Sauf que je connais plus d’un joueur qui joue pour le fun, pour passer des coups plutôt que chercher l’efficacité (dommage pour ses partenaires)
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
je me base sur quelques années d’expérience et j’aurai du dire que ça n’engage que moi…pour le reste de tes commentaires je te rejoins…il s’en rendra compte par lui meme…on l’a souvent dit et répété faut essayer voili voilà
Je ne suis pas d’accord, enfin en partie : les Calibra LT sont des plaques qui s’usent vite certes mais pas “beaucoup” plus vite que d’autres. J’utilise un Calibra LT Spin depuis 5 mois en coup droit, sachant que je joue 2 fois par semaine à l’entraînement plus 1 ou 2 rencontres parfois dans la semaine (FFTT et FSCF). Je suis petit 17 là mais j’étais bon 18 avant une opération et là ça revient bien. J’ai un bon top coup droit, peut-être plus en vitesse qu’en rotation. Ben je peux dire que la plaque là arrive vraiment en fin de course et n’accroche plus du tout comme au début mais y a encore moyen de mettre de la “sauce”. C’est au service surtout que ça adhère vrmt moins (petit geste). Si t’as du bras, t’arrives à utiliser la plaque pdt 3 bons mois. Évidemment si tu cherche le rendement maximum tout le temps je dirai 2 mois maxi (en comptant large). Mais comme la plupart des plaques en fait ! Y en a qui accroche plus longtemps c’est clair (mon Target Sound du même âge est meilleur, en même temps c’est sur le revers) mais le ressenti dans le jeu du Calibra LT est presque unique. C’est du trop bon, un peu comme avec la colle avant, je n’en changerai plus à moins de trouver équivalent et plus “endurant”
Attends, c’est pas juste le bois qu’il faut regarder, c’est des Kokutaku 868 Japan soft qui vont être coller dessus (non boostés) !
Je suis d’accord avec toi sur le principe, mais moi je n’aime pas quand la plaque baisse en rendement ; et un tenergy baisse en rendement pour moi au bout de deux mois, tandis que le calibra sound c’était 1 mois. Maintenant le calibra spin c’est peut-être différent, une mousse plus dure s’use moins vite et ça accroche déjà davantage que le sound au départ.
A la base, c’est ces revêtements que je voulais essayer d’après le bien qu’en disait @nicopong1. et c’est lui qui m’a conseillé un bois plus off (dont le JRE) et je lui avais indiqué mon niveau.
le lt spin c’est pareil le topsheet se decolore au bout de deux à trois semaines. après dicussion avec d’autres techniciens de club le lt spin est moins endurant qu’avant. 1 mois et bye bye. fissures multiples sur un lt sound de deux mois avec 4 entraînements par semaines (le joueur est 13). dommage ces revêtements étaient uniques. les tour tiennent un peu plus mais je ne connais aucun adepte des lt qui soient passés au tour (peut etre qu’avec la balle plastique cela évoluera)
Bonjour
Certains d’entre vous le savent déja, mais d’autres non, alors je fais un rapide récapitulatif
J’ai repris le ping il y a 3 mois aprés un arrêt de 30 ans (j’étais 55-50)
J’ai voulu testé des revêtements tensor pour cette reprise,
BOIS SUPER CORE CELL OFF
REV. VARI SPIN D.TECS 1.8
REV. DESTO F3 BIGSLAM 1.8
mais j’ai vite compris qu’il ne fallait pas mettre la charrue avant les boeufs.
J’ai demandé conseils sur ce forum et finalement choisi :
BOIS ALLROUND WOOD NCT
REV. VARI SPIN 1.8
REV. SPEEDY SPIN FX PREMIUM 1.8
Vos conseils étaient bon, beaucoup plus de contrôle avec cette raquette, des sensations qui sont revenus. Je fais également 8 a 12 heures d’entrainements par semaine, ca aide
Aujourd’hui je perf jusqu’a 10 et, je trouve qu’il me manque parfois un peu de pèche sur le CD.
Voila a quoi je pense :
BOIS SUPER CORE CELL OFF
REV. VARI SPIN 1.8
REV. SPEEDY SPIN FX PREMIUM 1.8
ou
BOIS SUPER CORE CELL OFF
REV. VARI SPIN 1.8
REV. MARK V 1.8
Le bois super core cell off ferait il une bonne association avec les deux dernières plaques citées d’aprés vous ?
du coup un T64 fx serait mieux et il y a pas mal de contrôl malgré la rapidité?
Ah ben oui, ça peut le faire ce bois avec les 868 japan soft, un gars de mon club qui est arrivé à 30 ans au club avec seulement un an de pratique est passé de 7 à 10 en une saison avec un bois neottec hinoki carbone et du 868 japan soft. Son bois est de composition comparable mais en plus rapide. Avant il jouait avec un bois allround et des plaques trampoline genre samba + je crois, il a pris un gain de niveau en seulement quelques mois, si bien qu’il ne veut plus rien essayer d’autre comme matos! L’an dernier en fin de saison son bois était abîmé, il stressait parce tennisdetable11 n’en avait plus en stock!!
Donc voilà, rien ne vaut l’essai.
J’ai aussi remarqué que les 868 se mariait mieux à des bois Off qu’à des bois all, je pense à cause du faible dynamisme sur petits impact, le bois off permet alors de compenser ça et permet aussi un gain de puissance quand on veut rentrer dedans plus fort. Un peu le même principe qu’avec les H3, sur bois all, ça le fait pas.
Le CTD de mon coin avec qui je discute souvent, ancien N°400 (qui a dû arrêter la compétition pour raisons de santé mais qui joue de temps en temps pour le plaisir, ça joue encore 19 sans souci) et que j’ai converti aux 868 (japan medium hard), jouait avec un bois all+ avec vega pro + vega japan. Il possédait un bois butterfly Jonyer hinoki depuis quelques années, et frustré de ne pas pouvoir l’utiliser avec le type de plaques (tensor) qu’il avait car cela envoyait trop fort pour lui et perdait trop en contrôle. Avec les 2 868 collés dessus, il trouve ça génial car même vitesse qu’avec son autre raquette mais bien plus de contrôle…
Donc au final, vaut mieux regarder l’ensemble bois + revêtement que bois et revêtements séparés.
Salut à tous
Je viens de recevoir mon xiom sigma 2 pro en max et mon vega japan en max que je vais monter sur un chila off en anatomique
Je remplace un mark v hps en max et un mark v hps software en max
Tu aurais pu me citer en entier, ça aurait été plus honnête que de caricaturer…
Volontiers moqueur l’instit’, quand même…
non, si peu…
Je confirme ce que @nicopong1 a dit : il faut regarder l’ensemble et pas les éléments séparément.
Le combo Rossi Emotion + 2 868 Japan soft (1.8 et 2 non boostés) est bien moins rapide (de bcp) que le Sweden Classic avec 2 Vega Japan 1.8.
raquette actuel: Rossi E + T25 1.9 + T25fx 1.9
A réessayer Darker 7P2A carbon + vega japan + vega asia
A réessayer Ma Lin Soft Carbon + T80 1.9 + Ventus spin 1.8
A venir ces jours-ci: Ma Lin Carbon + Ventus spin 1.8 + Ventus soft 1.8