nouveaux coups que tu ne peux pas faire avec un plus fort, quant au matériel un bois all genre stiga allround ou d’autres en restant all. des plaques limitées à 1.8mm, all également.

oui on peut progresser, ce qu’il manque souvent c’est l’envie, en prenant les videos sur internet et les exos que pas mal de personne ici préconisent il y a largement de quoi faire, par contre pour l’envie c’est plus compliqué : en effet dur dur de faire une séance dirigée (ça sert à rien … je suis crevé ce soir …) et je parle même pas des paniers de balles pour faire des services faut arriver à les motiver. Cela commence à aller mieux grâce à mes résultats ils voient que le travail payent, par contre je n’ai pas assez “l’oeil du ping” pour corriger les mauvais gestes, c’est cela qui me manque, on va essayer de prendre un entraineur pour ceux qui le désireraient et là je pense que ce sera mieux. Je n’ai pas encore osé faire de vidéo vu mon niveau mais peut être que j’essayerai l’année prochaine.

en ce qui concerne les mauvais gestes, je me fais une " check list", le déroulement d’un coup droit par exemple, tu te filmes et du compares, la position du corps, les appuis sur les pieds, la tenue de la raquette, la rotation du bassin, la position du bras, l’inclinaison de la raquette etc…les fautes classiques…

@tonyvista

Est-ce que c’est possible d’avoir des nouvelles du Tenergy 05fx avec le MLC quand tu l’auras testé, s’il te plaît :sweat_smile: ?

1 « J'aime »

oui @eddy_57 !!! ça sera sur le post ma lin carbon.
mais quand… je peux rien te dire !!! :wink:

prochains essais pour moi : les nouveautés Neubauer quand elles seront disponibles et je me suis refais une raquette avec mes deux kokatu 40+ sur le bois artisanal TTPiet… les bâches apprécieront :smiley:

Essai pour la saison prochaine
Rossi émotion , hamond fa en revers et vega asia df en cd.

Essai du V01 stiff sur bois Vega Pro…la marriage donne quelque chose de très direct, dwell time court…on est loin des sensations que procure le Vega Asia sur le même bois. Essai non concluant, rien n’y fait le Vega Asia offre une facilité de jeu difficile à égaler.

je partage pour V01. pour le vega asia, ça dépend aussi du bois. j’ai vu le jour et la nuit … à moins que les deux n’était pas similaires (1 rouge et 1 noir), le rouge, très bien.

Moi j essaie le buffalo du doc en 1.5 noir cet ete pour le comparer par rapport au grizzly

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

ca depends de l age des deux

1 « J'aime »

Moi je pense que le Grizzly est bien supérieur au Buffalo, j’en ai pour preuve que Bill, c’était pas “Grizzly” qu’on le surnommait.

Ca depend aussi, moi je grille mes adversaires, alors le buffalo peut le faire aussi

2 « J'aime »

donc test en tournoi hier, pas de souci majeur en bloc, top et frappe, peu de déchets mais pas de miracle dans le petit jeu (comme vous aviez dit quoi), pas arrivé à faire de poussette tendue (je les faisais sortir) et les poussettes courtes étaient trop hautes et cela même avec des adversaires moins fort.
J’ai donc vite repris ma raquette de mon profil pour les matchs à élimination directe mais je vais quand même insister pendant la trève en mettant un asia sur le revers (si TT11 avait la bonne idée de faire une promo sur les asia ;))