Vos essais actuels ou futurs

Salut tout le monde, je compte changer mes revêtements pour acheter 2 bluefire jp 02, je voulais savoir si la dureté de la mousse est à 45° comme elle est annoncée sur wack sport, je compte prendre ce même revêtement pour le CD et RV en 2.0mm. Si ils sont en réalité plus tendre, j’aimerais que vous me disiez si il ne vaut mieux pas que je prenne le bluefire jp01 en 1.8mm, dsl je sais pas trop comment vous expliquer autrement :sweat_smile:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

D’acc merci de ta réponse ! :slight_smile:

Essai actuel : Vega Pro (80gr) + Vega Asia. Aussi bien en CD qu’en revers, je trouve la combinaison des plus équilibrée, touché très agréable.
Le Vega Asia va je pense remplacer mes Japan. Moins dynamique mais pas moins rapide (ça reste dynamique), prend moins les effets. Je n’'aimais pas les bois Vega jusque là dans leur prise en mains, mais je n’avais testé que les manches concaves sur le Tour et l’euro…le manche droit règle ce souci de prise en main, c’est juste parfais.

A voire la version DF du Vega Asia, j’espère que les caractéristiques restent les mêmes.

à partir de Juin, essai
Bois Primorac Off-
CD Hurricane 3-50 et Revers Mark V XS où j’hésite avec un Musa!

Pour ma part, je pars sur du plus lent et plus tendre en revers
Avant j ai eu du t25 cd/rv, du mark v, du thibar mx-s max CD et mx-s 2.0 en rv, j ai aussi teste en revers rakza 7 et 7soft, joula egp
Et en test bientot :
H3 noir 40 en cd
Vega asia df en rv
Bois : alc zhang jike blue dragon, stiga allround carbon (je pense garder le 1er pour la balle plastique et le stiga pour cellulo)

je suis en plein dans mes essais pour la rentrée, deux softs 802-40, à mi chemin entre BS et soft pur on va dire, et ça fonctionne très bien.

Je serais curieux d essayer ce genre de soft en cd.
Ca se passe comment apres un back side ?

vraiment guère de différence mais mon jeu est quand même beaucoup à plat, sauf à remonter les coupés ce que le 840 sait faire, on peut aussi s’éloigner un peu de la table.

il faut toujours faire une action à la balle ça reste un soft, avancer.

Hello, pour l’été, j’envisage une expérience amusante et enrichissante à la fois : jouer de la main gauche (je suis gaucher contrarié), sur toute la période estivale, et qui sait, peut-être passer définitivement gaucher pour la saison à venir, si je parviens à transposer mon jeu, ce qui serait en fait logique, puisque ça s’apparenterait à un retour à la normale.

Sauf que du coup, il se trouve que vu que je bourrine d’autant moins, et que je parviens à moins forcer mes coups (quand je pense à me relâcher), et donc mon Vega Japan ne convient pas trop : sur mon Defplay Senso, le rendu est finalement moins bon à cause d’un manque de dynamisme. Du coup, après conseil d’un de mes coéquipiers, je pense essayer quelque chose de plus dynamique, sans changer de bois, le mariage DS + GDT étant au top.

Voilà ce que j’ai en tête :

• Genius, que j’ai essayé sur la raquette de mon partenaire. Très bon rendu, et plus adapté à mes gestes.
  • Aurus
  • Sinus

J’ai choisis surtout en fonction du dynamisme et de la dureté, vu que je tiens à rester sur du mi-dur/dur sur bois très tendre.

Mais du coup, ma question : parmi ces plaques, est-ce qu’il y en a une qui vous semble meilleure qu’une autre ? Auriez-vous d’autres plaques à me conseiller ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

surtout pour mon jeu en fait, je n’ai pas pensé au changement de balle.

Bon hier j’ai enfin essayé mon bois xiom vega pro pendant tout l’entraînement, je l’avais sorti une fois il y a qq semaines mais sur une soirée où je n’étais vraiment pas en forme du coup rien de probant je l’avais rangé après 5mn d’utilisation.
Je l’avais acheté d’occase en prévision de la balle plastique.
Dessus il y a un Vega Europe 1,8 mm et un kokutaku-blutenkirsche-868 max qui me restait de ma construction de return board (revêtement à 35$ les 10) c’est le seul revêtement rouge qui me restait.

J’ai essaye le kokutaku en CD mais trop de déchets j’ai abandonné cette option.
Et bien j’avais un peu peur pour le revers mais j’ai été agréablement surpris, un peu de déchet au début mais tout est passé après sans problème. Côté coup droit j’avais peur de ne faire que des bâches mais ce ne fut pas le cas, j’ai gagné en profondeur sur mes tops et frappes et quand je tape dans la balle ca envoie, je n’ai pas cette impression d’être freiné comme avec mon set actuel.
Maintenant j’ai fais peu de poussette car mon adversaire du soir n’en fait quasiment jamais et quand il en fait elles sont ou longues ou hautes du coup je démarre dessus, je vais essayer dimanche en tournoi.

Petite question : comme je suis encore débutant, sur quel critère je pourrais dire que ce bois est trop rapide pour moi (il me reste tout de même à faire du petit jeu) ?
Hier, peu de régul mais j’ai fais peu de fautes (vraiment pas beaucoup) mais comme c’est un joueur que je connais par coeur et qui n’est techniquement pas fort …) vraiment eu l’impression d’avoir toujours joué avec ce bois même si c’était avec des revêtements que je n’utilise pas, je suis emballé.

Le set que je voudrais tester avec ce bois serait le même que celui que j’ai sur l’Andro : CD Vega Japan 1,8 et en RV Vega Asia 1,8 va falloir que je passe chez TT11 pour affiner cela.

Le critère ultime, c’est la compétition : tu seras nerveux, crispé, et face à des jeux sur lesquels tu n’es pas à l’aise (sur jeu qui te plaît, tu ne le sentiras pas).

Si, en phase passive, tu renvoies la balle un peu trop haute, pousse ou sert trop long ou trop haut, que tu bloques plus de balles dehors qu’à l’habitude, c’est au moins que tu ne contrôles pas encore le bois. Mêmes remarques si tu fais trop de fautes en phase active.

Mon avis perso est qu’un bois aussi rapide n’est pas une bonne idée pour un débutant. Mais à toi de voir comment tu le sens pendant l’épreuve du feu !

1 « J'aime »

Au niveau débutant, souvent ce qui fait la différence c’est la tenue de balle.

Pour voir si ce bois est “fait pour toi”, il faut que tu affrontes dans ton club des joueurs qui tiennent bien la balle et attendent la faute de l’adversaire (pas obligatoirement des défenseurs pour autant)
Si avec ce bois, tu arrives à les battre/contrarier :

• soit en étant plus régulier
  • soit en réussissant à gagner les points par tes attaques.

Tester en jouant des joueurs que tu gagnerais “facilement” n’est pour moi pas un bon test.

merci Branflakes

oui mais je ne sais pas pourquoi j’avais envie de ce bois avec les CR qui en avaient été fait sur l’ancien forum du coup le fait de l’avoir d’occase pas cher, j’ai sauté dessus :slight_smile:

C’est aussi pour cela que j’ai pas vraiment testé lors du championnat, j’avais peur d’être grisé par l’essai et de me planter lors des matchs, j’ai eu raison car depuis hier je n’arrive pas à penser que je jouerai pas avec dimanche et je suis exité comme un gamin avec son nouveau jouet.

Ce que je vais essayer de faire dimanche c’est de bien surveiller la hauteur de mes balles et mes blocs en m’échauffant et le résultat de la journée confirmera ou pas …

@Derf59 malheureusement je n’ai pas de joueur dans mon club qui tienne bien la balle, et je n’ai plus de joueur qui me tienne tête actuellement au club (c’est un mini club).
Je suis bien conscient que ce n’est pas le top, que c’est prématuré et que je m’enflamme sûrement, mais faut que j’essaie, avec vos conseils je porterais attention à ma tenue de balle, si elle est vraiment en deçà de ce que je fais actuellement j’espère avoir la lucidité pour reprendre le bois all+

et au moins je pourrai pas dire que je n’ai pas été prévenu :slight_smile:

Alors ce que je vais te dire, c’est qu’avant de changer de matériel, change de club :wink:
On ne progresse pas et on n’évolue pas correctement son niveau en jouant des plus faibles